FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

garagiste a abimé mes injecteurs

nico0505
Consom'acteur *
Consom'acteur *

garagiste a abimé mes injecteurs

Messagepar nico0505 » 11 déc. 2023, 19:57

Bonjour a tous

J ai fait faire un changement de joints d' injecteurs sur mon véhicule. j ai payés la facture, mais aprés avoir récupérer le véhicule, il a perdu de la puissance. Je suis allez voir le garagiste j ai demandé un peu savoir ce qui l avait fait, histoire d essayer de lui faire avoué qui la du abimé les injecteurs. Il a pas voulu reconnaitre son tort, J' ai commandé 4 injecteur neuf sur internet et je les ait fait monter par un autre garagiste, et comme par hasard sa remarche. J ai la facture des 4 injecteurs et elle de montage. Il y a t il une solution pour me faire remboursé ?

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: garagiste a abimé mes injecteurs

Messagepar valioud » 12 déc. 2023, 14:30

Le garagiste engage sa responsabilité au titre de son obligation de résultat qu'il n'a pas obtenu, s'agissant de la raison pour laquelle vous lui avez remis le véhicule (art. 1231-1 du Code civil). Il aurait fallu dans un 1er temps missionner un expert pour constater les éventuels dégâts.

En faisant la réparation par un autre, vous vous privez d'un recours.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

El_loco
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: garagiste a abimé mes injecteurs

Messagepar El_loco » 11 avr. 2024, 23:32

Bonjour,

Vous auriez dû faire tester vos injecteurs par un diéséliste professionnel avant de les changer. Vous pouvez même en trouver sur internet en quelques clics comme ici https://www.injecteurland.com/fr/273-test-injecteurs-diesel.html

michel03159
Consom'acteur *
Consom'acteur *

probleme injeteurs apres un changement d'embrayage

Messagepar michel03159 » 26 mai 2024, 09:53

bonjour,j'ai deposé mon duster 1 diesel chez norauto un mardi matin pour un remplacement d'embrayage et cardans pour la recuperer le vendredi apres midi,la raison pour le temps de reparation est la commande de pieces detachées vu qu'il ne les avait pas en stock.Pas grave dans le cas ou j'avais un vehicule de pret,quand j'ai recupere mon vehicule le vendredi,le chef d'atelier m'a prevenu d'un mauvais demarrage d'ou preconisation de changer les bougies.En montant dans mon duster qui etait gare sur le parking du garage le soleil eblouissant le tableau de bord ,je m'apercois que le voyant prechauffage restait allumé et impossible de demarrer dans les 5 secondes.Je vais chercher le chef d'atelier pour l'avertir du probleme et lui demarre la voiture au bout de 10 bonnes secondes,il m'explique que je peux partir avec la voiture dans l'etat,perplexe je lui fais confiance,pourtant je m'apercois que ma voiture n'a pas le meme comportement niveau moteur sur la route et me rend compte que le voyant moteur etait aussi allumé mais vu ma position de conduite ,je ne l'avais pas vu caché par le volant,je pris donc la decision de repartir a norauto et alerter de ce dernier.ils ont garde le vehicule pour diagnostic et resultat 3 injecteurs sur 4 sont deffaillants.Pourtant il n'y a pas de causalité mais je reste persuadé d'une mauvais manipulation de leur part.Que dois je faire d'apres vous svp?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »