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Garantie contractuelle et conformité

franny00
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Garantie contractuelle et conformité

Messagepar franny00 » 27 mars 2022, 10:15

Bonjour à tous

J ai acheté une voiture d'occasion sur l argus dans le 78 en décembre 2021 à un professionnel qui est importateur et spécialistes des vente de boîtes automatiques. Sur l annonce ces détails n étaient pas mentionnés je savais juste que c était un professionnel.
Il s' agit d'une golf 6 TSI 1.4 122ch a 58000 km de 2010 dsg7.
Je suis reçue dans son local au dessus d un centre commercial extérieur. son bureau de travail.
Visite le 14/12/2021. On inspecte la voiture,on fait un essai. elle est très propre j ai juste peur du fait qu elle soit importée et le compteur trafiqué.
Je fais une avance de 1000 euros. Il m explique la garantie moteur de 3 mois. La voiture est à la cote argus, le contrôle technique est vierge juste un petit ripage. les papiers ont l'air en règle. La facture est édité le 14/12.
Je retourne la chercher la 23/12.
Je retourne la chercher le 23 on finalise la vente.

4 jours après Neiman bloqué appel de mon assistance qui me dépanne sur place. Crant bloqué Neiman a changé à terme.je préviens tout de même le vendeur mais cela ne rentrait pas dans la garantie qu il n avait expliqué.
Je précise que mise à part la garantie de 3 mois sur la facture je n' ai aucun document la concernant.
Entre temps je fais vérifier le kilométrage il est ok.

Le 22/02/2022. Zut la boîte automatique me lâche. Je préviens le vendeur par texto,mail et j envoie dans la foulé un recommandé avec AR.
Je ne sais pas au juste qu'elle jour se termine la garantie
Il me répond qu elle se finissait le 14/12.( Date de facturation pas de remise des clefs ou plutôt de LA clef🥴)
Il me propose de payer une nouvelle Garantie de 3 mois environ 200 euros.
Avec lui, je vois à présent que rien n est clair c est que de la louche. Avant avec sa garantie moteur de 3 mois je pouvais aller dans n importe quel garage, à présent avec son extension c'est chez son prestataire pour voir si c est pas moi qui a déglingué la boîte et que lui fasse les réparations

Je sais que non j ai fait un aller retour en Bretagne, et sinon mon trajet c'est nationale et un peu de ville 60 km par jour.
Je dois donc enmener mon véhicule à 50 km de chez moi chez son prestataire.remorquage à ma charge vu que l assurance ne veut pas remorquer à plus de 15 km autour de chez moi.
Donc remorquage et nouvelle Garantie environ 450 euros à ma charge
Cela peut être mieux de de forte réparation mais si il s' agit que d'une reprogrammation c est beaucoup de frais.
J ai juste évoqué au vendeur la garantie de conformité que j ai lu sur le net.il s est énervé comme quoi c est pas un véhicule neuf, la voiture est de 2010 ( bon ok mais il me certifiait qu elle avait aucun problème) et que c'est impossible à prouver que le problème vient de lui vu que tout était ok sur la voiture .( Seule preuve pour le moment son contrôle technique)
je sais aussi à present que golf à des problèmes avec leur boîte dsg7.
Je ne lui jete pas la pierre, je veux bien entendre sa bonne foi ,j essaye de lui faire confiance mais c est un sacré loustics. Bien évidemment il fait en sorte de ne rien payer et que le problème soit réglé
Que feriez vous à la place en cherchant à solutionner rapidement ce problème
A présent j ai peur que les problèmes s'enchaînent
J espère pas.

Merci de vos réponses
Bonne journée

james14
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Re: Garantie contractuelle et conformité

Messagepar james14 » 27 mars 2022, 15:53

bonjour
j'ai supprimé mon message


Que faire en cas de litige ?

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Custode12000
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Re: Garantie contractuelle et conformité

Messagepar Custode12000 » 31 mars 2022, 17:55

bonjour
j'ai supprimé mon message
Une bonne initiative.

Peut-être une prise de conscience.
Espérons

franny00
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Re: Garantie contractuelle et conformité

Messagepar franny00 » 28 avr. 2022, 17:25

Bonjour à tous.

Je reviens vers vous pour avoir de précieux conseils.
Il y a eu pas mal de choses qui se sont passées depuis mon dernier message.
J ai eu le vendeur plusieurs fois par téléphone qui au départ me disait que il m a vendu la voiture à présent cela reste mon problème 😡.
J évoque la garantie de conformité, il s énerve.
Quelques jours plus tard il me dit que je peux ramener la voiture chez son prestataire qui va voir cela.remorquage à 50km à mes frais, et réparation idem.
Quelques jours après avoir contacté et expliqué mon problème à mon service juridique de la Macif, j ai de nouveau le vendeur au téléphone.
Il change de discours. Il va m ouvrir une garantie moteur, boîte, pont de 3mois et j aurais qu a l enmener dans un garage.
Je précise qu à la vente j aurais dû avoir une garantie de 6mois offerte qu il n a jamais contracté car à présent j ai reçu des identifiants pour l espace personnel sur le site de la garantie.
Elle couvre 1000euros de frais seulement.
C est vraiment pas grand chose ne sachant pas d ou vient le problème la voiture ne pouvant pas rouler.il peut très bien s'agir d une reprogrammation ou bien d'un mécatronique à changé bref de 500 à 8000euros pour une boîte complète.
J ai essayer de trouver par voie amiable depuis 1mois avec lui une solution. Très difficile de discuter avec cet homme.
Bref j ai téléphoné à plusieurs garage cette semaine afin de savoir qu il s occupait des problèmes liés aux boîte automatique dsg7. personne ne veut prendre ma voiture ni même Volkswagen.
J apprend à présent que cette boîte automatique a de nombreux problèmes mais ma voiture à 12ans et 59000km. Elle a eu des révision chez Volkswagen a 18000km puis 38000km.
J ai renvoyé un recommandé au vendeur invoquant la garantie de conformité que m a conseillé la Macif mais je sais que le vendeur ne donnera pas de suite.
Je ne sais pas quoi faire entre un vendeur faisant le mort et les garages ne voulant pas prendre en charge la voiture même pour un diagnostic. Ils ont tout de suite compris que j étais dans un litige avec mon vendeur la voiture venant d être immatriculée.
Je ne sais pas si je dois attendre avec la voiture garée devant chez moi une réponse du vendeur ou l a faire quand même remorquer chez Volkswagen.sachant qu elle peut y rester longtemps et que forcément les frais seront à ma charge.
Je précise que je n' ai pas de protection juridique.
J ai acheté la voiture à la côte argus, le vendeur assurait que c était une voiture sûre sans problèmes.
Il m avait dit qu il avait fait une révision dont je n' ai jamais eu de facture pour preuve.je pense à présent qu il l a simplement ramené d Italie et vendue dans l état sans rien vérifier.juste un contrôle technique vierge qui peut être très facile à produire.

Mon message doit être confus car je suis confuse avec cette histoire.
Merci de vos réponses qui me seront bien utiles.
Bonne soirée à tous

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