Bonjour,
J'ai acheté un pc portable HP il y a deux ans...2 jours avant la fin de garantie le disque dur et le contrôleur de disque dur me lâche. Le pavé numérique ne fonctionnait plus tres bien depuis 2-3 mois. Pour la première fois de la vie, je fais appel à la garantie. Rue du commerce me fait un bon de retour pour les raisons de dysfonctionnement de disque dur et de clavier.
Première surprise : le service garantie de rue du commerce m'indique qu'il doit envoyer mon pc chez le centre expert car celui ci serait gondolé...
6 semaines plus tard,je reçois un mail pour me dire que la garantie est dénoncée du fait de touches clavier cassées...j'aurais plutôt dit non fonctionnelles...c'était quand même une des raison du retour....et il me propose un devis de réparation de 540€ !!!!! Soit 100€ de plus que le prix du PC neuf .... Je crois que rdc se fiche de moi... d'autant qu'un clavier coûte 70€ en pièce de rechange...
Je suis client rue du commerce depuis 2004....j'hallucine sur leur mauvaise fois...
Je demande donc à rdc une réparation au titre de la garantie ou un remplacement par du matériel équivalent....ils ne veulent/peuvent rien faire sauf si je demande une contre expertise à ma charge... Un pc portable qui lâche de partout en moins de 2 ans, je n'ai jamais vu ça... d'autant plus que j'ai la même machine qui fonctionne très bien et qui a plus de 2 ans...
Bref..rue du commerce...ce sera probablement la dernière fois...et moi qui était plutôt un client avocat...ben je conseillerais de ne pas acheter chez eux, mais chez des vendeurs pour qui le sens du client veut encore dire quelque chose...