FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Garantie contractuelle - casse moteur

Davids087
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2021, 21:18

Garantie contractuelle - casse moteur

Messagepar Davids087 » 09 oct. 2021, 21:25

Bonjour,
Je sollicite votre aide sur ce forum, pour un conflit avec un vendeur automobile professionnel chez lequel j’ai acheté un véhicule d'occasion.

Le 2 avril 2021, j’ai acheté un véhicule d'occasion : LAND ROVER Evoque 2017 (5p) 2.0 td4 16v fap 4wd 180 cv boîte auto pour un montant de 29 000 euros à MOTOR CLUB PACA - Aix en Provence (13).

Depuis le 12-juin 2021 le véhicule que j’ai acheté est en panne pour casse moteur. Le véhicule a été remorqué dans le garage LAND ROVER Fréjus (83) pour diagnostic. Le devis s'élève à 18 000 eur de réparations. Depuis, je suis dans l'attente de réparation. Le vendeur me propose et dit toujours avancer mais rien ne se passe, nous sommes aujourd'hui le 9 octobre et ça fait bientôt 5 mois que je suis sans ce véhicule.

Le bien que j'ai acheté est impropre à l’usage auquel il est destiné puisqu’il présente de graves défauts.

J'aimerais appliquer de la garantie contractuelle (moteur, boite, pont) proposé sur le contrat par le vendeur professionnel, et aussi la garantie légale de conformité.

J'ai envoyé un courrier recommandé de mise en demeure le 15 septembre, mais rien y fait... je suis toujours sans mon véhicule et sans réponse positive du vendeur...

Je suis désemparé et je ne sais pas comment faire pour soit récupérer mon véhicule réparé, soit me faire rembourser.

Merci pour votre aide.
David.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6026
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Garantie contractuelle - casse moteur

Messagepar justedroit » 02 nov. 2021, 07:05

Bonjour Davids087,
Puisqu'il semble que le vendeur admette les défauts du véhicule qu'il vous a vendu, il faut le mettre en demeure (LRAR factuelle gardant copie) d'appliquer sa garantie commerciale et le cas échéant celle légale de conformité du bien sous un délai de 15 jours par exemple, au delà duquel lui préciser votre intention d'agir dans le cadre d'une procédure judiciaire.

Et d'abord, rapprochez-vous d'une association de défense de consommateurs et d'un conciliateur de justice.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus