J'ai acheté un smartphone d'une valeur de 381 € chez Gearbest le 01/09/2017, le produit a été pris en charge par Colisprivé le 26/09/2017(après avoir stagné 20 jours à Londres pour une raison inéxpliquée), le 04/10/2017 je reçois un message de la part de Colisprivé comme quoi il y aura du retard et finalement le 05/10 une fausse information ou soit disant le colis est livré chez moi alors que c'est absolument faux, je n'ai vu aucun livreur ni signé quoi que ce soit.
J'ai reçu un mail de leur part le 10/10/2017 m'expliquant que le colis est "perdu", comment peuvent-ils dire qu'il est perdu si ils mentionnent qu'il est livré à mon domicile, pourquoi ne pas indiquer qu'il a été volé par un de leurs employés ? Colisprivé s'est défossé en me demandant de me retourner contre la société Gearbest. J'ai déjà échangé une multitude d'emails avec eux où d'adord ils me disaient d'être patient et que le colis allait arriver.... aujourd'hui un employé (ou un bot) m'écrit en me disant que mon colis est réceptionné à la poste la plus proche de mon domicile, je suis immédiatement très suspicieux par leur réponse car Colisprivé ne livre jamais un bureau de poste, ils ne livrent que l'expéditeur final ou bien un point relais. Je suis allé à mon bureau de poste et évidemment ils m'ont confirmé que jamais colisprivé ne livrait la poste. De l'autre côté Gearbest fait la sourde oreille. Je porterais plainte contre la société Colisprivé car c'est elle qui est la vraie résponsable, mais ce qui est intolérable c'est l'attitude de la société Gearbest qui fait tourner en bourrique le client en ne proposant pas de nouvel envoi de matériel ou de remboursement (quand on compare à Amazon il n'y a pas photo !). J'estime que je ne dois pas subir cette situation car je ne suis pas fautif, le fautif est la société Gearbest qui a choisi son prestataire qui effectue les livraisons et il a choisi le mauvais car Colisprivé est une société malhonnête et cela se sait depuis des années, on se demande même comment cette boîte peut être encore debout (peut être qu'ils font une partie de leur CA en revendant le matériel qu'ils volent ?). Affaire à suivre mais ne commandez pas chez Gearbest et évitez Colisprivé comme la peste.