FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GAZ

doigts de pied
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 juin 2013, 14:30

Re: GAZ

Messagepar doigts de pied » 26 juin 2013, 14:42

Bonjour,
A mon tour de témoigner. Une commerciale pour ENI est passée ce matin. Méthodes correctes et pas de confusion avec GDF ni GRDF. Cependant son offre est moyennement intéressante :
- kwh à à 0,06 €TTC quand il est à 0,045 chez Dolcevita.
- abonnement annuel à 207 € (pour mon cas, ça dépend de la zone géographique et de la consommation) alors que je le paie 147€ chez Dolcevita.
- Il ne faut pas oublier qu'en cas de changement d'abonnement, GRDF refacture une mise en service (env 18€).
Le seul avantage supposé est un engagement d'ENI à ne pas augmenter pendant 3 ans (mais ça sera évidemment réactualisé au bout de 3 ans).
Bref, elle m'annonçait des merveilles, en fait l'addition ne serait intéressante que si DolceVita augmentait ses tarifs fortement dans les 3 ans à venir. Elle m'annonce une hausse prévue de 10% /an (D'ailleurs, est-ce un chiffre fiable??)... Je n'ai pas fait le calcul pour savoir à partir de quand le prix total de ma facture chez DolceVita rattraperait celui d'un abonnement chez Eni, en attendant rester chez DolceVita c'est moins cher!
En ça les méthodes commerciales du prestataire d'ENI (la vente en porte à porte est sous-traité à une entreprise commerciale) sont contestables en effet : il m'était répété tout au long du rdv que ce serait plus avantageux pour moi...

doigts de pied
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 juin 2013, 14:30

Re: GAZ

Messagepar doigts de pied » 26 juin 2013, 14:48

Et j'ai oublié de préciser une chose qui m'a choquée: mon inscription à leur service ne peut être validée que si je lui remets une copie d'une de mes factures récentes GDF. Je n'ai pas à remettre ces documents à qui que ce soit, ils sont privés ! Je l'ai laissée les consulter, les commenter, mais elle n'a pas à emporter de copie. Or c'est une condition sinequanon d'inscription chez eux.
Je conteste!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


athora
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 juin 2013, 13:30

Re: GAZ

Messagepar athora » 30 juin 2013, 01:19

et ton tarif acheminement tu ne le prends pas en compte puis ton tarif DC c est du hors taxe alors regarde un peu mieu ta facture refais tes calcules tu comprendras entre decembre 2012 et juillet 2013 nous avons deja pris 10.5% d augmentation

doigts de pied
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 juin 2013, 14:30

Re: GAZ

Messagepar doigts de pied » 30 juin 2013, 14:16

J'ai regardé mes factures en détail, je n'ai indiqué que des tarifs TTC.

orizandra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 juil. 2013, 20:17

Re: GAZ

Messagepar orizandra » 22 juil. 2013, 20:35

Bonjour,
apres avoir lu les quelques messages concernant le gaz ENI, le démarchage commerciale et autre je suis dans l'obligation de répondre, je travail pour la société ENI et je suis VRP c'est donc moi qui viens sonner à vos portes pour vous informer et vous faire bénéficier d'offres.
D'abord tout les commerciaux ne sont pas agressif et ce sont plus souvent les habitants que les commerciaux qui sont désagréable. Je travail depuis peu pour ENI mais je connais déjà le produit par coeur car il n'y a pas de complication dans ce produits et c'est justement pour ça que bcp de personnes sont septiques car pour une fois le produits ne cache rien.
Ensuite sur les factures de DV TOUT est HORS TAXE . et dans le tarif d'abonnement ENI les CTA ( contribution tarifaires d'acheminement) sont compris dedans ce qui est pas le cas de DV. Ensuite peut être qu'au debut pdt un an on sera plus chére de quelques euros mais c'est pcq quand on estime votre gaz on met la quantité de gaz que vous allez avoir besoin pdt 3 ans en stock c'est pour ça que vous payés un peu de frais ( pdt 6 mois ) mais au bout des trois ans sans les augmentations je vous garanti que vous ferez des economies.
Ex: une personnes qui consommes 100 euros de gaz par mois pendants 3 ans, sachant que le gaz augmente tout les ans de 10% , la premieres années il paiera 100€, l'années suivante 121€ ( j'arrondi ) l'année d'apres 131 € alors que chez ENI ( si il consomme toujours pareil ) il paiera 100 euros et ceux pdt 3 ans ce qui lui fait plus de 400 euros d'économiser pdt ces 3 ans.

Il y a quelques années TOUT le monde était a France telecom cq ct l'état puis ct une valeur sure puis ... mtn France telecom existe plus, tout le monde a le choix d'aller au moins chére et au plus avantageux bah c'est exactement ce qui se passe avec le gaz. Changez ses habitudes pour la France c'est compliquer, apres c'est a vous de voir si vous voulez payés vos consommations réelle ou vos consommations et les augmentations .

orizandra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 juil. 2013, 20:17

Re: GAZ

Messagepar orizandra » 22 juil. 2013, 20:40

doigts de pied a écrit :Et j'ai oublié de préciser une chose qui m'a choquée: mon inscription à leur service ne peut être validée que si je lui remets une copie d'une de mes factures récentes GDF. Je n'ai pas à remettre ces documents à qui que ce soit, ils sont privés ! Je l'ai laissée les consulter, les commenter, mais elle n'a pas à emporter de copie. Or c'est une condition sinequanon d'inscription chez eux.
Je conteste!


Sans facture il est impossible pour Eni de faire le changement de fournisseur . C'est comme pour le telephone si vous donner pas de justificatif de domicile ou de RIB bah vous avez pas de forfait là c'est la même chose. On les mange pas et nous les commerciaux on a en pas besoin c'est pour les resiliations .

orizandra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 juil. 2013, 20:17

Re: GAZ

Messagepar orizandra » 22 juil. 2013, 20:43

radis a écrit :j'ai recu ce matin la visite d 'une jeune femme s'annoncant comme envoye par GRDF .
GRDF ? je ne connais pas ? elle me repond que c'est la meme difference que entre la SNCF et reseau ferre de france, et qu'elle veut voir ma facture pour me faire faire des economies.
comme je ne comprenais pas pourquoi ce n'etait pas directement GDF qui voulait me faire une offre, je pose des questions, j'insiste, elle perd son sourire, et au bout d'un bon moment d'une conversation qui devient tendue, elle finit par me dire qu'elle est envoyee par ... ENI ...


energic a écrit :Donc je ne comprend pas,voir des gens critiquer un produit, uniquement du fait que la démarche commerciale ne leur à pas été approprié, alors qu'ils n'ont même pas essayé, donc sur quoi ils se basent pour critiquer ? (ça vous arrive souvent de critiquer un produit d'un supermarché si la caissière n'a pas été aimable ?) surtout que cet offre n'engage à rien et est gratuite, puisque on peut essayer autant qu'on le veut, et si ça nous plait pas, ont peu revenir en arrière... enfin renseignez vous, avant de dire que c'est une arnaque !!!!! c'est typiquement la France ça, ça change de ce qu'on a l'habitude, alors c'est une arnaque.

Enfin, si ça vous amuse de payer plus cher le même service que tout le monde, juste pour faire plaisir à des gens (Suez) qui ne vous prennent que pour des vaches à lait, allez y. Moi j'ai fais mon choix, et plutôt que de mettre inutilement de l'argent dans le gaz, je peut l'utiliser pour me faire plaisir. voilà c'est dit ...


mais comment fait-on confiance a une societe qui ne peut meme pas s'annoncer sous son nom ??? elle m'aurait dit des le depart qpourquoi elle etait la, j'aurai ecoute son offre, c'est la concurrence, c'est de bonne guerre. la, elle cherchait clairement a me faire signer un papier sans surtout que je regarde trop.
un quart d'heure juste pour savoir a qui je parle ??? je n'ai pas envie de devoir eplucher la moindre petite ligne a la loupe tellement j'ai peur de me faire avoir. (d'ailleurs quand je regarde les tarifs GDF/ENI, je ne suis pas bluffee par les economies que je pourrais faire ...)
et le tarif ne fait pas tout ...
la caissiere n'est pas responsable des produits, par contre, les commerciaux sont "formates" par les entreprises qui les emploient (je ne dis pas que tous les commerciaux d'ENI sont malhonnetes, mais visiblement la jeune femme de ce matin me ressortait un discours bien huile ...).


Les commerciaux qui mentent vous pouvez exigée le nom de la société pour laquelle elle bosse et en informer la société qui portera plainte et la virera on a une close dans nos contrat qui nous interdit mensonge, corruption et abus de faiblesse ... et ça peut aller loin.

orizandra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 juil. 2013, 20:17

Re: GAZ

Messagepar orizandra » 22 juil. 2013, 20:47

angel04 a écrit :Bonjour,
je viens d'être démarché par ENI. Franchement, ce sont des manières de commerciaux véreux voulant se faire passer pour un représentant du groupe GDF.
Il commence par nous débiter un phrase bateau du style : "Bonjour, je viens étudier votre facture GDF, en effet, nous sommes en train de faire une étude auprès des particuliers suite votre dernier relevé de facture de gaz. Ainsi, selon vos besoins, nous allons pouvoir vous proposer un tarif bloqué pendant 3 ans." (si on n'y porte pas attention, on croit - au 1er abord que c'est un représentant de chez GDF)
Nous avons dailleur eu du mal à lui faire dire le nom de sa société.
Il nous dit carement que le gaz qui nous est fournis aujourd'hui est le leur car ce sont eux qui vendent leur gaz chez GDF... donc, si on va chez eux, on retire simplement un intermédiaire. Je lui ai dit que si c'était le distributeur de gaz de chez GDF, il devait y avoir leur nom quelque part sur la facture GDF et que si j'appelais GDF il me confirmerai ses dires ... il s'est trouvé un peu bloqué en me rétorquant que je pouvais me renseigner auprès du site "que choisir" (hum, site de confiance cité en référence ... c'est qu'il est sur de lui^^). Mais après quelques questions bien posées, on se rend compte que tout leur dialogue ne tient pas debout. C'est simplement un autre fournisseur avec des méthodes peu orthodoxe pour faire signer de nouveaux contrats. Cela laisse songeur quand à la suite si l'on signe chez eux ^^
Je n'ai aucune confiance en ce genre de démarchage et de pratique


Nous ne sommes pas fournisseur mais bien producteur, et Dolce Vita, Direct energie, GDF et autres achetent bien notre gaz pour vous le revendre donc oui il ne vous a pas menti. Renseignez vous, nous sommes un producteur Italien present depuis 1953!

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: GAZ

Messagepar Energizor » 27 juil. 2013, 21:23

Bonjour,

GDF produit du gaz aussi, et en achète en Russie. Pas besoin de l'acheter à ENI.
Vous qui savez tout, combien de m3 de gaz GDF a-t-il acheté à ENI en 2012 ?

dufour
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2013, 15:16

Re: GAZ

Messagepar dufour » 31 juil. 2013, 15:24

bonjour j ai été démarché ce matin par éni etcomme par hasard c également altergaz dont j avait résilier le contrat le 16 septembre 2012 mais c honteux

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eni »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus