FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Garantie décennale - gérant décédé

misato
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc. 2014, 17:48

Garantie décennale - gérant décédé

Messagepar misato » 01 déc. 2014, 17:58

Bonjour,

Il y a 7 ans de gros travaux (35 000 euros) sur la toiture de ma maison ont été fait.
Depuis 6 mois nous nous sommes aperçu que nous avions de grosses infiltrations d'eau.
Après passage d'un couvreur que nous connaissons bien, il y en a pour presque de 30 000 euros de travaux pour tout refaire.

J'ai essayé de retrouvé le gérant de la société pour obtenir les coordonnées de son assurance garantie décennale.
- Sur infogreffe j'ai trouvé une société ayant le même numéro RCS et le même nom de gérant mais il n'est pas écrit qu'il s'agit d'un couvreur. J'ai envoyé un courrier en lettre recommandée avec AR à l'adresse trouvée ...On ne sait jamais.
- J'ai contacté l'entreprise de couverture qui a repris les anciens locaux du couvreur recherché. Et je viens d'apprendre que ce monsieur serait mort.

Si nous arrivons à retrouver les coordonnées de son assurance, peut-elle nous dédommager même si le gérant est aujourd'hui décédé ?
Que pouvons nous faire d'autre ?

Je suis désolée pour la longueur de mon texte.
Et je vous remercie par avance pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter.

Avatar du membre
ninarnauld
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 169
Enregistré le : 26 mars 2014, 20:41

Re: Garantie décennale - gérant décédé

Messagepar ninarnauld » 04 déc. 2014, 16:13

Bonjour,
Si le couvreur été assuré en décenale son assurance à obligation de vous dédomager.
Ne pas perdre espoir, et percévérez, vous êtes dans votre bon droit.
Cordialement
Ninarnauld


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


misato
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc. 2014, 17:48

Re: Garantie décennale - gérant décédé

Messagepar misato » 05 déc. 2014, 21:28

Merci pour votre réponse.

Est-ce que vous avez une idée de la démarche à mettre en place pour retrouver son assurance de l'époque ?

Merci d'avance.

Avatar du membre
ninarnauld
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 169
Enregistré le : 26 mars 2014, 20:41

Re: Garantie décennale - gérant décédé

Messagepar ninarnauld » 11 déc. 2014, 17:00

Bonjour,

Je suis désolée mais pour cette question je n'ai malheureusement pas de réponse.
Bon courage
Ninarnauld

QUALITOIT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 févr. 2015, 07:47

Re: Garantie décennale - gérant décédé

Messagepar QUALITOIT » 25 févr. 2015, 08:22

Je rappel que tous les travaux qui sont couvert par une assurance décennale, doivent être accompagné d'un procès verbal de réception de travaux, sans ce document, l'assurance ne fonctionnera pas.
Si vous avez un problème de toiture, cliquez sur www.qualitoit.fr
Nous nous engageons à vérifier la bonne exécution du travail de notre adhérent dans le cas de travaux totale de couverture.

misato a écrit :Bonjour,

Il y a 7 ans de gros travaux (35 000 euros) sur la toiture de ma maison ont été fait.
Depuis 6 mois nous nous sommes aperçu que nous avions de grosses infiltrations d'eau.
Après passage d'un couvreur que nous connaissons bien, il y en a pour presque de 30 000 euros de travaux pour tout refaire.

J'ai essayé de retrouvé le gérant de la société pour obtenir les coordonnées de son assurance garantie décennale.
- Sur infogreffe j'ai trouvé une société ayant le même numéro RCS et le même nom de gérant mais il n'est pas écrit qu'il s'agit d'un couvreur. J'ai envoyé un courrier en lettre recommandée avec AR à l'adresse trouvée ...On ne sait jamais.
- J'ai contacté l'entreprise de couverture qui a repris les anciens locaux du couvreur recherché. Et je viens d'apprendre que ce monsieur serait mort.

Si nous arrivons à retrouver les coordonnées de son assurance, peut-elle nous dédommager même si le gérant est aujourd'hui décédé ?
Que pouvons nous faire d'autre ?

Je suis désolée pour la longueur de mon texte.
Et je vous remercie par avance pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus