Nous avons loué un gîte dans l'Aube pour une semaine, payée d'avance, en Août dernier; sur place: ménage pas fait, sanitaires douteux, divan déglingué, odeur permanente de fosse septique...bref ne correspondait pas au descriptif et encore moins à la catégorie 3 épis; nous sommes partis au bout de 3 jours; le jour de notre départ la propriétaire a tenté de nous extorquer le chèque de caution et nous avons été copieusement injuriés; nous avons téléphoné aux gîtes de l'Aube le matin de notre départ: ils se sont juste excusés, ne nous ont pas proposé de solution; je leur ai dit qu'un courrier suivrait.
A mon retour de ce séjour de rêve, j'ai envoyé le 24 Août, par mail, un descriptif du gîte avec des photos et j'ai relaté l'attitude de la propriétaire; j'ai reçu un message automatique m'informant que le destinataire était en congé jusqu'au 14 septembre; j'ai téléphoné 2 fois: 1° réponse: la responsable est en réunion; 2° réponse: la responsable est en congé maladie...Les pires pratiques qui ont cours dans les officines commerciales douteuses.
J'ai donc envoyé les mêmes documents en recommandé avec AR le 2 septembre; j'attends évidemment une réponse à ma demande de remboursement des jours non consommés. Les gîtes de France sont un "mammouth" institutionnalisé et bureaucratisé;je suppose qu' ils ne visitent même plus les gîtes susceptibles d'avoir le label; on travaille à la chaîne. Quant au personnel: incompétence, amateurisme et jem'enfoutisme.