FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GOTOGATE A EVITER, SAUF SI VOUS VOULEZ PERDRE DE L'ARGENT ET DU TEMPS

marcvincent2
Consom'acteur *
Consom'acteur *

GOTOGATE A EVITER, SAUF SI VOUS VOULEZ PERDRE DE L'ARGENT ET DU TEMPS

Messagepar marcvincent2 » 18 déc. 2017, 16:35

Bonjour

Je tiens à apporter mon témoignage, j'ai fais une réservation et payé pour un vol A le 10/09/17 et R le 11/09/17 destination MULHOUSE départ de Paris vol avec Air France, GOTOGATE a encaissé et mon vol a été annulé pour cause de grève du personnel Air France, je n'ai donc pas pu prendre cet avion.
J'ai effectué ma demande de remboursement à GOTOGATE qui m'a dit que je serais remboursé sous 10 jours, nous sommes le 18 décembre et après plusieurs appels et mails on me dit que c'est Air France qui doit rembourser GOTOGATE et eux après me rembourse, en fait il n'en est rien et aujourd'hui je continue de les relancer mais sans succés.
Ce sont des [message modéré]
Cordialement
VINCENT Marc

Pat2553
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: GOTOGATE A EVITER, SAUF SI VOUS VOULEZ PERDRE DE L'ARGENT ET DU TEMPS

Messagepar Pat2553 » 10 févr. 2018, 17:18

Bonjour,
J'ai commandé un billet en mars 2017.
Billet non délivré, mais billet débité.
Depuis, tous les messages reçoivent la même réponse "nous pas de paiement pour ce billet"
Pas de réponse au recommandé.
Bref j'ai perdu 689.99€
Cette situation frise l'[Message Modéré].

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: GOTOGATE A EVITER, SAUF SI VOUS VOULEZ PERDRE DE L'ARGENT ET DU TEMPS

Messagepar gilloraymondo » 10 févr. 2018, 17:53

marcvincent2 a écrit :Bonjour

Je tiens à apporter mon témoignage, j'ai fais une réservation et payé pour un vol A le 10/09/17 et R le 11/09/17 destination MULHOUSE départ de Paris vol avec Air France, GOTOGATE a encaissé et mon vol a été annulé pour cause de grève du personnel Air France, je n'ai donc pas pu prendre cet avion.
J'ai effectué ma demande de remboursement à GOTOGATE qui m'a dit que je serais remboursé sous 10 jours, nous sommes le 18 décembre et après plusieurs appels et mails on me dit que c'est Air France qui doit rembourser GOTOGATE et eux après me rembourse, en fait il n'en est rien et aujourd'hui je continue de les relancer mais sans succés.
Ce sont des [message modéré]
Cordialement
VINCENT Marc

Bonjour,

Oui, c'est bien l'agence qui doit vous rembourser et non la compagnie aérienne. Vous ne vous simplifiez pas la vie en achetant à une agence au lieu d'acheter directement à la compagnie aérienne !!!
Relancer et relancer, ça ne sert à rien !!!
Nettement plus efficace : une lettre recommandée avec AR, et, si ça ne suffit pas, procédure de conciliation au tribunal d'Instance si c'est une agence de voyage française, et procédure européenne de règlement des petits litiges, s'il s'agit d'une agence située hors de France, mais dans l'Union Européenne (sauf Danemark).

Par contre, si l'annulation de votre vol a eu lieu moins de 14 jours avant le départ, vous avez droit EN PLUS DU REMBOURSEMENT, à une indemnisation forfaitaire, sauf si la compagnie peut PROUVER (alléguer ne suffit pas !!!) que l'annulation est due à la survenance de (je cite) "circonstances extraordinaires qui n'auraient pas pu être évités même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises". Or, suivant un arrêt de la Cour de Cassation, la grève du propre personnel de la compagnie N'EST PAS une "circonstance extraordinaire". Mais, là, c'est à la compagnie aérienne qu'il faut vous adresser et non l'agence , en raison d'une autre jurisprudence de la Cour de Cassation.

Allez voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr
Vous y trouverez des modèles de lettre et les jurisprudences citées ci-avant

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »