Bonsoir,
J'ai acheté une presse à repasser 140,20 euros en mai 2014 avec une garantie sérénité de 26,99 euros. En mai 2015 celle ci tombe en panne, la poignée est fêlée à l'usure. Pensant être couverte pour cette panne, je contacte SPB pour une éventuelle prise en charge... Ils me répondent alors que mon appareil est couvert par la garantie constructeur et que je dois faire appel à la société DOMENA. C'est donc ce que j'ai fait et ma presse à repasser a pu être réparée. Il y a quelques jours, de nouveau la même panne... Je contacte de nouveau SPB pour mettre en application ma garantie. Mon interlocuteur écoute à peine ce que j'ai à dire et me fait comprendre qu'il n'y aura pas de prise en charge car il ne s'agit pas d'un problème électronique mais un problème externe... que comprendre à cela ? Je leur envoie une lettre recommandée avec AR pour expliquer mon problème: que malgré une utilisation normale et conforme aux recommandations du constructeur la poignée de l'appareil est fêlée et du coup la presse est inutilisable. Je leur demande d'appliquer la garantie... Aucune réponse de leur part, ils restent sourds. Je les recontacte par téléphone et là on m'explique qu'il n'y aura aucune prise en charge car il s'agit d'un dommage. Dites moi à quoi cela sert-il de prendre encore ces garanties soit disant "sérénité" >:( Je n'ai rien fait de mal pour que mon appareil tombe en panne juste m'en servir... on paye pour de la tranquillité d'esprit en se disant que notre achat sera un peu plus pérenne et bien non on a en face de nous des assureurs (profiteurs) qui ne sont bons qu'à encaisser notre argent sans broncher mais dès qu'il s'agit d'intervenir il n'y a plus personne. SPB et garantie sérénité : on ne m'y prendra plus ! Je vais être obligée d'investir dans un nouvel appareil... Alors un conseil fuyez garantie sérénité SPB !! vous économiserez de l'argent, du temps et votre énergie.