FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Gotogate - Annulation vol ALLER & refus de remboursement vol RETOUR

alexis747
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2018, 15:17

Gotogate - Annulation vol ALLER & refus de remboursement vol RETOUR

Messagepar alexis747 » 16 avr. 2018, 15:19

J'ai acheté un vol A/R avec le voyagiste Gotogate.fr pour un déplacement professionnel (Billet A/R dans la même journée donc de la compagnie Austrian airline).
24h avant mon départ la compagnie aérienne me prévient que mon vol ALLER est annulé (ce vol est opéré par Air France, qui est en grève ce jour là) et l'information m'a été confirmé par téléphone.

J'ai appelé 3 fois le service client de Gotogate.fr aujourd'hui pour obtenir un remboursement. Les interlocuteurs renvoient la responsabilité successivement sur Air France, puis sur Austrian airline... Et là je reçois un message de Gotogate qui m'annonce leur:
1/ Refus de me rembourser le vol aller car... Le vol selon eux n'est pas annulé (Ah??).
2/Refus de me rembourser le vol retour (qui considère l'aller et le retour comme des vols séparés) alors que je suis dans l'incapacité de me rendre à ma destination.

C'est dur de garder son calme face à cette mauvaise foi!

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 316
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: Gotogate - Annulation vol ALLER & refus de remboursement vol RETOUR

Messagepar gilloraymondo » 21 avr. 2018, 10:40

Bonjour,

1° Vous envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception, en français, à chacun de vos interlocuteurs (Air France, Austrian Airlines, et Gotogate). Concernant Air France, vous réclamez, en plus, l'indemnisation forfaitaire qui vous est due. Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr Faire un copié collé puisqu'il n'y a pas moyen de mettre un lien ici.

2° Si réponses négatives ou pas de réponse, vous saisissez le tribunal d'Instance de l'aéroport français de départ, dans le cadre de la "procédure européenne de règlement des petits litiges" (Voir le lien ci-dessus) , en assignant conjointement les 3 interlocuteurs. Il suffit que l'un d'eux ait son siège social dans un pays membre de l'Union Européenne différent du vôtre, pour que cette procédure vous soit permise. C'est une procédure hyper simplifiée qui se fait par correspondance, par simple remplissage de formulaires
Et vous y demandez;
1°la condamnation "in solidium" de vos trois adversaires au remboursement des billets, aux dépens, et à une somme à définir (les frais que vous exposez ou prévoyez de devoir exposer pour votre défense) au titre de l'article 700, sans oublier les éventuels frais de traduction. Vous n'oubliez pas de cocher les cases adéquates pour que le jugement soit exécutable en France, ainsi qu'en Autriche et en Finlande.
2°la condamnation d'Air France à l'indemnisation forfaitaire qui vous est due

Si le juge condamne "in solidium" vos adversaires, vous pourrez poursuivre le recouvrement contre le condamné de votre choix.

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus