FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Garantie produit de destockage - Service client injoignable

simon44000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 sept. 2016, 15:45

Garantie produit de destockage - Service client injoignable

Messagepar simon44000 » 09 sept. 2016, 16:07

Bonjour,

Heureux propriétaire d'un samsung S6 edge acheté neuf en déstockage sur rue du commerce en mars 2016, je suis surpris de me rendre compte aujourd'hui suite à une panne du téléphone que celui-ci est enfaite couvert d'une garantie 6 mois produit d'occasion. Est-il possible de nous expliquer en quoi Déstockage = Occasion ? Le fait que le produit était d'occasion n'était nullement indiqué sur la fiche produit lors de l'achat, seule la mention garantie 6 mois produit d'occasion a été glissée sur la facture post achat.

Bilan :

Je me retrouve aujourd'hui à 3 jours de l'expiration de la garantie revendeur rue du commerce :
• En déplacement professionnel à l'étranger de deux mois.
• Dans l'incapacité complète de contacter le service client car le numéro est un 08 et votre service client online est en maintenance… Que se passe-t-il!? Trouvez-vous ça normal ?
• Avec le service client samsung qui me dit que la réparation ne pourra pas être pris en charge avec une facture mentionnant : garantie 6 mois produit d'occasion

Ce que je souhaite savoir :
• Est-il possible de me fournir la facture d'origine d'achat chez samsung pour faire fonctionner la garantie constructrice ?
• Si non, qu'elle solution me proposez-vous ?

Je n'avais été jusque-là jamais déçu de vos services, il suffit de regarder mon historique de commande pour s'en rendre compte….

Merci de votre retour.

Simon

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Garantie produit de destockage - Service client injoignable

Messagepar RueDuCommerce » 12 sept. 2016, 08:51

Bonjour simon44000,

J'ai bien pris en compte votre message.

L'état du téléphone peut-être "neuf" mais, il s'agit de produit de déstockage.

Tout est indiqué sur la fiche produit lors de l'achat. Exemple :

http://www.rueducommerce.fr/Destockage/Telephonie/Smartphone/SAMSUNG/4958682-Galaxy-S6-edge-Noir-32-Go.htm

http://www.rueducommerce.fr/home/html/destockage/popup_destockage.html

Le délai de garantie est indiqué sur la fiche produit ainsi que sur la facture.

Je peux à ce jour faire une demande de retour si celui-ci sera fait dans les 10 jours.

Je vous invite à me transmettre votre numéro de commande s'il vous plait.

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


simon44000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 sept. 2016, 15:45

Re: Garantie produit de destockage - Service client injoignable

Messagepar simon44000 » 14 sept. 2016, 09:18

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Voici mon numéro de commande : 689783854

Je ne suis pas en mesure de retourner le produit sous 10 jours.

Est-il possible de faire fonctionner la garantie Samsung dans un de leurs centre de réparation?

Bien à vous.

Simon

simon44000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 sept. 2016, 15:45

Re: Garantie produit de destockage - Service client injoignable

Messagepar simon44000 » 16 sept. 2016, 10:20

Up up!

Est-il possible d'avoir un peu de réactivité sachant qu'il est impossible de vous contacter par téléphone depuis l'étranger et impossible de vous écrire sur votre service client online...... Je me demande parfois si cela n'est pas une blague.

Est-il envisageable que rue du commerce me fasse parvenir la facture d'achat d'origine d'un samsung S6 edge acheté en destockage pour réparation dans un centre de maintenance samsung?

Merci pour votre retour

Simon

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Garantie produit de destockage - Service client injoignable

Messagepar RueDuCommerce » 20 sept. 2016, 11:10

Bonjour simon44000,

J'ai bien pris en compte votre message.

Je suis désolée pour le délai de réponse.

Vous pouvez tenter une prise en charge par Samsung.

Vous devez vous munir de la facture d'achat, nous ne pourrons pas vous fournir d'autre facture j'en suis navrée.

En vous souhaitant une agréable journée.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité

En savoir plus