FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Garantie Casse SPB Téléphone

CompteSupprime12345
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2020, 15:18

Garantie Casse SPB Téléphone

Messagepar CompteSupprime12345 » 01 juil. 2020, 15:19

Bonjour,

En octobre 2019 j'ai acheté un téléphone Huawei P30 Pro. Lorsque j'ai ajouté mon article dans mon panier, Cdiscount m'a proposé la Garantie Casse. Dans les conditions était précisé que si l'appareil tombe en panne ou cassé, il sera remplacé, remboursé ou réparé.
Mon problème :
Le connecteur USB de mon téléphone ne fonctionne plus correctement, lorsque je le branche au chargeur celui-ci n'est plus détecté correctement y compris sur l'ordinateur, du coup il s'agit d'une panne au niveau du connecteur USB.
J'ai déclaré un sinistre auprès de SPB Cdiscount et voici leur réponse :

Monsieur,

Vous nous avez déclaré un sinistre dans le cadre de l’assurance Vol & Dommages qui couvre votre bien.
L’assurance Vol & Dommages garantit les dommages accidentels qui nuisent à l’utilisation du bien, à
condition qu’ils soient extérieurement visibles.
Après étude de votre dossier, il apparaît que cette condition n’est pas remplie, vous indiquez en effet que
votre bien ne comporte pas de traces de chocs apparents.
En conséquence, votre demande d’indemnisation ne peut pas recevoir une suite positive, conformément aux
dispositions contractuelles de l'assurance Vol & Dommages.

Sincères salutations
Pour SPB.

Du coup je ne comprends pas pourquoi ma demande a été refusé sachant que dans les conditions est bien précisé dans la Garantie Casse que si il y a une panne ou une casse, celui-ci est réparé, remplacé ou remboursé.

Merci de me répondre,
Cordialement,
Modifié en dernier par CompteSupprime12345 le 02 sept. 2020, 23:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Garantie Casse SPB Téléphone

Messagepar SPB » 28 juil. 2020, 13:18

Bonjour Kubish,
Je prends note de votre insatisfaction et regrette que votre sinistre n'ai pas été pris en charge. Si vous souhaitez que votre dossier soit réétudié par le département réclamations, je vous invite à m'adresser un MP sur notre site https://www.spb-assurance.fr/ avec votre numéro de dossier.
Bien Cordialement
Vincent


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nicolas62100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 juil. 2020, 14:44

Re: Garantie Casse SPB Téléphone

Messagepar nicolas62100 » 30 juil. 2020, 15:03

Bonjour Kubish,

Malheureusement vous n'etes pas le seul à avoir pris cette assurance pour rien

La prochaine fois, vous serez qu'il ne faut pas prendre cette extension

Cordialement
Nicolas

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Garantie Casse SPB Téléphone

Messagepar SPB » 03 août 2020, 14:29

Bonjour nicolas62100,

J'ai bien pris connaissance de votre message et regrette votre mécontentement.
Je vous ai apporté une réponse sur l'autre forum sur lequel vous vous êtes manifesté.
Je reste à votre disposition.
Bien cordialement,
Anne.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus