FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Gearbest - Colis perdu par Colissimo

Blinker
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Gearbest - Colis perdu par Colissimo

Messagepar Blinker » 09 oct. 2018, 13:35

Bonjour,

J'ai commandé un Honor 10 via Gearbest (site de e-commerce) le 17 septembre. Venant de Chine le colis a mis du temps à venir en France (arrivé sur le territoire français le 29/09), ce qui est normal jusque là.

Le 02/10 le livreur de Colissimo (Rennes) me laisse un avis de passage car mon colis ne peut être réceptionné que contre signature. Sur l'avis de passage il est écrit que je peux aller retirer mon colis à ma poste habituelle le 03/10 dans à partir de 15h. Je vais donc à ma poste ce même jour dans la soirée, et qu'elle fût ma surprise en découvrant que le colis correspondant à mon avis de passage n'est pas à mon nom. Le pire dans tout ça, c'est que mon bureau de poste n'a pas noté l'acquisition du colis.

J'appelle donc le service client Colissimo afin d'avoir plus de renseignements sur le sujet. Visiblement une enquête interne a été lancée (attention les meilleurs détectives de La Poste sont sur le sujet, ça promet !). Le 05/10 dans un élan d'espoir je retourne à ma poste, et toujours aucune trace de mon colis. De plus le suivi de mon colis semble bloqué à la même étape depuis le 03/10 :

03/10 - Votre colis n'a pas pu être livré, il sera mis à disposition dans le bureau de Poste du destinataire. - Agence Ille-et-Vilaine

Je vais donc le lendemain (06/10) à l'agence colis de Rennes qui me semble correspondre à "Agence Ille-et-Vilaine". Et toujours même constat, ils ne savent pas où est le colis.
Aujourd'hui je viens d'avoir une réponse de Colissimo :

Nous sommes au regret de vous informer que malgré tous les moyens mis en œuvre par nos services, nous ne sommes pas parvenus à localiser votre colis.

Nous sommes au regret de vous informer que malgré tous les moyens mis en œuvre par nos services, nous ne sommes pas parvenus à localiser votre colis.

J'ai déjà pris contact avec l'expéditeur (le site de e-commerce). J'attend leur réponse. En théorie je suis éligible au remboursement ?

De plus pourrais-je bénéficier d'une indemnisation de la part de Colissimo ? Il me semble que c'est 23/Kg ce qui semble dérisoire dans mon cas (téléphone portable).

Je précise que je n'ai pris aucune assurance concernant la livraison.

J'espère avoir assez exhaustif afin de faciliter la compréhension de mon problème ;)

Merci d'avance pour vos éléments de réponses.

Blinker
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Gearbest - Colis perdu par Colissimo

Messagepar Blinker » 10 oct. 2018, 13:18

Personne pour me répondre ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Blinker
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Blinker » 11 oct. 2018, 09:19

Bonjour,

Je viens d'avoir une réponse de Gearbest, j'aimerais avoir votre avis là dessus :

"Nous sommes désolés pour ce désagrément et compatissons à votre frustration.

L'expédition internationale nécessite des procédures logistiques plus complexes, qui font que le temps de passage entre deux pays est toujours plus long que l'expédition nationale.

Nous avons déjà contacté le transporteur pour vérifier.

Nous vous tiendrons informés en temps opportun dès qu’il y aura des progrès

Merci beaucoup pour votre compréhension à ce sujet.

Nous pouvons vous rembourser 30 USD sur votre carte de crédit.

Si vous ne pouvez toujours pas recevoir la commande après le 18 novembre 1818, nous vous rembourserons le reste.

Si vous pouvez recevoir la commande avant le 28 novembre 1818, vous n'avez pas besoin de nous retourner le 30USD.

Pourriez-vous s'il vous plaît veuillez nous faire savoir si nous pouvons procéder au remboursement de 30 USD maintenant?
"

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.

Daniel66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Daniel66 » 29 janv. 2019, 16:51

Bonjour,
J'ai également le même problème commande passer pour un redmi 5 note envoyé le 26/12.
Le colis à été pris en charge par la Poste en France le 11/01 je devais être livré le 18/01/19 mais le suivi c'est arrêté a cette date et le colis c'est volatilisé a l'ACP de Bondy.
La poste m'a fait la même réponse type de voir avec le vendeur. Gearbest m'a demandé un délai de 30 jours pour faire les vérifications et voir si le colis ne va pas leur être retourné.
Y a de quoi se poser des questions sur le service Colissimo, comment un colis peut il disparaître comme cela ? No comment.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »