FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Garantie matelas Matelsom

agn01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2018, 08:26

Garantie matelas Matelsom

Messagepar agn01 » 14 févr. 2018, 08:43

Bonjour,
Dans le récent dossier Quechoisir sur les matelas, il est dit :
Cinq ans, 7 ans, 10 ans et même jusqu’à 25 ans, ces durées de garantie affriolantes ne servent en réalité à rien ou pas grand-chose puisqu’elles excluent « l’usure normale ».

Chez Matelsom, ils font encore plus fort.

Ayant récemment acheté un matelas, dont je suis d'ailleurs très satisfaite pour l'instant, chez Matelsom, j'ai été invitée à laisser un avis ce que j'ai fait :
"Pour une fois la pub ne ment pas : le matelas semble souple quand on se couche dessus et pourtant le maintien est ferme comme j'aime.
Cependant la garantie de 5 ans est bidon : "La garantie de 5 ans des matelas ne pourra être appliqué que dans le cas où le matelas repose sur un sommier dont l'achat remonte à moins de 3 mois." A noter que c'est "un sommier n’ayant pas plus de deux ans" dans les CGV. Quoiqu'il en soit ça ne donne pas envie d'acheter un sommier chez Matelsom s'ils considèrent qu'au bout de 3 mois il peut abîmer le matelas ! Conséquence : 2 étoiles en moins."

Inutile de dire que cet avis n'apparaît pas sur leur site !
J'ai cependant reçu une réponse :
Bonjour Madame,
Nous vous remercions de votre avis et de votre commande.
Concernant la garantie, nous corrigeons nos CGV car en effet, un sommier de plus de trois mois (quel que soit son fabricant ou son distributeur) peut provoquer l'usure prématurée de votre matelas neuf.
Restant à votre écoute,
L'équipe Matelsom.com.

Donc pour pouvoir "bénéficier" des 5 ans de garantie il faut acheter un sommier tous les 3 mois soit 20 sommiers au total !
A la réflexion je trouve que j'ai été trop courtoise en qualifiant la garantie de "bidon".

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 1004
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Garantie matelas Matelsom

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 15 févr. 2018, 17:17

L O L

C'est effectivement particulièrement étonnant... C'est une belle façon de refuser toute demande de garantie.

Heureusement que tous les distributeurs ne sont pas si contraignants :)

@ bientôt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus