Bonjour,
En octobre 2019 j'ai acheté un téléphone Huawei P30 Pro. Lorsque j'ai ajouté mon article dans mon panier, Cdiscount m'a proposé la Garantie Casse. Dans les conditions était précisé que si l'appareil tombe en panne ou cassé, il sera remplacé, remboursé ou réparé.
Mon problème :
Le connecteur USB de mon téléphone ne fonctionne plus correctement, lorsque je le branche au chargeur celui-ci n'est plus détecté correctement y compris sur l'ordinateur, du coup il s'agit d'une panne au niveau du connecteur USB.
J'ai déclaré un sinistre auprès de SPB Cdiscount et voici leur réponse :
Monsieur,
Vous nous avez déclaré un sinistre dans le cadre de l’assurance Vol & Dommages qui couvre votre bien.
L’assurance Vol & Dommages garantit les dommages accidentels qui nuisent à l’utilisation du bien, à
condition qu’ils soient extérieurement visibles.
Après étude de votre dossier, il apparaît que cette condition n’est pas remplie, vous indiquez en effet que
votre bien ne comporte pas de traces de chocs apparents.
En conséquence, votre demande d’indemnisation ne peut pas recevoir une suite positive, conformément aux
dispositions contractuelles de l'assurance Vol & Dommages.
Sincères salutations
Pour SPB.
Du coup je ne comprends pas pourquoi ma demande a été refusé sachant que dans les conditions est bien précisé dans la Garantie Casse que si il y a une panne ou une casse, celui-ci est réparé, remplacé ou remboursé.
Merci de me répondre,
Cordialement,