FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Garantie ordinateur portable

jeremylj
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Garantie ordinateur portable

Messagepar jeremylj » 17 janv. 2017, 20:38

Bonjour,

J'ai commandé le 14/03/2015 un HP Pavilion 15-p181nf Argent, 15.6" Full HD.

Les enceintes internes n'ont jamais marché ( test fait avec l'outil indépendant à l'OS, c'est donc un problème matériel) et un bruit gênant qui provient soit du disque dur, soit des enceintes se fait de plus en plus gênant.

Lorsque j'ai commandé cet ordinateur, il était précisé une garantie de 2 ans. Or il m'est impossible de renvoyer l'ordinateur car on me précise que l'ordinateur ne serait plus sous garantie.

Merci de m'éclairer sur la marche à suivre pour obtenir un produit qui fonctionne comme il devrait.

Le numéro de commande est le: n° 383822626

Cordialement

Jérémy

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Garantie ordinateur portable

Messagepar RueDuCommerce » 18 janv. 2017, 11:48

Bonjour jeremylj,

Je fais suite à votre réclamation qui a retenu toute mon attention.

Après vérification je vous confirme que votre produit a bien une garantie de 1 an enlèvement et retour sur site.

Votre produit n'est donc plus assuré depuis le 16/03/2016.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement
Magali

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jeremylj
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jeremylj » 19 janv. 2017, 19:37

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Néanmoins, que faites vous de la garantie de conformité ?
sur la page de produit, vous y faites justement référence en mentionnant 2 ans. Dans mon cas elle est donc valable jusqu'au 15/03/2017. Dans le lien fournit vous expliquer même:

"La garantie légale contre les défauts de conformité : qu'est-ce que cela couvre ?

Conformément aux articles L.211-4 à L.211-11 du Code de la consommation, vous bénéficiez d'une garantie contre les défauts de conformité des produits achetés sur notre site. Cette garantie contre les défauts de conformité s'applique au coût des pièces et main d'œuvre nécessaires à la remise en conformité de votre bien.

Pour être conforme à votre commande, le bien doit correspondre à la description donnée sur notre site et posséder les qualités présentées ou présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage.

Dans ce cas, il convient de nous faire état par écrit les défauts constatés et de nous renvoyer le ou les produits. Si le défaut de conformité est bien confirmé par les tests en SAV, nous procéderons à l'échange ou à la réparation du bien en fonction du coût que cela représente conformément à l'article L.211-9 du Code de la consommation.

Conformément à l'article L.211-11 du Code de la consommation, les frais de retour vous seront remboursés, sur justificatifs, après retour de votre produit si le défaut de conformité est confirmé.

Vous êtes donc invité à conserver les justificatifs de vos retours. A défaut, si vous ne joignez pas vos justificatifs, vous serez remboursé au tarif postal de base de l'acheminement d'un colis."

lien de l'ordinateur:https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10083976.html

Merci de m'éclaircir

Cordialement

LE JOUIS Jérémy

jeremylj
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jeremylj » 20 janv. 2017, 20:34

J'ai pris contact avec hp qui m'a confirmé l'existence de cette garantie mais à la charge du vendeur, Topachat dans mon cas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »