FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

garantie casse kalivia optique

merivel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 12 oct. 2018, 19:24

garantie casse kalivia optique

Messagepar merivel » 15 nov. 2018, 13:45

Bonjour,

ma mutuelle d'entreprise m'a bien confirmé que Dans le réseau Kalivia optique, une garantie casse monture et verressans franchise de 2 ans est prévue en complément des garanties légales, et doit être proposer sans frais supplémentaire.
(cf charte qualité kalivia 3.3 Garanties accordées au Bénéficiaire)
https://docplayer.fr/13368290- [...] livia.html

Par contre lors de mes devis aupres d'opticiens aucun ne m'a évoqué cette garantie.
Certains propose des garanties payantes qui ne servent a rien puisque kalivia la propose gratuitement.

J'ai demandé a ma mutuelle les modalités de la garantie kalivia. Elle me renvoit vers Kalivia et kalivia me renvoie vers ma mutuelle...On tourne en rond

Quelqu'un connait-il ses modalites?

Merci

Mamouthor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 déc. 2018, 23:36

Re: garantie casse kalivia optique

Messagepar Mamouthor » 05 déc. 2018, 00:06

Bonjour ,
Les reseaux de soin vous promettent pleins de choses pour vous faire signer mais leur but premier est financier et non la qualité de vos soins .
Oubliez cette garantie Kalivia ou mutuelle , ils ne l'appliqueront jamais c'est de la poudre de pirlimpimpin comme dirai un de leur ami.

Allez la ou vous avait reçu les meilleures conseils , la plupart des fournisseurs de mknture ont un SAV gratuit ou presque pendant 2 ans . Demandez a votre opticien vers lequel vous orienter .

Cordialement .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


merivel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 12 oct. 2018, 19:24

Re: garantie casse kalivia optique

Messagepar merivel » 15 déc. 2018, 22:02

Bonjour,

Merci Mamouthor de ce retour, je viens juste de voir ton message

J'ai commandé mes lunettes la semaine dernière

Vu le flou autour de cette garantie kalivia, j'ai décidé de ne pas prendre en compte cela dans mes critères de choix

J'ai pris mes verres chez un opticien indépendant avec lequel j'ai pu discuter et choisir mes verres. Il n'est pas affilié au réseau kalivia mais qui propose une garantie gratuite avec 30% de franchise;

J'ai aussi vu des grandes enseignes affilié a kalivia et la je te rejoins sur la non qualité des soins
Ces grandes enseignes imposent les verres qu'elles ont négocié et donc tu n'as pas le choix
Je ne vais pas m'étendre mais c'est avant tout des vendeurs pas des personnes de conseil

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus