Messagepar ArchangeDavid » 18 nov. 2016, 14:26
Alors... Voici de mes nouvelles.
Je ne vais pas vous faire perdre votre temps avec tous les détails et aller à l'essentiel.
Par courrier A/R en date du 08/11/2016 je mets Samsung Electronics France en demeure de me rembourser sous 8 jours les éléments suivants :
- 200€ de trajet en TGV (pour être aller chercher le Note 7 en Suisse)
- 868,70€ du Galaxy Note 7 Dual SIM
- 8,20€ de frais bancaires et de change
- 18,99€ de la coque de protection
- 8,99 du câble USB-C
- 8,99 de films de protection d'écran
- 39,99€ de carte MicroSD Evo 128Go
Dans le courrier je demande également 500€ en réparation du préjudice moral, je rappelle que je refuse d'expédier le tout, que j'exige d'être rembourser au moment même ou je serai dépossédé de mes biens à l'endroit indiqué par Samsung en Ile de France
(La mise en demeure est une étape obligatoire avant de pouvoir saisir le Tribunal)
Hier soir, 8 jours plus tard, GRANDE PREMIÈRE... une personne de chez Samsung me téléphone !
Immédiatement on me prévient que l'appel est enregistré, je réponds que j'enregistre aussi...
Le gars m'explique qu'il a bien eu mon courrier de mise en demeure, qu'il serait bien d'éviter de saisir le tribunal et que Samsung va BIEN EVIDEMMENT me rembourser le Smartphone et les accessoires !
Je lui rappelle que je refuse tout envoi et que j'exige un remboursement.
Réponse: Oui ce n'est pas un problème, nous allons mettre en place la collecte et avant la remise vous aurez la preuve du virement de l'argent sur votre compte.
La personne me dit: Je fais le point en interne et demain à la première heure je vous expédie un email pour préciser les choses et pour que vous nous retourniez les justificatifs.
Ca c'était donc hier.
Aujourd'hui 14h20 toujours aucune nouvelle de Samsung (il fallait s'y attendre)....
J'ai donc finalisé le dossier à destination du tribunal d'instance et je l'ai expédié.
Il faut vraiment que Samsung Electronics France arrête de nous prendre pour des imbéciles (le mot est faible)