FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Garantie dénoncée pour le motif de retour

Didjerislade
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2018, 09:34

Garantie dénoncée pour le motif de retour

Messagepar Didjerislade » 13 août 2018, 10:51

Bonjour,

J'ai acheté un pc portable HP il y a deux ans...2 jours avant la fin de garantie le disque dur et le contrôleur de disque dur me lâche. Le pavé numérique ne fonctionnait plus tres bien depuis 2-3 mois. Pour la première fois de la vie, je fais appel à la garantie. Rue du commerce me fait un bon de retour pour les raisons de dysfonctionnement de disque dur et de clavier.
Première surprise : le service garantie de rue du commerce m'indique qu'il doit envoyer mon pc chez le centre expert car celui ci serait gondolé...
6 semaines plus tard,je reçois un mail pour me dire que la garantie est dénoncée du fait de touches clavier cassées...j'aurais plutôt dit non fonctionnelles...c'était quand même une des raison du retour....et il me propose un devis de réparation de 540€ !!!!! Soit 100€ de plus que le prix du PC neuf .... Je crois que rdc se fiche de moi... d'autant qu'un clavier coûte 70€ en pièce de rechange...
Je suis client rue du commerce depuis 2004....j'hallucine sur leur mauvaise fois...
Je demande donc à rdc une réparation au titre de la garantie ou un remplacement par du matériel équivalent....ils ne veulent/peuvent rien faire sauf si je demande une contre expertise à ma charge... Un pc portable qui lâche de partout en moins de 2 ans, je n'ai jamais vu ça... d'autant plus que j'ai la même machine qui fonctionne très bien et qui a plus de 2 ans...
Bref..rue du commerce...ce sera probablement la dernière fois...et moi qui était plutôt un client avocat...ben je conseillerais de ne pas acheter chez eux, mais chez des vendeurs pour qui le sens du client veut encore dire quelque chose...

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Garantie dénoncée pour le motif de retour

Messagepar RueDuCommerce » 05 sept. 2018, 10:48

Bonjour Didjerislade,

Je suis navrés pour ce retour tardif, suite à des dysfonctionnement, les réclamations ne nous ont pas été remontées.

Votre demande a été clôturée suite aux échanges que vous avons déjà eu.

Bien cordialement,
Murielle


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus