FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

garantie orange ou samsung ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

garantie orange ou samsung ?

Messagepar visiteur » 18 janv. 2009, 22:13

Bonjour, je suis nouvellement abonnée chez Orange. De ce fait, lors de ma souscription pour un forfait, j’ai reçu un téléphone portable pour 1€. Au bout de trois mois, sans l’avoir « maltraité », l’écran est devenu tout blanc, avec une sorte d’étoile noire. On croirait à un impact … si ce n’est qu’il n’y en a pas eu. J’ai donc été à une première boutique Orange : la personne à qui j’ai eu affaire n’a pas voulu me croire sur l’absence d’impact sur le téléphone. Je suis donc allée dans une autre boutique, celle-ci a bien voulu me croire, mais m’a expliqué que c’était une garantie-constructeur. J’ai donc appelé le service de réparations Samsung, (un appel coûteux, ils ne sont pas pressés de répondre). L’opératrice, visiblement énervée, m’a répondu que Orange renvoyait trop souvent à tort les consommateurs vers le constructeur, puisque selon elle c’est une garantie-distributeur !! Je ne sais donc que faire ! La réparation de mon portable me couterait 160€. Je suis une jeune étudiante, et j’avoue ne pas savoir que faire ; pourtant j’ai besoin de ce portable !Merci d’avance pour vos réponses.

unsoleil
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: garantie orange ou samsung ?

Messagepar unsoleil » 17 févr. 2009, 09:32

Bonjour,
Une seule réponse,: tenir tête, envoyer un recommandé A/R si besoin.
J''ai rencontré un problème similaire avec un téléphone Samsung. Orange à tenté de m''orienter vers le SAV Samsung, j''ai refusé en argumentant que c''était orange qui m''avait vendu ce téléphone et que je n''avais pas à assurer le SAV auprès de Samsung à leur place. Ils ont fini par me renvoyer un autre téléphone.
Bon courage.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »