FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

garantie serenité cdiscount spb ou comment prendre le consommateur pour un c## !

sebtine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 13 juil. 2016, 19:13

garantie serenité cdiscount spb ou comment prendre le consommateur pour un c## !

Messagepar sebtine » 13 juil. 2016, 19:40

Bonsoir,
J'ai acheté une presse à repasser 140,20 euros en mai 2014 avec une garantie sérénité de 26,99 euros. En mai 2015 celle ci tombe en panne, la poignée est fêlée à l'usure. Pensant être couverte pour cette panne, je contacte SPB pour une éventuelle prise en charge... Ils me répondent alors que mon appareil est couvert par la garantie constructeur et que je dois faire appel à la société DOMENA. C'est donc ce que j'ai fait et ma presse à repasser a pu être réparée. Il y a quelques jours, de nouveau la même panne... Je contacte de nouveau SPB pour mettre en application ma garantie. Mon interlocuteur écoute à peine ce que j'ai à dire et me fait comprendre qu'il n'y aura pas de prise en charge car il ne s'agit pas d'un problème électronique mais un problème externe... que comprendre à cela ? Je leur envoie une lettre recommandée avec AR pour expliquer mon problème: que malgré une utilisation normale et conforme aux recommandations du constructeur la poignée de l'appareil est fêlée et du coup la presse est inutilisable. Je leur demande d'appliquer la garantie... Aucune réponse de leur part, ils restent sourds. Je les recontacte par téléphone et là on m'explique qu'il n'y aura aucune prise en charge car il s'agit d'un dommage. Dites moi à quoi cela sert-il de prendre encore ces garanties soit disant "sérénité" >:( Je n'ai rien fait de mal pour que mon appareil tombe en panne juste m'en servir... on paye pour de la tranquillité d'esprit en se disant que notre achat sera un peu plus pérenne et bien non on a en face de nous des assureurs (profiteurs) qui ne sont bons qu'à encaisser notre argent sans broncher mais dès qu'il s'agit d'intervenir il n'y a plus personne. SPB et garantie sérénité : on ne m'y prendra plus ! Je vais être obligée d'investir dans un nouvel appareil... Alors un conseil fuyez garantie sérénité SPB !! vous économiserez de l'argent, du temps et votre énergie.
Modifié en dernier par sebtine le 30 juil. 2016, 13:34, modifié 2 fois.

MarcAlbot
Représentant d'une marque
Messages : 506
Enregistré le : 06 févr. 2012, 15:17

Re: garantie serenité cdiscount spb= arnaque

Messagepar MarcAlbot » 15 juil. 2016, 10:58

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer votre n° de commande afin que je puisse le transmettre aux équipes de Cdiscount ?

Cordialement,
Marc


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sebtine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 13 juil. 2016, 19:13

Re: garantie serenité cdiscount spb= [Message Modéré]

Messagepar sebtine » 19 juil. 2016, 10:34

Bonjour,
mon numéro de commande est le 1405292033ZUNBA
merci

sebtine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 13 juil. 2016, 19:13

Re: garantie serenité cdiscount spb= [Message Modéré]

Messagepar sebtine » 25 juil. 2016, 08:32

et maintenant ?

sebtine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 13 juil. 2016, 19:13

Re: garantie serenité cdiscount spb ou comment prendre le consommateur pour un c## !

Messagepar sebtine » 30 juil. 2016, 13:37

Je n'ai jamais été contacté par cdiscount pour tenter de trouver une solution.
Je commence par comprendre que personne n'essayera de le faire.
Eux tout ce qui les intéressait c'est l'argent et rien d'autre.
Une fois qu'on a payé, y'a plus personne...

dga
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 03 août 2016, 15:07

Re: garantie serenité cdiscount spb ou comment prendre le consommateur pour un c## !

Messagepar dga » 03 août 2016, 15:39

Bienvenue dans mon monde ! Moi c est pour une tablette tactile.

Celle ci ne charge plus car d apres le diagnostic la connectique de charge est endommagee.
Panne, degradation, usure, ... je ne peux le dire avec certitude. Cependant ce qui est certain c est qu elle ne charge plus et que la Fnca me l avait repare. Or SPB refuse la prise en charge.

Nous avons des droits et je compte bien les faire valoir.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus