FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LES GALERIES LAYETTES N'ARRIVENT PAS A ME LIVRER ET REFUSENT DE ME REMBOURSER

karinegraph
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2023, 10:51

LES GALERIES LAYETTES N'ARRIVENT PAS A ME LIVRER ET REFUSENT DE ME REMBOURSER

Messagepar karinegraph » 28 févr. 2023, 11:09

Bonjour,

Je vous compte mes déboires avec une commande réalisée en ligne sur le site des galeries lafayettes. J'ai passé une commande de plus de 150 euros. Cette commande a été divisée en 4 colis différents (preuve qu'ils font du dropshipping).

Colis n°1 : J'ai acheté un pull taille L, il taille comme un S. Porté une seule fois, il bouloche. La qualité est horrible, produit provenant de Chine.

Colis n°4 : taille qui ne convient pas. Renvoyé et remboursé.

Colis n°2 : il manquait un article sur 3. Le service client ne s'est jamais excusée. L'article manquant a été remboursé. Parcontre, J'ai effectué le retour d'un article qui ne m'a toujours pas été remboursé 10 jours après le retour de l'article et la réception de celui-ci dans leurs entrepôts. Après l'avoir signalé aux Galeries Lafayettes, leur réponse n'est autre que : "Il s'agit de notre partenaire Cyrillus qui met jusqu'à 15 jours après réception de l'article retourné pour effectuer les remboursements". Les Galeries Lafayettes se déchargent de toute responsabilité.

Colis n°3 : J'ai sélectionné un point relais à proximité de mon domicile pour la livraison. Je tiens à préciser que j'ai payé la livraison (malgré une commande de plus de 150 euros). Le colis a été livré à 3km de chez moi, dans une autre ville, avec un accès impossible si on n'est pas véhiculé. Après avoir signalé cet incident aux Galeries Lafayettes, ils m'ont tout simplement répondu que c'était à moi de me déplacer au point relais. Lorsque je leur ai expliqué qu'il m'était impossible de m'y rendre, que je souhaitais dans ce cas renvoyer le colis et être remboursée, les Galeries Lafayettes me font tourner en rond depuis plus de 20 jours, et refusent de me rembourser. Je suis en attente d'un remboursement de 65 euros, et leur service client me fait tourner en rond.

A ce stade, je souhaite juste le remboursement de mon argent C'est honteux et déplorable pour un groupe tel que Galeries Lafayettes d'avoir un service client aussi déplorable, et d'être incapable de livrer ou de rembourser rapidement ses clients.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6537
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: LES GALERIES LAYETTES N'ARRIVENT PAS A ME LIVRER ET REFUSENT DE ME REMBOURSER

Messagepar valioud » 15 mars 2023, 14:48

Les Galeries Layettes, c'est pour les bébés :lol:
Il s'agit de notre partenaire Cyrillus
Comme pour tous ces sites "marketplace", il faut distinguer l'enseigne de ses "partenaires". En clair, ce sont d'autres entreprises qui louent un espace pour vendre.
Pour le 2nd, c'est effectivement lui qui est le vendeur et à qui vous devez vous adresser en 1er lieu. Le site ne jouera les arbitres que si votre litige ne se résout pas.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus