FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Garantie revendeur / constructeur ?

FTKia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2020, 13:38

Garantie revendeur / constructeur ?

Messagepar FTKia » 20 avr. 2020, 13:44

Bonjour,

J'ai acheté (hé oui...) un lave linge il y a pile 1 an.
Malheureusement, celui-ci ne lave plus du tout à moins de 60°, et difficilement au dessus.

Ma question :
Cdiscount doit-il, a priori, m'assurer la garantie ? (comme le fait sans problème Amazon)
Aujourd'hui, impossible de les avoir au téléphone, et ils me demandent de contacter directement Continental Edisson (injoignable à cause du covid).

Voici la réponse de Cdiscount :
Je vous invite à les contacter par mail. Lorsque les marques signent les contrats de vente avec notre société ceux-ci nous imposent de rediriger nos clients vers eux en cas de panne.
Je vous remercie de votre compréhension.
Karine, Service client Cdiscount

Il m'a semblé que depuis quelques années, les revendeurs DEVAIENT assurer le SAV sans pouvoir nous obliger à contacter directement le fournisseur.

Qu'en est-il réellement ?

Merci !

mscott81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mai 2020, 20:45

Re: Garantie revendeur / constructeur ?

Messagepar mscott81 » 08 mai 2020, 20:49

Bonjour
+1 même problématique avec une tondeuse achetée il y a moins d'un an... CDiscount m'oriente vers l'atelier de la marque... à 100km de chez moi... Suis-je obligé de suivre ce protocole ou puis-je exiger une prise en charge directe par CDiscount ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus