Dans le récent dossier Quechoisir sur les matelas, il est dit :
Cinq ans, 7 ans, 10 ans et même jusqu’à 25 ans, ces durées de garantie affriolantes ne servent en réalité à rien ou pas grand-chose puisqu’elles excluent « l’usure normale ».
Chez Matelsom, ils font encore plus fort.
Ayant récemment acheté un matelas, dont je suis d'ailleurs très satisfaite pour l'instant, chez Matelsom, j'ai été invitée à laisser un avis ce que j'ai fait :
"Pour une fois la pub ne ment pas : le matelas semble souple quand on se couche dessus et pourtant le maintien est ferme comme j'aime.
Cependant la garantie de 5 ans est bidon : "La garantie de 5 ans des matelas ne pourra être appliqué que dans le cas où le matelas repose sur un sommier dont l'achat remonte à moins de 3 mois." A noter que c'est "un sommier n’ayant pas plus de deux ans" dans les CGV. Quoiqu'il en soit ça ne donne pas envie d'acheter un sommier chez Matelsom s'ils considèrent qu'au bout de 3 mois il peut abîmer le matelas ! Conséquence : 2 étoiles en moins."
Inutile de dire que cet avis n'apparaît pas sur leur site !
J'ai cependant reçu une réponse :
Bonjour Madame,
Nous vous remercions de votre avis et de votre commande.
Concernant la garantie, nous corrigeons nos CGV car en effet, un sommier de plus de trois mois (quel que soit son fabricant ou son distributeur) peut provoquer l'usure prématurée de votre matelas neuf.
Restant à votre écoute,
L'équipe Matelsom.com.
Donc pour pouvoir "bénéficier" des 5 ans de garantie il faut acheter un sommier tous les 3 mois soit 20 sommiers au total !
A la réflexion je trouve que j'ai été trop courtoise en qualifiant la garantie de "bidon".