Voici le mail que j'ai envoyé mardi dernier à TopAchat et pour lequel je n'ai pas reçu la moindre réponse. Je précise tout de même qu'il m'a fallu 4 (!) coups de fil différents pour obtenir une adresse mail valide et que le 0800 censé couter le prix d'un appel local est en fait facturé 6 cts la mn. ça ne parait pas grand chose comme ça, mais quand vous passez des demi-heures entières à expliquer des choses à des personnes qui manifestement n'ont pas été formées pour y répondre, la somme peut être conséquente au finale.
Bref, voici le mail:
Bonjour,
Suite à la conversation que je viens d’avoir avec l’une de vos télévendeuses, voici ma facture d’achat pour du matériel que nous avons acheté en Novembre 2011.
La carte mère MSI a lâché il y a quelques jours. En retrouvant la facture, nous avons été étonné de voir qu’il n’y avait pas de durée de garantie en face de cette pièce. Nous sommes donc allés voir sur le site du constructeur et sur des sites qui la commercialisent. Tous donnent une garantie de 3 ans.
Or, la seule réponse que j’obtiens de vos services à présent est le renvoi d’une nouvelle facture avec cette fois-ci un temps de garantie d’un an. Je ne suis pas loin de supposer que si la carte mère avait lâché au bout de 7 mois, je n’aurais eu que 6 mois de garantie.
J’ai toujours acheté les pièces des différents ordinateurs que nous avons chez vous et ce depuis des années (vous pouvez le vérifier sur mon historique). Il y a encore quelques jours, mon fils s’est commandé de nouvelles pièces pour son ordinateur (pièce qui sont arrivées 15 jours après leur date prévue, mais nous avons quand même payé le colissimo).
J’espère que vous voudrez bien faire un geste commercial et me faire un avoir de la somme de cette carte mère MSI, afin que comme il se doit dans toute transaction commerciale, les deux parties soit satisfaites.
Je me tiens à votre disposition.
Voilà, peut-être suis-je resté trop poli... Mais il se trouve qu'il me reste encore 2 ou 3 atouts si Topachat ne veut pas réagir. Qu’en pensez-vous?