FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

garantie appareil photo DARTY

nabalaer
Consom'acteur *
Consom'acteur *

garantie appareil photo DARTY

Messagepar nabalaer » 01 oct. 2013, 23:00

J'ai acheté un appareil photo numérique NIKON D5100 pour les fêtes de noël 2011. Ce matériel est garantie 2 ans, soit jusqu'au 24/12/2013.
Le 27 août 2013, l'appareil ne s'allume plus et je le dépose dans le magasin DARTY qui me l'a vendu.
Le 20/09/2013 je reçois un e.mail sur mon portable me confirmant que je pouvais disposer de l'appareil. Je me présente le 21/09/2013 au magasin pour m'entendre dire que l'appareil ne peut-être pris sous garantie cause oxydation. Des photos de parties bien oxydées me sont présentées à l'appuie et l'argument du vendeur Darty est le suivant : "Bien entendu si vous avez pris des photos sous la pluie....." C'est vraiment prendre les clients pour des demeurés.
Depuis j'ai laissé l'appareil au magasin et j'ai adressé un courrier en LR avec AR à DARTY NANTES le 23/09/2013, pour comprendre le problème. Depuis silence radio plus aucune nouvelle !!!!!!

mcd
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: garantie appareil photo DARTY

Messagepar mcd » 07 avr. 2014, 22:38

nabalaer a écrit :J'ai acheté un appareil photo numérique NIKON D5100 pour les fêtes de noël 2011. Ce matériel est garantie 2 ans, soit jusqu'au 24/12/2013.
Le 27 août 2013, l'appareil ne s'allume plus et je le dépose dans le magasin DARTY qui me l'a vendu.
Le 20/09/2013 je reçois un e.mail sur mon portable me confirmant que je pouvais disposer de l'appareil. Je me présente le 21/09/2013 au magasin pour m'entendre dire que l'appareil ne peut-être pris sous garantie cause oxydation. Des photos de parties bien oxydées me sont présentées à l'appuie et l'argument du vendeur Darty est le suivant : "Bien entendu si vous avez pris des photos sous la pluie....." C'est vraiment prendre les clients pour des demeurés.
Depuis j'ai laissé l'appareil au magasin et j'ai adressé un courrier en LR avec AR à DARTY NANTES le 23/09/2013, pour comprendre le problème. Depuis silence radio plus aucune nouvelle !!!!!!

Bonsoir je vous invite à lire mon post dans lequel Darty se décharge complètement de la garantie sur un modèle soit disant neuf d'expo vendu il y a à peine 3 mois. Même souci que vous la sourde oreille et personne ne fait rien !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »