FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GLS = scandale !!!

Mtilde78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2021, 09:22

Re: GLS = scandale !!!

Messagepar Mtilde78 » 16 févr. 2021, 09:32

Une honte ce transporteur, ils nous prennent pour des [message modéré]. Ils disent être passés et que le colis n'a pas pu être livré car il manque le code du digicode alors que c'est une maison individuelle et que j'étais présente ce jour là, je reprogrammé un livraison 3 jours plus tard sur leur site internet.... Le jour prévu, aucune nouvelle, j'appelle le service client, mon coli n'est pas en livraison (ils ne tient pas compte des modifications sur internet), le responsable de secteur me rappelle, nous convenons d'une livraison pour cet après-midi à partir de 14h30, et à 13h30 je reçois un mail m'indiquant que le colis ne peut pas être livré... En attente d'un complément d'adresse. Je rappelle le service client très énervée... Ils ne comprennent pas.... C'est du foutage de gueule, des incompétents. Je vais finir par aller taper un scandale à l'agence de livraison

BEROUD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2021, 18:15

Re: GLS = scandale !!!

Messagepar BEROUD » 13 avr. 2021, 18:18

Présent chez moi toute la journée, j'ai laissé mon numéro de tel portable lors de la commande pour que je puisse réceptionner le colis. Le livreur GLS ne m'appelle pas, ne laisse aucun avis de passage contrairement aux CGV de GLS ( Copier-coller de l'application Parcel Tracking - 12/04/2021 13:53 - Le colis ne peut pas être livré - destinataire absent. Muni de votre avis de passage, organisez une nouvelle livraison en cliquant sur 'Modifier les options de livraison') : donc pas de possibilité de programmer une seconde livraison. J'appelle GLS Saint Péray Valence, on me répond que le livreur doit me recontacter, bien évidemment, il ne le fait pas, il a déjà déposé le colis en point relais soit 1 minute plus tard (copier coller de l'application Parcel Tracking 12/04/2021 13:54 - soit une minute plus tard- Le colis est livré en Point Relais).
Par conséquent les 16,40€ de frais de livraison ne correspondent à aucune réalité du service rendu.
Je me rendrai donc au point relais !
Inadmissible.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mimosa06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 déc. 2020, 09:29

GLS, pour en dire du bien il faut être de la famille..

Messagepar Mimosa06 » 15 oct. 2021, 14:55

J'ai effectué une commande chez Showroomprivé (qui eux ont fait leur boulot) de plantes sur la commande Florimon.
Ce site précise que le transporteur prendra rendez vous avec vous pour la livraison à domicile que j'ai choisi.
Trois jours avant la date prévu, je reçois un sms le matin me disant qu'ils passent dans une heure. (car voyez vous on a que ça à faire que d'attendre une livraison éventuelle sans préciser ni le jour ni l'heure approximative...)Encore une fois sans me prévenir à l'avance...Résultat ils laissent le colis dans un point relais, sauf que je suis dans l'impossibilité physique de faire le tour de la ville pour chercher un colis volumineux pour lequel j'ai payé la livraison à domicile...

Soit, mais c'est pas tout : j'appelle en début d'après midi le service client pour voir comment faire. Numéro payant bien évidemment.
Je tombe sur une opératrice "au bout de sa vie" comme diraient les jeunes.
Je lui dis que j'appelle pour un problème concernant ma livraison.
Elle me demande mon numéro de colis que je n'avais pas sous les yeux.
Je lui demande une seconde (ou minute façon de parler le temps de chercher sur mon téléphone) et là je me fais littéralement engueulé (et j'insiste sur le terme)"J'ai pas le temps ! quand vous aurez fini de prendre le tramway (elle avait du entendre les sonnettes du tram qui arrivait en effet vu que je ne lui ai pas dit où j'étais) et que vous aurez le numéro, vous rappellerez" et là elle me raccroche au nez énervée et dédaigneuse (le comble !!!!!), ni au revoir, ni merde.
J'étais choquée..Je serais une mauvaise fille, je dirais qu'elle était sans doute indisposée comme on dit poliment.
Mesdames messieurs de GLS, je suppose que vous avez des traces de l'appel. Un conseil de commerçante, mettez une personne aimable à l'accueil.

En vrai ils font comme ils veulent et ne respectent pas le contrat. Nous payons des frais de port tout de même ! Au vu des problèmes constatés chez googles avis et sur ce forum, je conseille vivement à Showroomprivé de cesser leur collaboration avec eux.

Et comme le dit très justement une personne sur le forum, il faut le dire quand ça se passe bien. Aussi Showroomprivé qui a un service client très bien, m'a indiqué que étant prévu la livraison à domicile, si je ne vais pas chercher mon colis au point relais, celui ci serait réexpédié à leur service logistique et je serai intégralement remboursé frais de port inclus.
Modifié en dernier par Mimosa06 le 15 oct. 2021, 20:50, modifié 2 fois.

Noelle94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2022, 11:22

Re: GLS = scandale !!!

Messagepar Noelle94 » 09 févr. 2022, 11:30

Je confirme, ils se moquent complètement de leurs clients.
A chaque livraison, il y a un problème :
Soit, ils refusent de monter 3 étages en ascenseur pour remettre le colis,
soit ils laissent le colis dans le hall sans prévenir,
soit ils demandent de descendre au rez-de-chaussée pour récupérer le colis et peu importe s'il est lourd et encombrant.
Et aujourd'hui le bouquet final !
Le livreur a enfourné le colis dans la boite aux lettres en forçant comme une brute.
Résultat : impossible de retirer le carton sans le déchirer et sans se blesser
De plus, la serrure de ma boite aux lettres est maintenant faussée.
MERCI ET BRAVO GLS !!! Comment faire pour cesser ce scandale

coyote92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2022, 08:02

Re: GLS = scandale !!!

Messagepar coyote92 » 19 févr. 2022, 12:34

Voici ma mésaventure avec GLS :

En préambule, je souhaiterais préciser que je n’ai rien contre les livreurs en eux-même et rien contre les personnes au guichet de l’agence. Je fais par contre des reproches à la direction de GLS qui ont un service logistique obsolète qui conduit à un service de très mauvaise qualité. Concernant la logistique et la relation avec le client, GLS est resté dans les années 1990.

Le vendredi 4/02/2021 : GLS m’informe que mon colis va être livré à mon domicile le lundi 7/02/22. J’ai la possibilité de modifier les options de livraison. Je suis au travail ce jour là (sur site obligatoire) donc je demande une livraison en point relais. Le relais le plus proche de chez moi, est ouvert de mardi à samedi. Je peux attendre mardi, je ne suis pas à un jour près donc je prends ce relais là. Je reçois un email me confirmant ma demande de livraison à ce point relais.

Le lundi 7/02/22 : A 7h30 du matin, GLS m’informe que la livraison en point relais a échoué et que le colis retourne à l’agence de livraison.
Deux problèmes :
• le point relais est fermé le lundi donc GLS aurait du tenter une livraison le mardi ;
• la livraison a été tentée à 7h30 alors que le point relais n’ouvre de toute façon qu’à 10h les autres jours de la semaine.

La livraison en point relais ayant l’air d'être mal partie, je prends la décision de me faire livrer à mon domicile et d'y être toute la journée. Je demande donc une livraison le vendredi 11/02/2022. Je reçois un email de confirmation avec mon adresse postale.

Le vendredi 11/02/2022 :
Je suis chez moi, téléphone en service. Je me mets dans les conditions pour entendre la sonnette et mon portable à tout moment dès 6h00 du matin. Par exemple, je ne prends pas de douche ce matin là, pour être en mesure de répondre en cas de livraison matinale.

A 7h30 je vois dans le suivi d’envoi qu’un complément d’adresse est nécessaire et que mon colis ne peut pas être livré.

Le livreur n’a pas tenté de me joindre et n’a rien laissé dans la boîte aux lettres. L’adresse postale que j’ai communiquée à GLS est celle utilisée par tous les autres livreurs (amazon, chronopost, dpd, etc.) avec lesquels j’ai n'ai jamais eu de problème pour la livraison. D’ailleurs j’ai reçu ce jour là deux colis amazon.

A midi, j’appelle le numéro 0806 006 006. J’ai la possibilité de donner des informations complémentaires pour ma livraison en tapant 2. Je tape 2 et je demande cette fois ci de mettre le colis à disposition à l’agence de livraison pour assurer le coup à 100 %. La personne me dit que le colis y est déjà et qu’elle envoie l’ordre à l’agence de le laisser et que je peux aller le chercher dès l’après-midi même. Elle me dit que le colis y sera jusqu’au 18 février 2022. Après avoir raccroché, j’appelle le numéro 0806 006 006 pour consulter le suivi automatique. Ce dernier indique que mon colis est disponible en agence de livraison jusqu’au 18 février 2022.

Vendredi 11/02/22 à 17h50, j’arrive à l’agence de livraison après 1h30 de trajet. On me demande mon trackID. La personne ne trouve pas mon colis. Après quelques recherches on m’informe que le colis a été renvoyé à l’expéditeur. Je regarde le suivi du colis, celui-ci a en effet était mis à jour, il indique que le colis a quitté le centre à 17h30. Je suis abasourdi.

Les personnes au guichet ne sont pas formées en communication. Il n’écoute pas ce que je dis et répète plutôt en boucle des phrases toutes faites sans lien avec ce que je dis. Pour eux, il n'y a eu aucune erreur de leur côté et il me dise que le problème vient de moi.

J’aimerais que mon témoignage soit utile aux entreprise de vente par correspondance afin qu’elles choisissent GLS en connaissance de cause concernant la médiocrité de leur service. J’aimerais que mon témoignage soit également utile pour les consommateurs afin qu’ils réfléchissent bien avant de prendre la décision d’avoir un colis pris en charge par GLS.

Den66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 nov. 2021, 13:36

Re: GLS = scandale !!!

Messagepar Den66 » 11 mai 2022, 12:03

:oops: moi aussi je suis jamais livré a l'heure. Je viens de perdre une demie journée à attendre GLS qui ne vient pas. Ne respecte ni les clients ni les colis. Quand j'ai le choix, je me fait livrer par un autre transporteur et même je recherche un autre magasin pour ne pas passer par eux. Ils ont fait mieux en disant que je n'etais pas chez moi et mon demandé d'aller chercher le colis chez eux. A éviter absolument le transporteur GLS !!!

Mychkine
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 07 oct. 2021, 11:33

Re: GLS = scandale !!!

Messagepar Mychkine » 13 sept. 2022, 17:36

Attention si votre livreur GLS dépend de la plateforme de distribution de Vitry-sur-Seine vous avez de grande chance qu'il ouvre votre colis, si la marchandise lui plait vous ne recevrez jamais votre colis, si la marchandise ne lui convient pas il déposera le colis ouvert avec la marchandise cassée.

Et bien entendu GLS refuse de prendre la réclamation que ce soit l'expéditeur ou le destinataire.

Neven76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2022, 13:43

Re: GLS = scandale !!!

Messagepar Neven76 » 22 déc. 2022, 16:31

Bonjour,

Mésaventure pour Noël qui se termine heureusement bien :
Livraison à domicile GLS : mon adresse est incorrect/erroné.
Ce qui est faux. 3 options offre à moi : -livraison a une nouvelle adresse / -livraison en redonnant mon adresse / -livraison en autorisant la dépose sans signature. Là je perds déjà 24h sur la date de livraison.

Je choisis donc de remettre mon adresse (on sait jamais, un bug peut arrivé et l'adressé tronqué de leur côté) : rebelotte adresse erronée. Je reperds 24h sur la livraison

Je peux enfin choisir un point relais qui n'est pas loin (c'est bien mais ce n'est pas ce que j'ai demandé de base, surtout que le colis rentre Facilement dans la boite aux lettres).

Et la miracle, l'adresse du point relais, elle, elle existe bien. Colis bien reçu.

J'ai bien cru devoir arriver à Noël les mains vide.


EDIT: je précise que j'habite en ville, avec de la place pour se garer et que c'est pas la 1er fois qu'il me livre (ni la 1er fois que j'ai des problèmes avec eux).

Kro7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2023, 09:27

Re: GLS = scandale !!!

Messagepar Kro7 » 30 mai 2023, 09:29

Une honte cette entreprise. Un livreur qui dit avoir livré le colis ce qui n’est pas le cas. Il l’a soit disant livré à une autre personne. Déjà c’est honteux que le livreur livre un colis à une personne qui ne fait pas partie du dossier. Je trouve cette personne qui n’a rien reçu chez lui. Donc mensonge de la part du livreur. La plateforme me renvoie à chaque fois sur le fait qu’il faut que j’attende que le livreur prenne contact avec moi. Ça fait 5 jours que j’attends. Mon mari qui connaît une personne chez GLS arrive à avoir des renseignements sur ce livreur qui semblerait être un « branleur » et tout le monde le sait. Donc on sait qui est le livreur et personne chez GLS n’est capable de me dire où en est mon dossier. J’en avais impérativement besoin pour ce we et l’incompétence de cette boîte pour régler ce litige m’a mis dans une situation compliqué suite à la non livraison de mon colis. De plus, les agents de la plate-forme qui m’ont répondu ce sont permis de couper la conversation et me renvoyer vers leur messagerie (avec des phrases bien préparées puisque tous m’ont dis la même chose) car ils n’avaient manifestement pas appréciés que j’exprime mon mécontentement qui je l’estime était normal. Maintenant j’ai des formulaires à remplir, je dois m’embêter avec toutes ses papiers car une boîte de transport a été incompétente. Si vous avez des livraisons via GLS c’est à éviter. Un conseil…

Weiss92160
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2023, 12:49

Re: GLS = scandale !Transporteur d'une rare incompétence!!

Messagepar Weiss92160 » 05 sept. 2023, 12:51

Transporteur d'une rare incompétence
5 sept. 2023 00:34
Bonjour, la livraison était prévue pour le 05 septembre et apparemment sont passé ce jour le 04 septembre et cela sans prévenir, ils ont programmé une nouvelle livraison le 06 septembre mais dans un point relais, étant handicapé il m'est impossible de me déplacer dans un point relais, d'où ma commande demandant d'être livré à mon domicile, je vous informe que j'ai prévenue votre service livraison que ma commande serait purement et simplement annuler s'ils persiste à livrer dans un point relais.
je viens d'aller sur le site de votre transporteur, voici le motif de la non livraison :"Le colis ne peut pas être livré. Un code porte est nécessaire. Merci de compléter votre adresse avec le code porte en cliquant sur Modifier les options de livraison." celui-ci est de mauvaise fois, car c'est un interphone à mon nom, il n'y a pas de code, encore un livreur de mauvaise foi, je doute fortement de sont passage.
5 sept. 2023 11:47
apparemment, GLS n'a pas tenu compte de votre demande voici leur message et livre dans un relais colis, j'annule donc ma commande via Amazon
Bonjour Didier,
Je vous remercie de nous alerter sur le comportement non professionnel de notre livreur lors de la livraison de votre colis.
Je tiens à vous présenter toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.
Votre colis est en route vers le point relais :
MAGIC FORM
7 AVENUE SAINT-MARC
91300-MASSY
FRANCE.
Une confirmation par mail vous sera adressée une fois le colis pris en charge.
Je vous rassure, il sera disponible durant 8 jours afin que vous puissiez aller le chercher à votre convenance.
Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une excellente journée.
La team client
ils ont livré dans un relais colis, donc j'annule ma commande, belle brochette d'incompétent du livreur au responsable logistique

Date de l'expérience: 05 septembre 2023

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités

En savoir plus