Bonjour,
J'ai acheté une voiture de 3ans et 45 000km il y a 3 mois chez un professionnel avec une garantie "Moteur Boîte Pont" de 6mois.
Vu que le véhicule était récent, je n'ai pas regardé de près cette garantie.
Quelques jours/semaines après l'achat, j'ai remarqué 2 problèmes. Le premier de temps en temps, au démarrage une alarme sur la pression de l'huile, et le deuxième un couinement du train arrière.
J'ai demandé au vendeur si ces problèmes étaient pris en charge par la garantie, et la réponse a été négative (après plusieurs jours).
Ayant un problème de pression d'huile, alors que la vidange que le professionnel a réalisée (5w30) n'est pas avec la fluidité d'huile recommandée par le constructeur (0w30), il n'a pas voulu prendre ses responsabilités. Il y a peu de chances que mon problème vienne de là, mais j'ai un problème à remonter au constructeur, pour une prise en charge ... la réponse sera que l'entretien n'a pas été réalisé correctement.
J'ai donc demandé le contenu de la garantie "MBP" de 6mois, et le revendeur ne m'a rien répondu. Je crois que c'est une obligation pour lui de fournir les détails de cette garantie si on la demande.
Il me dit juste qu'il n'a jamais remarqué les problèmes avant la vente.
C'est un peut facile de mettre en avant une garantie "MBP" de 6 mois, de ne pas donner de détails et de refuser la prise en charge de garantie lorsqu'il y a des problèmes. A mon avis, il ne souscrit à aucune assurance/organisme externe, et donc assume les risques (ou n'assume pas ses responsabilités).
Autre question, ce même revendeur avait marqué "Origine France" sur l'annonce, or la voiture a été mise en circulation à l'étranger. Pour moi, l'origine n'est pas française (la voiture a une finition différente des finitions françaises), mais pour lui, du moment que lui l'a achetée en France, il peut marqué "Origine France".
Merci pour vos avis.