FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Garantie 2 ans selon la directive européenne 1999/44/CE

Runners315
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 11 févr. 2016, 22:04

Garantie 2 ans selon la directive européenne 1999/44/CE

Messagepar Runners315 » 11 févr. 2016, 22:21

Bonjour,

Je suis en possession d'un téléphone acheté sur rue du commerce le 14/12/2014 avec le numéro de commande 363510068.

Celui est tombé en panne le 30/12/2015. La carte mère est hs d après lg. Maintenant j essai de faire fonctionner la garantie de 2 ans conformément a la directive européenne 1999/44/CE. Cependant depuis decembre lg me dit que c est de la responsabilité de rue du commerce et rue du commerce dit l inverse.

Après avoir regardé, sur divers forum il semblerait que la deuxième année de garantie soit couverte par le vendeur soit rue du commerce.

Pouvez vous m'aider dans mes démarches pour avoir gain de cause?

Merci par avance,

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Garantie 2 ans selon la directive européenne 1999/44/CE

Messagepar RueDuCommerce » 17 févr. 2016, 11:39

Bonjour Runners315,

Je suis désolé d'apprendre que votre téléphone soit tombé en panne.

Je constate par contre que vous nous avez contacté afin de vous rétracté sur l'achat de la tablette mais je ne vois rien concernant votre téléphone.

L'avez-vous envoyé directement chez LG ?

Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée.
Amine

Equipe WEB
Rue Du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Runners315
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 11 févr. 2016, 22:04

Re: Garantie 2 ans selon la directive européenne 1999/44/CE

Messagepar Runners315 » 23 févr. 2016, 10:37

Bonjour,
Je ai contacté lg pour l envoyé en réparation, ils m'ont signifié que le telephone n était plus sous garantie depuis 14 jours au moment de l appel et que les répartitions ne serait pas pris en charge par eux. Ils m ont dis de me voir avec vous pour la 2e année de garantie, car d après eux, et de nombreux forum traitant du meme defaut sur ce type de telephone, il s agirait de la carte mère.
Après avoir essayé de vous contacter la personne au telephone m'a signifié ne pas être au courant de cette directive.

Je trouve malheureux d avoir ce genre de réponse. Je suis client chez vous depuis des années et me demande sincèrement à quoi bon.

Runners315
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 11 févr. 2016, 22:04

Re: Garantie 2 ans selon la directive européenne 1999/44/CE

Messagepar Runners315 » 23 févr. 2016, 11:00

Bonjour,

Si toutefois Rue du commerce s'engage a prendre en charge les couts je ne suis pas contre l'envoyer a LG. Si vous le souhaitez je peux vous transférer l'email reçu de la part du support client LG, ainsi que le devis reçu par un amis pour la même panne sur le même téléphone.

Cordialement

Runners315
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 11 févr. 2016, 22:04

Re: Garantie 2 ans selon la directive européenne 1999/44/CE

Messagepar Runners315 » 04 mars 2016, 15:42

RueDuCommerce a écrit :Bonjour Runners315,

Je suis désolé d'apprendre que votre téléphone soit tombé en panne.

Je constate par contre que vous nous avez contacté afin de vous rétracté sur l'achat de la tablette mais je ne vois rien concernant votre téléphone.

L'avez-vous envoyé directement chez LG ?

Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée.
Amine

Equipe WEB
Rue Du Commerce


Bonjour a tous,
Rue du commerce ou l'art et la manière de dire qu'il reste a notre disposition, mais qui ne répond plus.

Au téléphone, j'ai toujours droit au même personne et je cite:
"quoi la directive européenne? mais vous êtes sure que tout le monde est tenu de l'appliquer?"

Pour etre honnete, je devrais déjà cela pas tres honnete de la par de Rue Du Commerce de devoir passer par des forums pour avoir des réponses mais malheureusement même par la il semblerait que c'est impossible a obtenir.

Cordialement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Garantie 2 ans selon la directive européenne 1999/44/CE

Messagepar RueDuCommerce » 08 mars 2016, 17:17

Bonjour Runners315,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

comme convenu je vous ai fait parvenir par mail un bon de retour prépayé afin de nous retourner votre produit en réparation.

Je reste à votre disposition ici ainsi que par mail.

Bonne journée.
Amine

Equipe WEB
Rue Du Commerce

Runners315
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 11 févr. 2016, 22:04

Re: Garantie 2 ans selon la directive européenne 1999/44/CE

Messagepar Runners315 » 21 mars 2016, 15:09

Merci pour votre support Amine.

J'ai bien reçu le bon retour et le téléphone vous a été retourné le 08/03 et reçu chez vous le 11/03. Je suis maintenant dans l'attente de nouvelle quand a la suite qui va être donnée.

Cordialement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Garantie 2 ans selon la directive européenne 1999/44/CE

Messagepar RueDuCommerce » 23 mars 2016, 16:38

Bonjour Runners315,


Je constate que votre téléphone est au bureau de Poste de Toulouse depuis le 19/03, l'avez-vous récupérer ?

J'attends votre retour et reste à votre disposition.

Bien à vous.
Amine

Equipe WEB
Rue Du Commerce

Runners315
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 11 févr. 2016, 22:04

Re: Garantie 2 ans selon la directive européenne 1999/44/CE

Messagepar Runners315 » 24 mars 2016, 10:06

Bonjour,

Je n ai pas eu d avis de passage dans ma boîte au lettre serait il possible de me communiquer le numéro de suivi?

Cordialement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Garantie 2 ans selon la directive européenne 1999/44/CE

Messagepar RueDuCommerce » 24 mars 2016, 10:33

Bonjour Runners315,


Je vous ai fait parvenir un mail avec votre N°de colis ainsi que le lien du suivi.

Je vous souhaite une bonne journée et reste à votre disposition si besoin.


Bien à vous.
Amine

Equipe WEB
Rue Du Commerce.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus