FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GAZ

jduchesne
Consom'acteur *
Consom'acteur *

GAZ

Messagepar jduchesne » 25 févr. 2011, 17:20

j''ai été démarché à mon domicile par la société ALTERGAZ partenaire de ENI hier 24/2, j''ai signé le contrat. Ces derniers s''engageant à être moins cher,ai je bien fait. cette société est elle fiable ?
j''ai un délai de 7 jours pour me rétracter.
Je suis actuellement avec GAZ DE FRANCE DOLCE VITA et j''ai de gros problèmes avec eux.
Effectivement, ayant acheté un pavillon que je n''habite pas habituellement, je leur ai
expliqué que nous étions en travaux, de ce fait ils m''ont appliqué un tarif exhorbitant
de 0.07240 le kwh et ce depuis septembre 2009, je ne m''en suis pas aperçue au début,
mais durant ces périodes très froides, ayant mis les radiateurs en service tout en
continuant les travaux, j''ai eu une facture de
1137.79 € pour une consommation de13484 kwh du 22/10/10 au 10/02/11
est ce que je peux faire une action contre eux pour ce tarif si élevé, a qui puis je m''adresser ,
après ma réaction ils m''ont fait une facture de résiliation et une facture contrat basé sur tarif B1 (normalement à 0.04140) mais je n''ai pas reçu leur contrat !
pour ce montant très elevé ils m''accordent un échancier mais avec quand même à payer pour le 1er mars : 583.56 et ensuite 116.00 € chaque début mois jusqu''au 1/7/2011 et 119.00 € le 1/8/2011
j''ai également des problèmes avec eux pour
l''électricité, malgré que je leur communique mes relevés de compteur, ils me font des estimations bien plus élevées que la réalité, je pense que je vais résilier et retourner chez EDF bleu ciel. qu''en pensez vous
mes

Lio30
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: GAZ

Messagepar Lio30 » 06 mars 2012, 17:09

Bonjour

Je viens de recevoir la visite d'un "non-commercial" de ENI Energie AGIP sur Nîmes qui souhaite que je quitte Suez-EDF pour chez eux avec la promesse de réduire de 5% mon tarif abonnement et de ma conso.
Il serait les seuls à garantir le tarif sous le tarif réglementé...

Je ne crois plus au père Noël, sans flyer, sans carte de visite et qui veut monter un dossier pour me faire un devis qui pourrait me faire migrer à l'insu de mon plein gré.

Quel a été votre expérience svp ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Energizor » 06 mars 2012, 19:45

Bonjour,

Première remarque : "Suez-EDF", ça n'existe pas.
Il y a bien une entreprise qui s'appelle "EDF", et une autre qui se nomme "GDF Suez". Ces deux entreprises sont concurrentes.
Si vous voulez savoir qui est l'entreprise chez qui vous achetez le gaz en ce moment, il vous suffit de jeter un coup d'oeil à une facture.

Venons-en maintenant au démarchage :
Vous avez été démarché par un commercial d'Altergaz, filiale du groupe pétrolier et gazier italien ENI.
Les tarifs d'Altergaz sont effectivement un peu moins chers que les tarifs règlementés du gaz de GDF-Suez.
Si vous allez sur les forums voir les messages sur Altergaz, vous y lirez que certains internautes semblent se plaindre quelquefois de démarchages agressifs, et de facturations estimées avec une grosse louche.
Maintenant, c'est vous qui voyez...

Les associations de consommateurs comme UFC-Que Choisir conseillent aux consommateurs de rester sur les tarifs règlementés de l'électricité et du gaz.

energic
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar energic » 16 mai 2012, 20:56

Bonjour

Découvrant ces messages, je tiens à réagir. Un jeune commercial est venu me démarcher dernièrement, et malgré qu'il a été certes un peu flou à l'entrée, je l'ai laissé rentrer, et je ne l'ai pas regretté. Il m'a très bien expliquer, et c'est assuré que tout soit bien clair pour moi : preuve qu'il existe des entreprises de démarchage sérieuse. Maintenant j'économise dans les 90 euros à l'année, tout en ayant toujours mon tarif régulé par l'Etat, donc sans risquer d'avoir une hausse de prix sortant de nulle part. Et surtout, tout en gardant toujours le même service du gaz : puisque c'est toujours la même chose.

Donc je ne comprend pas,voir des gens critiquer un produit, uniquement du fait que la démarche commerciale ne leur à pas été approprié, alors qu'ils n'ont même pas essayé, donc sur quoi ils se basent pour critiquer ? (ça vous arrive souvent de critiquer un produit d'un supermarché si la caissière n'a pas été aimable ?) surtout que cet offre n'engage à rien et est gratuite, puisque on peut essayer autant qu'on le veut, et si ça nous plait pas, ont peu revenir en arrière... enfin renseignez vous, avant de dire que c'est une arnaque !!!!! c'est typiquement la France ça, ça change de ce qu'on a l'habitude, alors c'est une arnaque.

Enfin, si ça vous amuse de payer plus cher le même service que tout le monde, juste pour faire plaisir à des gens (Suez) qui ne vous prennent que pour des vaches à lait, allez y. Moi j'ai fais mon choix, et plutôt que de mettre inutilement de l'argent dans le gaz, je peut l'utiliser pour me faire plaisir. voilà c'est dit ...

THEOLOLA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar THEOLOLA » 04 mars 2013, 23:02

Bonjour,
moi aussi je viens d'être démarchée par une personne de chez ENI, je dois vous avouer que j'ai trouvé l'offre très alléchante, j'en étais même pressée de changer ... mais lorsque je lis les discutions sur les forums j'ai un doute !! mais les commentaires datent un peu et j'ai peur que les commentaires ne soient plus d'actualités avec les offres actuelles ? .. à part une seule personne qui s'est abonnée récemment mais qui ne donne pas vraiment son avis, y-a-t-il des personnes qui se sont inscrites récemment et qui a vu un changement ? vous en remerciant par avance,

radis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar radis » 26 mars 2013, 21:11

j'ai recu ce matin la visite d 'une jeune femme s'annoncant comme envoye par GRDF .
GRDF ? je ne connais pas ? elle me repond que c'est la meme difference que entre la SNCF et reseau ferre de france, et qu'elle veut voir ma facture pour me faire faire des economies.
comme je ne comprenais pas pourquoi ce n'etait pas directement GDF qui voulait me faire une offre, je pose des questions, j'insiste, elle perd son sourire, et au bout d'un bon moment d'une conversation qui devient tendue, elle finit par me dire qu'elle est envoyee par ... ENI ...

energic a écrit :Donc je ne comprend pas,voir des gens critiquer un produit, uniquement du fait que la démarche commerciale ne leur à pas été approprié, alors qu'ils n'ont même pas essayé, donc sur quoi ils se basent pour critiquer ? (ça vous arrive souvent de critiquer un produit d'un supermarché si la caissière n'a pas été aimable ?) surtout que cet offre n'engage à rien et est gratuite, puisque on peut essayer autant qu'on le veut, et si ça nous plait pas, ont peu revenir en arrière... enfin renseignez vous, avant de dire que c'est une arnaque !!!!! c'est typiquement la France ça, ça change de ce qu'on a l'habitude, alors c'est une arnaque.

Enfin, si ça vous amuse de payer plus cher le même service que tout le monde, juste pour faire plaisir à des gens (Suez) qui ne vous prennent que pour des vaches à lait, allez y. Moi j'ai fais mon choix, et plutôt que de mettre inutilement de l'argent dans le gaz, je peut l'utiliser pour me faire plaisir. voilà c'est dit ...

mais comment fait-on confiance a une societe qui ne peut meme pas s'annoncer sous son nom ??? elle m'aurait dit des le depart qpourquoi elle etait la, j'aurai ecoute son offre, c'est la concurrence, c'est de bonne guerre. la, elle cherchait clairement a me faire signer un papier sans surtout que je regarde trop.
un quart d'heure juste pour savoir a qui je parle ??? je n'ai pas envie de devoir eplucher la moindre petite ligne a la loupe tellement j'ai peur de me faire avoir. (d'ailleurs quand je regarde les tarifs GDF/ENI, je ne suis pas bluffee par les economies que je pourrais faire ...)
et le tarif ne fait pas tout ...
la caissiere n'est pas responsable des produits, par contre, les commerciaux sont "formates" par les entreprises qui les emploient (je ne dis pas que tous les commerciaux d'ENI sont malhonnetes, mais visiblement la jeune femme de ce matin me ressortait un discours bien huile ...).

angel04
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar angel04 » 30 mai 2013, 12:00

Bonjour,
je viens d'être démarché par ENI. Franchement, ce sont des manières de commerciaux véreux voulant se faire passer pour un représentant du groupe GDF.
Il commence par nous débiter un phrase bateau du style : "Bonjour, je viens étudier votre facture GDF, en effet, nous sommes en train de faire une étude auprès des particuliers suite votre dernier relevé de facture de gaz. Ainsi, selon vos besoins, nous allons pouvoir vous proposer un tarif bloqué pendant 3 ans." (si on n'y porte pas attention, on croit - au 1er abord que c'est un représentant de chez GDF)
Nous avons dailleur eu du mal à lui faire dire le nom de sa société.
Il nous dit carement que le gaz qui nous est fournis aujourd'hui est le leur car ce sont eux qui vendent leur gaz chez GDF... donc, si on va chez eux, on retire simplement un intermédiaire. Je lui ai dit que si c'était le distributeur de gaz de chez GDF, il devait y avoir leur nom quelque part sur la facture GDF et que si j'appelais GDF il me confirmerai ses dires ... il s'est trouvé un peu bloqué en me rétorquant que je pouvais me renseigner auprès du site "que choisir" (hum, site de confiance cité en référence ... c'est qu'il est sur de lui^^). Mais après quelques questions bien posées, on se rend compte que tout leur dialogue ne tient pas debout. C'est simplement un autre fournisseur avec des méthodes peu orthodoxe pour faire signer de nouveaux contrats. Cela laisse songeur quand à la suite si l'on signe chez eux ^^
Je n'ai aucune confiance en ce genre de démarchage et de pratique

sansan1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sansan1 » 03 juin 2013, 10:33

Bonjour,
J'ai moi aussi été démarché par un commerciale d'Eni. Et lorsqu'il on fait le changement de fournisseur avec gdf duez ils ont fait une estimation approximative qui ne correspond pas du tout a ma consommation actuelle. Ils m'ont débité par prélèvement automatique 513 euros d'un coup alors que ma consommation était d’à peine 100 euros !! et cela sans pouvoir faire de réclamation, ils m'ont dis que je devais attendre la prochaine estimation au mois de juillet pour une régularisation !
Je ne sais que faire...
Sand

coraliedu06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar coraliedu06 » 03 juin 2013, 21:38

Bonsoir à tous,

Au mois de mars j'ai été démarché par téléphone par un conseiller GDF SUEZ me proposant des prix garanties FIXES de 2ans comparé au fournisseur EDF chez qui j'étais depuis un an. J'ai accepté l'offre mais le regrette beaucoup. En effet, GDF a communiqué une très forte estimation de mon compteur à EDF pour que ceux-ci puissent cloturer mon dossier et m'envoyer la facture de résiliation. Celle-ci est donc calculée à tort sur une surestimation de ERDF faite à GDF qui eux-mêmes ont communiqué ces données sans chercher à comprendre à EDF. Je me retrouve à payer pas loin de 400€ de facture de résiliation chez EDF. Chacun bien sûr se renvoie la balle; Une chose est sûr: NE CHANGEZ PAS DE FOURNISSEUR, c'est trop compliqué!Et surtout, ne vous laissez pas endormir par des arguments tels que: "on prendra tout en charge, vous n'avez aucune démarche à faire, car selon la loi Nomé (qu'est ce donc cette loi!?)il est possible de changer de fournisseur en cours d'année..."
Je ne sais pas quoi faire pour régler ce problème de surfacturation EDF!

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Energizor » 04 juin 2013, 19:14

Bonjour,

Quand vous avez changé de fournisseur, vous auriez dû donner à GDF Suez le relevé du compteur.

Ainsi, l'index de changement de fournisseur aurait été beaucoup plus juste, et vous n'auriez pas eu ces désagréments.

Maintenant, vous êtes obligé d'attendre la prochaine facture basée sur le relevé de compteur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eni »