FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Garantie Casse & Vol Cdiscount

Romaingue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2018, 12:01

Garantie Casse & Vol Cdiscount

Messagepar Romaingue » 01 févr. 2018, 12:15

Bonjour à tous !

Et oui, encore un jeune naïf qui a porté sa confiance dans ce site.

Tout content de voir le téléphone que je cherchais en promotion. Je l'achète en compagnie de la garantie casse & vol 2 ans. Je regarde le contrat. Tout me paraît ok.

Malheureusement, en pleine période de fêtes, un consommateur aguerri me bouscule essayant de se dépêcher pour monter dans le tram alors que j'en sortais. Résultat, mon écran fissuré de partout et une tâche (grandissante au fur et à mesure) inquiétante recouvrait une partie de mon écran.
Voulant déclarer le sinistre sur cdiscount.spb.eu pour avoir vent des suites de procédures, je me rends compte que, bizarrement, mon numéro de commande n'est pas reconnu.

Je m'empresse donc de contacter le service client d'abord par mail.

Ils m'avertissent donc que la garantie ne fonctionnera pas si la chute est de notre faute. Ils me demandent une attestation déclaration sur l'honneur que je remplis sur le champ et que j'envoie le 23 décembre. En me levant fin décembre, je n'ai plus la date exacte, n'ayant plus de nouvelle, je décide d'appeler le service client.

Bizarrement, la dame que j'ai eu au téléphone m'indique : "oui M.Cremery, on vous a mal indiqué, vous devez faire çi puis ça ". Soit. 17 minutes de communication à 0,70cts la minute. C'est déjà pas mal payé pour une simple application de la garantie.

J'envoie mon téléphone, en m'étant délesté de 8€40 pour un envoi chronopost (ce qui fait le total à un petit peu plus de 20€).

Une semaine après, je reçois le diagnostic : "Afficheur Interne Cassé" (bien entendu, le téléphone faisant 5,5 mm d'épaisseur, un choc d'au moins 1m de hauteur sur des pavés n'a pas du tout causé ceci) + Rejet garantie!

Sachant que si je veux le réparer, c'est 89€. Si je veux juste qu'on me le renvoie (oui oui c'est possible, à croire que je vais le contempler), je dois m'acquitter de 19€ supplémentaire, ce qui porte le total de cette opération de plus d'un mois, sans nouvelles, à 40€ pour un téléphone toujours pas réparé. C'est une honte.

En espérant qu'un de leur cm ou employé lise ce message car bizarrement, je n'arrive pas à accéder au chat en ligne.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus