FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Garantie Legale 2 Ans non respectée

Frederic1963
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Garantie Legale 2 Ans non respectée

Messagepar Frederic1963 » 29 janv. 2018, 13:28

Bonjour
J'ai acheté sur Rue Du Commerce un HP Notebook le 1/09/2016 (num Commande 817 551 734)

il présente un défaut (bruit ventilateur + arrêt intempestif)

J'ai téléphoné au SAV qui m'a indiqué de contacter HP ... J'ai téléphoné à HP qui m'a indiqué :
=> Les vendeurs de produits sont obligés de garantir aux consommateurs que les produits sont en conformité avec le contrat de vente pertinent pour une période de deux ans à compter de la délivrance du produit. ( https://support.hp.com/fr-fr/document/c03805192 )

Je viens de téléphoner à nouveau au SAV de rue du commerce qui m'a indiqué d'une manière claire qu'il ne pouvait rien faire

Quels sont mes recours ? suis je tombé sur une personne au SAV qui ne connaissait pas les procédures ?
Merci de votre aide
Frédéric

Frederic1963
Consom'acteur *
Consom'acteur *

RUE DU COMMERCE // Garantie Legale 2 Ans non respectée

Messagepar Frederic1963 » 29 janv. 2018, 14:46

Je suis vraiment très déçu de voir que d'autres 'sujets' ont eu une réponse ou une prise en compte par rue du commerce
De mon coté sans réponse de votre part je vais ouvrir un litige :

Procédure en cas de litige : Mise en Demeure à envoyer par lettre recommandée LRAR au vendeur. En l’absence de réponse satisfaisante du vendeur sous 8 jours, saisine du Juge de Proximité.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Alexa_lyon
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Garantie Legale 2 Ans non respectée

Messagepar Alexa_lyon » 29 janv. 2018, 18:35

Bonsoir Frédéric,

Vous avez tout a fait raison, votre appareil est couvert par la garantie de conformité pendant 2 ans. La garantie constructeur HP est d'un an, mais dans tout les cas, c'est bien Rdc qui est responsable et votre seul interlocuteur, en vous invitant de prendre contact avec HP c'est uniquement pour vous faire perdre du temps .

Pour le recours, première étape lettre avec AR, deuxième si la réponse est défavorable a votre demande, c'est de saisir gratuitement un conciliateur de justice que vous trouvez auprès de votre mairie ou auprès de la maison de justice de votre région. Malheureusement le juge de proximité n'existe plus, la démarche maintenant c'est de saisir le greffe auprès du tribunal de votre domicile, mais il faut entreprendre une action de conciliation en premier .

Je vous souhaite bon courage!

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 29 janv. 2018, 18:57

Bonjour,

Je suis désolée pour le désagrément.

Votre garantie constructeur étant expiré, je viens de vous faire parvenir un bon de retour afin d'organiser la réparation chez nous.

Bien à vous
Noella

Frederic1963
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Frederic1963 » 30 janv. 2018, 09:42

Bonjour
Merci
Je viens de recevoir le bon de retour
Je mettrais à jour ce post pour le suivi de la réparation
Fred

Frederic1963
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Frederic1963 » 25 mars 2018, 15:39

Bonjour
comme j'avais dit je confirme la prise en charge, la bonne réparation et le retour de mon ordi HP
Fred

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »