FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas : quel magasin garantit (vraiment) le retour/transport (avec ou sans extension de garantie) ?

Huo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Matelas : quel magasin garantit (vraiment) le retour/transport (avec ou sans extension de garantie) ?

Messagepar Huo » 14 oct. 2018, 06:16

Je suis prêt à payer un extra pour être sûr de pouvoir rendre mon matelas dans les 4-5 ans s’il ne convient pas (le transport à charge du magasin puisque je n’ai pas de véhicule).
Je pensais à Conforama ou but, mais des posts disent qu’ils ne respectent pas leurs engagements. Je ne sais pas trop quoi en penser.

Votre avis m’intéresse (pas que les avis négatifs).
Modifié en dernier par Huo le 14 oct. 2018, 11:43, modifié 1 fois.

Huo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Matelas: quel magasin garantit (vraiment) le retour/transport (avec ou sans extension de garantie)?

Messagepar Huo » 14 oct. 2018, 11:42

Vu les commentaire négatif sur Conforama et But, je suis allé voir chez Ikea (ce n’est pas français, mais scandinave, et donc plus crédible). Mais aucun de ces trois ne propose de reprise gratuite dans les 100 jours, et il ne le livre même pas gratuitement.
Je me suis tourné vers les compagnies qui vendent en ligne sans frais de grossiste, et qui vendent le même produit (de super qualité, dans des tailles différentes). Les plus connus sont Emma, Ève, Tediber, Simba...

Si le matelas ne convient pas, ils le reprennent gratos dans les 100 jours, et offrent 10 ans de garantis (la reprise n’est valable qu’une fois). Pour ce qui est de la garantie, les conditions sont clairement expliquées (creux supérieur à 2,5 cm, etc.), contrairement aux entreprises françaises.

J’ai choisi Eve (279 € pour un matelas 80x200). C’est cher, mais au moins je suis tranquille pour 10 ans. (J’ai acheté un matelas sur amazone à 130 € ressort ensaché, je l’ai balancé au bout d’un mois).

Toujours vérifier (et écrire) des commentaires sur trustpilote https://www.trustpilot.com/review/www.evemattress.co.uk (Ève répond au commentaire, elle se soucie de son image : +1)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Re: Matelas : quel magasin garantit (vraiment) le retour/transport (avec ou sans extension de garantie) ?

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 15 oct. 2018, 08:37

Bonjour,

La reprise d'un matelas s'il ne convient pas dans les 4 ou 5 ans ?!?! Vous rêvez, personne ne proposera jamais cela ! :o

La reprise en 100 jours vous pouvez la retrouver quasiment partout, et effectivement les frais de retour sont à payer.
Les conditions de garantie sont en règle général toujours bien expliquées, il suffit de les lire sur le site marchand :roll:

Pour finir, lorsqu'un marchand propose la gratuité d'un retour, bah il impacte les frais sur le montant du produit. Comme ça vous avez l'impression de faire une belle affaire :lol:

Il serait intéressant de revenir sur ce forum ultérieurement pour nous dire à quel moment vous aurez balancer votre nouveau matelas :lol: :lol: :lol:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »