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Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

kikileboss
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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar kikileboss » 17 oct. 2016, 21:15

Bonjour,

J'ai pré commandé sur le shop samsung le galaxy note 7.
Je l'ai reçu fin aout et pas 24h plus tard il était en panne (reboot non stop).
Échange du produit qui fonctionne pour le moment.
Mais pas normal d'avoir un appareil défectueux 2 fois de suite.
(plus chargeur induction coque et plusieurs films pour le premier et second appareil)
Je suis partant pour une action de groupe.
Cdt.

Borracha
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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar Borracha » 17 oct. 2016, 21:23

Bonjour,

J'ai acheté un Galaxy Note 7 sur le Samsung shop en précommande, j'ai été prélevée de la somme le 19 août et j'ai eu tour à tour les 2 versions du note 7 (l'original et le remplaçant) sans pouvoir les utiliser plus de quelques jours.

A l'heure actuelle Samsung ne m'a toujours pas contacté pour m'informer de la dangerosité du modèle de remplacement, et sans les media je ne l'aurais sûrement jamais su, alors que pour la 1ère version j'avais reçu un coup de téléphone de Samsung pour me prévenir.
De plus, en jetant un œil au site officiel de Samsung France, leur note de mise à jour date du 14 pour une décision d'arrêt de production datant du 10... 4 jours avant de se décider à faire une communication officielle sur un produit visiblement aussi dangereux me parait quelque peu irresponsable. Dans cette communication, on apprend également qu'il sera possible d'échanger son Note 7 par un S7 ou S7 edge + remboursement de la différence, ou bien de se faire rembourser la totalité (encore faudrait-il qu'ils se décident à nous contacter un jour, car je suis toujours sans nouvelle d'eux alors que leur décision date d'il y a plus d'1 semaine)... sans rien de plus, sans "bonus"... alors que sur le site américain de Samsung il propose la même chose + un dédommagement financier en signe d'excuse...

Autre question, quid des accessoires achetés? En effet, j'ai profité d'une de leur offres pour acheter un kit housse + chargeur sans fil. Vont-ils nous les rembourser?

Je suis vraiment très mécontent de comment Samsung France gère l'affaire.


Que faire en cas de litige ?

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stepwilson
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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar stepwilson » 17 oct. 2016, 21:36

Bonjour.
Note 7 precommandé chez Bouygues le 27/08. Reçu le 30/08.
J'ai été plutôt bien informé sur le programme d"echange de septembre et tout s'est plutôt bien passé.
Le seul hic: offrir le GEAR VR alors qu'avec la précommande j'étais de toutes façons éligible.
MArdi 11/08: Samsung annonce par communiqué de presse l'arre^t du Note 7, un 2e rappel et le remboursement des clients.

J'appelle Bouygues au service 'suivi des commandes (le 614 ne gérant pas cela) le lendemain. Ils ont entendu la news aux infos mais ne savent pas encore ce qui va être fait, les discussions étant en cours avec Samsung, à part le fait que tout me sera remboursé et je repasserai à mon ancien forfait. On me demande de rappeler vendredi. Le service clientèle de Samsung se contente quand à lui de prendre mes coordonnées.

13/10: SMS de bouygues m'informant de la situation du Note 7 et que Samsung va rapidement me contacter pour un remboursement ou echange

16/10: appel du service client amazon qui décide après discussion de me rembourser la coque et le vitre de protection

17/10: appel du service clientele de Samsung: on reprend mes coordonnées mais aucune info sur la procedure de retour ou la date de remboursement.<On me demande d’éteindre mon téléphone. Appel du serviec clientele de Bouygues. Les discussions ne sont toujours pas finalisées avec Samsung. donc rien de nouveau à communiquer.

Autant le premier retour s'est bien passé, autant le 2e retour est une catastrophe. Il faut aller à la pêche aux infos .... qui ne viennent pas et j'ai toujours mon Note7 sur moi.

Je souhaite un remboursement et ne suis pas sur de prendre un S7 Edge.
C'est la deuxième fois que je prends un Galaxy et la deuxième fois que j'ai des problèmes (mon S4 est tombé en panne 10j après son achat).
Je n'ai donc plus très confiance dans la marque.
La communication envers le client est inexistante alors que Samsung a toutes mes coordonnées depuis le premier rappel.

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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar MickInTheHamlet » 17 oct. 2016, 22:33

Bonsoir,

Je suis aussi intéressé par un recours.
Pour ma part Galaxy Note 7 précommandé le 22 août chez Sosh (facture Orange), reçu le 30 août, renvoyé le 14 septembre, Galaxy Note 7S reçu le 4 octobre. 21 jours sans téléphone !
SMS nous invitant à éteindre le téléphone reçu mercredi 12 octobre.


J'exige de la part de Samsung
Le remboursement des accessoires, qui ne sont plus éligibles au retour, que j'ai achetés sur Amazon et le prêt d'un Samsung Galaxy S7 Edge ( que je n'achèterai pas car il ne peut, malgré ses qualités, être considéré comme une alternative de substitution) en attendant la sortie, et donc probablement l'achat, du Galaxy S8 Edge.

maxwell22
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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar maxwell22 » 17 oct. 2016, 23:25

Bonjour,
téléphone commandé le 16 aout sur le shop samsung reçu le 30 aout! génial!
il est au top !
j'ai commander des cables usb type C, adapteur ,carte sd 128 Go, et 2 coques pour accueillir le bel objet, je revends mon bon vieux note 2 :P

puis annonce des explosions début septembre, je prend le risque de ne pas suivre les consignes, je l'utilise même si l'on m'appel 3 fois pour me prévenir du remplacement.
1 bonne semaine plus tard je reçoit le nouveau Note7 je procède a l'échange (peu contraignant dans l'ensemble)
le problème semble sous contrôle et bien maîtrisé...

puis on apprends par la presse qu'il y a encore des cas.
surprise! aucune communication de la part de Samsung cette fois ci.
le problème n'est visiblement pas identifier, pourquoi avoir fait un échange???
puis dans la foulé on apprend, toujours par la presse, que la production est arrêté ...
et la pendant plusieurs jours le client reste dans noir, jusqu’à l'annonce que le téléphone présente toujours un défaut. lequel? cela reste toujours un mystère visiblement.

on lit ici et la que les problèmes rencontrés par le Note 7 ne sont pas reproductibles, vrais problème, complot, Samsung préfère jouer la sécurité incapable d'en dire plus.

finalement le 14 octobre, message pour effectué échange/remboursement sur leur site ??? et c est a moi de tout prendre en charge !!!

ce que l'on souhaite tous a minima :

- que samsung paie les frais de retour (comme dans le 1er échange)
- que samsung rembourse le téléphone intégralement
- que samsung rembourse les accessoires ou offre un bon d'achat au moins égal au montant des accessoires acheté.


un geste commercial ne serait franchement pas du luxe pour les désagréments subit, ils ont tout intérêt a faire un geste commercial pour un nouveau téléphone a venir car il risque a contrario, de perdre beaucoup de client...

et surtout que samsung donne plus de transparence...parce que les petits messages qui s'autodétruisent après lecture...

Personnellement j'attendais ce note pour ces fonctionnalités de note, en l'état hors de question de prendre un note 7 amputé qu'est le S7 edge, je garde le note, s'il crame il est contractuellement sous garantie.

Bon courage a tous. ne lâchez rien.

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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar Jay-C » 18 oct. 2016, 00:02

Bonjour,

Comme les autres, je suis outré par la façon dont Samsung gère cette histoire de note 7. Qu'il y ait un default de fabrication, passe encore (même si il faut voir qui est réellement responsable dans cette affaire. Si Samsung a vraiment rushé son contrôle qualité pour griller la politesse à Apple, je risque d'être moins clément à leur égard) mais la gestion de la crise est totalement incompréhensible.

Comme beaucoup, j'ai pré-commandé le note 7 et l'ai reçu vers le 1er septembre. Lorsque j'ai appris que les téléphones prenaient feu et qu'un numéro avait été mis en place, j'ai contacté le sav. Déjà, je trouvais ça un peu bizarre de devoir traîner sur des sites spécialisés pour être tenu au courant de l'avancée de la situation alors que Samsung l'a prouvé plus tard, il était très facile de nous envoyer des messages collectifs, voire de faire des modifs sur le tel. Mais passons. Lors des premiers échanges, impossible de savoir ce qui allait arriver. Il y a eu plusieurs jours de flou où la seule consigne était "arrêter de vous servir de votre téléphone". En soi, je n'étais pas contre mais je n'en avais pas d'autres et j'ai passé plusieurs jours avec ce que je savais être une petite bombe entre les mains. Quelques jours plus tard j'apprends (toujours sur des sites spécialisés) que des téléphones vont être prêtés en attendant l'échange. Même si c'est de nouveau moi qui contacte Samsung pour en bénéficier, je me dis qu'ils ont pris conscience de la situation et la gère plutôt bien (même si je sais qu'il s'agit principalement d'éviter des procès à la chaine). Mais voilà, les jour passent et toujours pas de s6 ou s7 (selon l'interlocuteur) dans ma boîte aux lettres. Je reçois bien mon nouveau modèle mais quelques jours après le 19/09 (date qui était convenue au depart). Au final j'ai passé plus de deux semaines avec le note 7 entre les main alors que Samsung était parfaitement au courant des risques. Déjà là, pour moi, il y a mise en danger de la vie d'autrui. Et non, je ne peux pas me passer de mon tel, c'est comme ça que j'obtiens des piges et des commandes...

La suite est tout aussi folklorique. On sait tous que l'histoire à tendance à bégayer. Dans la téléphonie, c' est pareil. Les jours passent, les explosions se multiplient, Samsung se voile la face et... toujours pas d'appel ou de message de leur part. Seulement un rappel le 3/10 après que je les ai informé d'une surchauffe et d'une perte de batterie anormal le 30/09, pour me dire que cela venait d'un logiciel qui avait été mis à jour depuis... Je me suis donc décidé à les contacter le 12/10 (après avoir appris le retrait du téléphone du marché) pour savoir ce que je devais faire... Je n'etonnerais personne en disant que je n'ai pas eu de réponse à mes questions. Même si l'opérateur était très sympathique, entendre seulement " Samsung vous conseille d'éteindre votre téléphone, c'est tout ce que je peux vous dire" est assez frustrant, surtout quand on a qu'un seul appareil et pas de roue de secours. Même silence gêné quand j' ai voulu savoir quel type de portable acheter (un dernier cri parce que Samsung va me rembourser ou un tel bidon parce que Samsung ne proposera que l'échange ?).

Bref, des téléphones qui explosent, un sav incapable de répondre à vos questions, une information au compte goutte qu'il faut aller chercher sur internet, des téléphones de remplacement qui n'arrivent jamais... Samsung ne mérite plus notre confiance. D'autant que plus j'y réfléchi, plus je me dis qu'il y a eu un gros foulage de gueule avec les tels de remplacements qui n'ont pas du être testés malgré les premiers déboires. Une fois ça peut passer pour une erreur, deux fois, c'est de la négligence volontaire, et à chaque fois c'est de la mise en danger de la vie d'autrui. Et je ne parle même pas des 70 euros dépensés dans la coque LED qui visiblement ne sera pas remboursée...

Vous l'aurez compris, je suis pour le recour collectif. Je suis loin d'être procedurié mais il est temps de montrer que l'on ne peut pas vendre des téléphones dits "Premium" en se foutant de la gueule et de la sécurité de ses clients. Samsung était une de mes marques préférées pour l'électronique, ils ont dépassé les bornes et de loin.
Jay-C

Rafale83
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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar Rafale83 » 18 oct. 2016, 05:53

Bonjour à tous.
Je dispose d'un Note 7 précommandé dés la première heure, début août 2016, chez Bouygues, car sa 4G+ couvre bien la région et son service client est, dit-on, excellent.
J'ai été débité et j'ai reçu le premier Note 7 le 29 août.
L'échange il y a un mois par un second à l'icône de batterie verte, et à la vitesse de recharge beaucoup plus lente (charge totale =5h30 en commençant à 15%), s'est déroulé conformément aux attentes que l'on pouvait supposer.

Mis à part le risque hypothétique d'incendie avec une fréquence extrêmement faible, que je gère en le rechargeant sans surveillance dans une poche ignifugée de sécurité destinée à cet effet, le smartphone fonctionne conformément à mes attentes (sauf que le second se recharge moins vite que le premier).

L'échange contre un Galaxy S7 edge ne me semble pas équitable car:
1- j'utilise quotidiennement le stylet, et rien d'équivalent n'existe par ailleurs.
2- le Note 7 dispose de 64Go, et rien ne prouve que le S7 edge de remplacement serait un 64 et non un 32Go.
3- la nouvelle interface du Note 7, légère et extra fluide, n'existe pas sur le S7, ainsi que quantité de fonctionnalités liées au stylet, notamment la traduction au pointage ou l'édition de PDF, que j'utilise quotidiennement...
4- j'ai 2 coques et une protection en verre courbé, pour plus de 70€.
5- Le casque de réalité virtuelle GearVR n'est plus utilisable car l'application oculus a exclu le Note 7 de la liste des appareils compatibles...

Si j'avais l'opportunité de garder le Note 7, car objectivement absolument aucun smartphone ne lui arrive à la cheville de quelque point de vue que ce soit, il ne bénéficierait d'aucune mise à jour système ou de sécurité, et une mise à jour constructeur pourrait même le désactiver, comme elle avait réduit la capacité de la batterie à 60% pour le premier. Il ne bénéficierait du reste pas de la moindre garantie, alors que je l'ai payé.

Si j'ai acheté en pré commande un Note 7 et son casque VR, c'est pour utiliser quotidiennement le stylet de ma tablette smartphone de communication. Si j'avais voulu un S7, je l'aurais depuis l'an dernier.

Je m'estime floué par la réponse proposée par Samsung. Floué en fonctionnalités, en performance, en énergie dépensée, en temps perdu et en argent investi dans un smartphone garanti 2 ans immédiatement retiré du marché sans compensation fonctionnelle ne serait ce qu' équivalente, sans mise à jour ni garantie. Je ne peux plus le prendre pour me rendre aux USA en avion, et il est possible que la prudence diffuse cette interdiction aux autres Directions de l'aviation civile.

La seule option qui calmerait mon légitime courroux serait l'échange contre un nouveau Note 7.2 dénué de risque et garanti, et dans l'attente improbable de cette éventualité, je me joins au recours collectif éventuel si il est possible.

Peeba
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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar Peeba » 18 oct. 2016, 07:00

Bonjour,

Entièrement d'accord avec tous ce qui a était dit sur ce forum, je garderai mon NOTE 7 (échangé) tant que je n'aurais pas été satisfait. Samsung devrait nous donner son futur S8 au lieu de nous proposer le S7(edge).

Je tiens a participer à ce recours collectif.

Cordialement

Franck LVE
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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar Franck LVE » 18 oct. 2016, 07:08

Bonjour,

Moi aussi j'ai un galaxy Note 7S (soit-disant sécurisé) vue les mesures prises ces derniers jours
en nous demande d'éteindre le Note7S et ne pas le mettre en charge etc.. résultat je me retrouve sans smartphone Merci Samsung !

j'ai déboursé la somme de 859,00€ pour le Note7 + 69,90€ pour Etui Samsung LED View pour Galaxy Note7 et 11,90€ pour une protection d’écran pour Galaxy Note 7 Total 940,80 €uros jeté par la fenêtre.

C'est une honte
Je souhaite participer à ce recours


Cordialement,
Franck.L

tdresch
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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar tdresch » 18 oct. 2016, 08:33

Bonjour,
pour moi le Note 7 est un outil de travail et maintenant je ne peux même plus prendre l'avion avec ce téléphone. La façon de gerer cette situation est inadmesible!!
Je ne parle même pas de mes accessoires "Coque batterie 80€, etuis, protection écran) qui sont propres au Note 7.
Thomas
:evil: :evil: :evil:

Je souhaite participer à ce recours

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