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Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Pmerlet1104
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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar Pmerlet1104 » 17 oct. 2016, 20:20

Très bonne initiative.
Il Y'a en effet eu un gros manque de communication mais pas seulement de Samsung mais aussi de la part des opérateurs et revendeurs qui n'ont eu aucune reaction pas même celle de proposer systématiquement des téléphones de prêt après avoir signaler qu'il fallait éteindre nos mobiles. De la part des plus grands commerçants de ce pays, il y'a eu un vrai gros loupé.

Nous avons reçu les note 7 avec ma femme le 30 aout. Le 2 on nous demandait de les éteindre, entre le 20 et 25 on nous les a remplacé par l'échange mis en place par Samsung, le 14 on nous demandait de nouveaux de l'éteindre... Et aujourd'hui nous sommes en conflit avec Bouygues telecom qui ne souhaite pas annuler nos réengagement alors que la seule raison pour laquelle nous nous sommes réengagé, c'est pour le Note 7.
Quelle perte de temps et d'énergie...

Pour info, si cette histoire nous mène quelque part, J'ai 2 galaxy note 7 à la maison qui ont déjà été remplacé lors de la première campagne.
Pmerlet1104

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dheimoss
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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar dheimoss » 17 oct. 2016, 20:21

Bonjour,

Je suis également possesseur du Note 7.
Reçu par SFR suite à ma précommande et réengagé pour 24 mois.
J'ai rapidement fait le nécessaire pour avoir un Note 7 "deuxième version" que j'ai depuis plusieurs jours maintenant.
La transaction n'a pas été facile, j'aurai du recevoir un téléphone de prêt que je n'ai jamais reçu et j'ai du faire plusieurs appels au service clients car impossible d'avoir un statut sur le dossier.
J'ai finalement reçu le nouveau téléphone directement par courrier.

Apprendre que le nouveau modèle est toujours défectueux par les médias et non pas Samsung est vraiment borderline.
Surtout que les solutions proposées sur leur site (échange contre un s7 ou s7 edge ou remboursement .. mais sous quelles modalités, quid de l'engagement forfait opérateur? des accessoires achetés ..) sont loin d'être satisfaisantes.

Je suis donc intéressé par cette procédure.
Merci.


Que faire en cas de litige ?

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Chrisb13
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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar Chrisb13 » 17 oct. 2016, 20:23

Bonsoir a tous,comme vous je suis en possession d un note 7 et je m associe a vous
Le parcours
Pré commandé chez SFR reçu fin août
Quelques jours après je reçoit un mail de SFR me disant de prendre contacte avec Samsung
J appel on prends mes coordonnées en me disant que je vais être contacté par une autre personne dans les plus bref délais
7 jours plus tard pas de d appel je rappel on reprends mes coordonnées en me disant que on va me rappeler
Quelques jours plus tard on m appel on me dit que je vais le recevoir sous 72h on reprenant mes coordonnées
5 jours plus tard toujours rien je rappel on reprends mes coordonnées en me disant que on va me rappeler
3 jours plus tard sans nouvelles je rappel on reprends mes coordonnées ,je demande a parler a un responsable mais sa ligne est saturée on me demande de patienter que j allais recevoir le nouveau téléphone sous 72 h
4 jours plus tard toujours rien je rappel on reprends mes coordonnées etc .... Je demande un responsable manque de chance ils sont en réunion et la personne que j ai au bout du fil va tout faire pour que il me rappel le soir même mais rien
Le lendemain on m appel le responsable me dis que le nouveau tel partira courant de la semaine prochaine car on est samedi et que 72h plus tard je l aurai, on reprends mes coordonnées
Dans la semaine on apprends l arrêt de la commercialisation du téléphone que je n est toujours pas reçu.
J appel Samsung la personne reprends mes coordonnées on me confirmant l arrêt de la vente et au il faudra renvoyer le téléphone et que sous 72 h je recevrai la procédure par mail.je lui demande pour les accessoires il me dit qu il n y aura aucun remboursement.

Donc a ce jour j ai toujours la v1 du note 7 avec la batterie bridé a 60 %
Aucune nouvelle de Samsung
Déjà le vr en compensation j ai trouver ça limite mais la c est trop
Renvoyé le tel , pas de VR , aucune communication de Samsung , pas de remboursement des accessoires , une proposition d échange avec un s7 avec remboursement de la différence et rien d autre c est affligeant de leur part
Merci samsung
Modifié en dernier par Chrisb13 le 17 oct. 2016, 20:25, modifié 1 fois.

Angelneo
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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar Angelneo » 17 oct. 2016, 20:24

(pour info, la procédure est tombée sur le site samsung et aucun geste est annoncée. cela me conforte dans mon envie de vous suivre)

remi9875
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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar remi9875 » 17 oct. 2016, 20:26

Bonjour,

Je suis également un des nombreux clients mécontents et souhaitant porter un recours collectif.

Je suis révolté de la mise hors circuit du smartphone que j'ai précommandé et payé 849 € Sur le Samsung shop. Sans compter l'achat de la coque LED chez le revendeur Darty ainsi qu'un chargeur à induction et un film protecteur d'écran sur Amazon !

De plus je viens d'apprendre avec incrédulité que les accessoires ne seront pas remboursés !!!! :
tous les accessoires achetés pour équiper le Galaxy Note 7 ne sont pas remboursés.
http://www.phonandroid.com/galaxy-note-7-parlait-peu-clients.html

Par ailleurs Samsung propose un échange avec un Galaxy S7 Edge... Encore une combine (pour rester poli) pour pousser le client à payer un smartphone au prix fort qui en vaudra deux fois moins dans 3 mois avec la sortie du Samsung Galaxy S8.

J'ai découvert en lisant ce même article que vous souhaitiez émettre un recours collectif et je suis impatient que Samsung réponde de leurs nombreuses défaillances et indemnise comme il se doit leurs clients qui avait porté leur confiance en la marque. En effet comment peut-on disposer d'une telle renommé et concevoir des produits explosifs et dangereux ?

Il s’agit pour moi ni plus ni moins d'une accumulation de fautes grave et contraires à la loi ! :

- Mise en danger de la vie d'autrui
- Publicité mensongère
- Vices cachés
- Préjudice de jouissance temporaire
- Préjudice matériel et moral


J'attends donc le début de la procédure qui j'espère débutera le plus vite possible.

Merci à UFC Que choisir ainsi qu'à 60 millions de consommateurs de porter son soutiens aux consommateurs et de leurs permettre de s'unir face à un Leader Mondial abusant de sa position dominante.

Cordialement,

Rémi O-A
Modifié en dernier par remi9875 le 17 oct. 2016, 20:32, modifié 2 fois.

Sebval
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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar Sebval » 17 oct. 2016, 20:27

Bonjour,
Galaxy Note 7 précommandé sur le Samsung Shop, reçu puis renvoyé gentiment suite à un appel téléphonique.
J'ai reçu le nouvel appareil, tout reconfiguré puis rebelote !
Je ne veux plus entendre parler de samsung (dommage pour ma TV et ma barre de son qui seront mes derniers achats de cette marque). Ce téléphone est donc inutilisable depuis 1 mois et demi, son seul avantage c'est la possibilité d'en rire avec mon entourage!
J'attends bien sûr un geste de SAMSUNG et un remboursement de ma coque LCD car ça fait cher le cendrier !
Je souhaite donc me joindre à vous.

unclejin
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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar unclejin » 17 oct. 2016, 20:46

Bonjour,

Ayant précommandé sur amazon le galaxy note 7. Je l'ai reçu début Septembre, super produit, répondant à mes attentes. Contraint de le renvoyer je peux comprendre les risques dû à l'explosion de la batterie, bien que le telephone n'a jamais surchauffé et fonctionne parfaitement.

Le 2ème reçu quelques jours marche parfaitement, je vous écris dailleurs avec via mon stylet.

Il est hors de question de renvoyer une 2ème fois ce dernier. Samsung doit prendre ses responsabilitées et faire du cas par cas, si le télephone reçu n'est pas concerné par le défaut nous sommes en droit de le garder car nous l'avons payé et de plus une grosse somme (849 euros).

Rien ne nous oblige à le renvoyer en bon droit Français commercial.

Samsung pourrait très bien vérifier tout cela avec le numero de série de chaque appareil.

Je m'estime lésé et du coup je ne le renverrai pas sans compensation financière ou même materiel (montre galaxy gear s3 par exemple)

Un geste fort de Samsung est attendu pour ses clients fidèles qu'il doit respecter. C'est pour cela que j'adhère à ce collectif de défense.

Malgré ce coup de chaud je reste et resterai fan et fidèle à la marque alors j'attends des gestes et actions forte de la marque coréene ...

Bien cordialement.

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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar quadeur 13 » 17 oct. 2016, 21:04

bonsoir ayant aquis en pré commande mon galaxie note7 fin aout je me retrouve comme beaucoup de personne le bec dans l'eau à subir et à attendre que samsung prenent le taureau par les cornes et nous assurez et nous rassurez et nous proposez une équivalence à la hauteur de nos espérances
en ce qui me conserne j'ai opté pour un renouvellement de ligne chez sfr pour remplacé mon Galaxy note 4 qui etait fonctionnel et que j'ai vendu pour acheté un galaxy note 7
une coque Samsung à 60 €
et en pré commande je devait bénéficié du casque gear
en contre partie on me propose un remboursement avec envoie du mobile par la poste à mes frais sans doute, sans aucune sécurité et preuve de reception je suppose aussi !!!!
où bien me le remplacé par un Samsung S7 ou S7 edge qui n'a pas les même fonction qu'un note7
pas de stylé par exemple
donc je garde mon note7 en attendant qu'il me le remplace par une équivalence et rien d'autre
coordiallement quadeur 13 possesseur d'une bombe telephonique

Frioul
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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar Frioul » 17 oct. 2016, 21:06

Bonjour,
très bonne initiative!
J'ai pre-commandé pour mon fils à la mi-Août le Note 7 à la FNAC et reçu 'la bombe' le 29 Août.
Quelques jours plus tard, je subi les déboires comme tous les possesseurs de Note 7.
A ce jour Samsung ne m'a toujours pas changé mon Note 7 d'origine.
Mon fils est donc privé depuis plus d'un mois de son smartphone et a vendu son ancien Note 4 deux jours après avoir eu 'la bombe'.
S'il faut retourner définitivement le Note 7, il se retrouve donc sans smartphone équivalent sur le marché.
Donc Samsung devrait proposer :
- un Note 4, 5 ou 6 de remplacement le temps que le nouveau Note sorte.
- un remboursement des accessoires achetés : housse, verre trempé....
- le maintien du Gear VR même s'ils remboursent le Note 7
- Un bon d'achat sur un produit Samsung pour les désagréments et risques subis.
Merci encore pour l'initiative.

Dalmy
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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar Dalmy » 17 oct. 2016, 21:07

Bonjour,

Samsung France se moque du monde, plus d'un mois et demi depuis que j'ai reçu le note 7 (extra d'ailleurs ce smartphone!), j'appel plusieurs fois par semaine, je n'ai même pas eu de modèle de remplacement, et donc pas le casque Gear non plus...
que de temps perdu, de stress, d'argent foutu en l'air...

Honte à Samsung France, dont l'incompétence est flagrante et indigne d'un smartphone de cette gamme en terme de suivi client.

Comment procéder à la plainte collective ?

Merci

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