Bonjour,
Attention, bien réfléchir avant de commander un DD Toshiba sur le site Rue Du Commerce car la garantie constructeur Toshiba ne s'applique pas comme on pensait. J'ai acheté un disque dur interne Toshiba - version boite - PA4293E-1HN0 le 19/06/13, la livraison était correcte. il a fonctionné pendant 3 mois sans problème, et commence à montrer ses faiblesses...comme il fait du bruit au démarrage, l'écriture devient lente .... J'ai appelé le SAV Rue Du Commerce en fin Décembre pour faire marcher la garantie qui m'a bien fait comprendre qu'il faut appeler Toshiba. J'ai appelé Toshiba en France, qui m'a dit qu'il faut ouvrir un dossier sur le site Toshiba via ce lien: https://storage.toshiba.eu/cms/en/support_services/phone_email_support.html. Et voici la réponse du support Toshiba en Allemagne:
Dear Mr. Huynh,
thank you for contacting TOSHIBA.
Toshiba does NOT provide a direct repair service for anyone other than our OEM customers.
If the Toshiba Hard Disk Drive was installed in another device (e.g. Server, PC, laptop, Non-Toshiba branded external housing , MP3 player, etc.) when purchased,
then it can only be repaired by the device manufacturer. Please contact the device manufacturer for information on the repair procedure.
If you bought the Toshiba Hard Disk Drive from a shop, then guarantee claims can only be made with the shop which sold you the drive.
The contents of the guarantee comply with the legal regulations in the country, in which the product was purchased.
Thank you.
Kind regards
Danny Stahlfeld
Supervisor Technical Support EMEA
Toshiba Electronics Europe GmbH
Hansaallee 181
40549 Duesseldorf
Germany
Tel: 00800-84685463
Fax: +49 (0) 3221108991769
[email protected] | www.storage.toshiba.eu | www.harddiskdriverevolution.com
J'ai rappelé le SAV Rue Du Commerce pour avoir plus d'informations sur la garantie dite "Constructeur" mais qui n'est pas pris en charge par le constructeur. Le SAV Rue Du Commerce a prise en compte de ma situation et s'est engagé de voir avec Toshiba et revenir vers moi par téléphone mais je n'ai toujours aucune nouvelles depuis presque 2 semaines. J'ai rappelé aujourd'hui le SAV Rue du Commerce qui m'a encore fait attendre pour aller se renseigner....puis m'a demandé de relire la réponse du support Toshiba, et puis me faire comprendre de nouveau que c'est une garantie Constructeur ... et enfin de nouveau s'est engagé de contacter Toshiba et de me recontacter par mail cette fois-ci...Je pense que je ne suis pas au bout de mes peines, je ne sais plus vers qui je dois m'adresser si tout le monde se renvoie la balle....Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement,