FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Gearbest et Colisprivé - des sociétés avec des gens malhonnêtes et voleurs des deux côtés !

MichelGhezzi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Gearbest et Colisprivé - des sociétés avec des gens malhonnêtes et voleurs des deux côtés !

Messagepar MichelGhezzi » 12 oct. 2017, 21:25

J'ai acheté un smartphone d'une valeur de 381 € chez Gearbest le 01/09/2017, le produit a été pris en charge par Colisprivé le 26/09/2017(après avoir stagné 20 jours à Londres pour une raison inéxpliquée), le 04/10/2017 je reçois un message de la part de Colisprivé comme quoi il y aura du retard et finalement le 05/10 une fausse information ou soit disant le colis est livré chez moi alors que c'est absolument faux, je n'ai vu aucun livreur ni signé quoi que ce soit.
J'ai reçu un mail de leur part le 10/10/2017 m'expliquant que le colis est "perdu", comment peuvent-ils dire qu'il est perdu si ils mentionnent qu'il est livré à mon domicile, pourquoi ne pas indiquer qu'il a été volé par un de leurs employés ? Colisprivé s'est défossé en me demandant de me retourner contre la société Gearbest. J'ai déjà échangé une multitude d'emails avec eux où d'adord ils me disaient d'être patient et que le colis allait arriver.... aujourd'hui un employé (ou un bot) m'écrit en me disant que mon colis est réceptionné à la poste la plus proche de mon domicile, je suis immédiatement très suspicieux par leur réponse car Colisprivé ne livre jamais un bureau de poste, ils ne livrent que l'expéditeur final ou bien un point relais. Je suis allé à mon bureau de poste et évidemment ils m'ont confirmé que jamais colisprivé ne livrait la poste. De l'autre côté Gearbest fait la sourde oreille. Je porterais plainte contre la société Colisprivé car c'est elle qui est la vraie résponsable, mais ce qui est intolérable c'est l'attitude de la société Gearbest qui fait tourner en bourrique le client en ne proposant pas de nouvel envoi de matériel ou de remboursement (quand on compare à Amazon il n'y a pas photo !). J'estime que je ne dois pas subir cette situation car je ne suis pas fautif, le fautif est la société Gearbest qui a choisi son prestataire qui effectue les livraisons et il a choisi le mauvais car Colisprivé est une société malhonnête et cela se sait depuis des années, on se demande même comment cette boîte peut être encore debout (peut être qu'ils font une partie de leur CA en revendant le matériel qu'ils volent ?). Affaire à suivre mais ne commandez pas chez Gearbest et évitez Colisprivé comme la peste.

Did7846
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Gearbest et Colisprivé - des sociétés avec des gens malhonnêtes et voleurs des deux côtés !

Messagepar Did7846 » 18 nov. 2017, 16:14

Bonjour,
Mon expérience avec gearbest:
Achat d'une tablette 120€+10€ de frais de livraison. Au moment du paiement Paypal (on ne fait pas trop attention) intégration des frais de livraison dans le prix d'achat et ajout une nouvelle fois de ceux çi. 1 mois pour récupéré ces frais injustifiés)-A noté un emballage déplorable la boite c'est ouverte tablette sortie et ouverte légèrement mais fonctionnelle après remise en place des 2parties)
Malheureusement Panne au bout de 3 mois après une recharge, impossible de remettre la tablette en route.
Je les contact pour SAV, après 5 échanges de mail, j'obtiens enfin un N° de RMA ( retour pour SAV) avec adresse du retour en Chine (objet livré du royaume unis)
Un mois après pas de nouvelles, je les contacts-réponse attendre encore 15/20jours, un mois + tard toujours aucunes infos de leur part-réponse nous faisons le nécessaire pour votre satisfaction attendre encore un peu s'il vous plait.
Finalement au bout de + de 3 mois ils m'informe que le produit n'est pas réparable et me propose, l'objet ayant + de 45jours, un remboursement de 88USD ou de leur envoyer un paiement de 88 USD pour renvoyer un nouveau produit...(soit 76€ au taux de change, mon coût: 120+10+26 d'envoi en chine soit 156€.
L'appareil retourné nickel comme neuf, avec emballage et accessoires idem, aucune mauvaise manip. seulement une quarantaine de recharge.
J'ai compris leur manœuvre de suite: c'est une bande d'[Message Modéré] qui veut gagner sur tous les fronts: la vente, les doubles facturations des frais de livraison, la revente d'un appareil en bonne état à un autre client avec remboursement inacceptable au propriétaire + économie sur les frais de renvois aux clients
Je n'ai pas pensez sur le coup à mon compte Google l'appareil étant localisable avec. Effectivement celui çi a été activé pour la dernière fois à Hong-Kong en septembre (mon retour SAV datant de Juin) Ce qui prouve Bien que l'appareil est fonctionnel et que c'est donc qualifiable de VOL.
J'en suis à une infinité d'échange mail avec eux mais ils ne répondent jamais à vos questions ou preuve de leur malhonnêteté. Il propose actuellement 110$ soit 95€ pour 156€ de ma poche et pas de tablette.

GEARBEST = [Message Modéré] et Site à fuir absolument.
Merci de votre lecture
Cordialement
Didier

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

cmiko
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Gearbest et Colisprivé - des sociétés avec des gens malhonnêtes et voleurs des deux côtés !

Messagepar cmiko » 31 déc. 2017, 18:22

Bonjour à tous,

@Did7846:
J'ai vécu la même expérience,
A l'achat pas de souci: j'ai bien reçu mon smartphone.

>>>>Après 3 mois: panne au niveau de l'écran, je le renvoie à une adresse en Chine.
> Frais à ma charge: 1er fait abusif.... selon the International sales law et le consumer code... le vendeur doit à ses frais réparer ou retourner un nouvel appareil en bon état, frais expédition compris...

>>>> 2 semaines après avoir reçu mon portable, ils me répondent: " nous avons inspecté le produit, nous ne pouvons pas le réparer".
"By way of compensation, we would like to offer you 2 options:
Option 1- Refund to your Gearbest Wallet as store credit 80 USD
Option 2- Refund to your original payment account 80 USD to your original payment account. "
> 2ème fait abusif: ils détiennent mon téléphone! S'ils remboursent qu'une partie de l'achat (80 USD)... ils doivent alors nous renvoyer notre produit.... Sinon, ils doivent bien nous rembourser la totalité de notre achat... (selon les lois internationales: Consumer Code (art. L217-4 et suivants) et International Sales law (art 1641 CC)
Pour moi la facture s'élève à 209 USD... grand écart avec 80 USD...

Je leur réponds et leur explique ces termes... ils ne veulent rien savoir.....

Que puis-je faire de plus? :(

Bien à vous, et bonne année 2018 :)

bertrandQ
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bertrandQ » 04 janv. 2018, 16:35

Bonjour, j'ai acheté une imprimante 3d fin septembre 2017, nous sommes en 2018 et je peux confirmer que gearbest sont des voleurs, vous payer et gearbest place votre argent sur leur compte en bourse sans rien à faire de vous, il achète juste un timbre pour avoir un numero de colis mais n'envoie jamais rien, d'autre amis ont leurs colis bloqués en russie et d'autres en azerbaijan, j'ai acheté sur le site fr.gearbest.com qui pretend avoir un entrepot en angleterre ce qui est faux, tout part de chine quand ça part, vous pouvez ecrire de nombreux ticket de réclamations mais JAMAIS il ne vous repondrons, gearbest ecrit des messages en français approximatif sur les forums du style "la livraison est longue mais ç'est très bien" ce sont de faux messages publicitaires que l'on retrouve sur les forums italiens, espagnols, allemands, gearbest inonde l'europe pour récupérer un maximum d'argent mais n'a aucune logistique de transport, pire sur les forums on voit qu'il magouille avec la société colisprivé pour faire disparaitre votre colis, heureusement j'ai payé avec paypal et j'ai ouvert un litige, ce n'est pas pour cela qu'il réagisse, il réponde par message type automatique, bref on ne mit reprendra pas, je tenais à prévenir de possibles futures acheteurs de fuirent ce site qui est une pire arnaque d'ailleurs le mot "arnaque" est le deuxième mot proposé par google quand on tape gearbest, et je ne peux que confirmer.
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »