FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[résolu] de gardiennage après remorquage

Chrira33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2020, 16:42

[résolu] de gardiennage après remorquage

Messagepar Chrira33 » 23 avr. 2020, 17:15

Bonjour,

Voilà mon soucis. Je suis tombé en panne devant chez moi et avec l'aide de mon assureur, j'ai fait remorquer la voiture dans un garage, un des rares ouverts par ces temps-ci. J'ai demandé un devis pour les réparations et on m'a dit que ca coûterait à peu près 600eur mais peut-être plus, qu'ils m'enverraient un devis le lendemain. Sachant que ma voiture ne vaut pas ce prix là, que je dois travailler pendant la période de confinement et que je n'ai aucun moyen de transport alternatif, je leur ai demandé s'ils avaient des voitures d'occasion à vendre. On m'a proposé une voiture mais qui ne pouvait pas être livrée avant le déconfinement mais qu'ils continuaient à se renseigner. Le weekend passe, je suis reparti les voir concernant cette voiture et j'en ai profité pour leur demander s'il y avait des frais de gardiennage en attendant, ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas de problème, que la voiture pouvait rester là le temps des recherches mais à aucun moment il ne m'a été précisé le montant des frais de gardiennage. Avant-hier on m'annonce que la voiture proposée est en fait vendue ( :?: :?: :?: ), qu'ils pouvaient me proposer une autre voiture, pas du tout dans mes critères. Je leur ai dit que je n'en voulais pas mais que j'étais toujours ouvert à d'autres propositions. Aujourd'hui, en leur demandant si c'était possible de faire sortir la voiture en attendant d'en trouver une autre, ils annoncent qu'il faudra payer 100eur de frais de diagnostic, que je n'ai jamais demandé et des frais de gardiennage de 25eur par jour, depuis le jour où elle a été amenée chez eux et que le compteur tourne toujours donc.

Sont-ils dans leur droit?

D'avance merci.

Edit du 24/03/2020
Suite à un appel à l'assistance juridique, il nous a été dit qu'il était peu probable de pouvoir récupérer la voiture sans payer donc nous avons négocié et payé les frais et récupérer la voiture. Et en regardant les commentaires internet du garage, nous ne sommes pas les premiers (ni les derniers) dans ce cas-là. Écoeurant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus