FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

ktuina
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2016, 19:41

Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar ktuina » 17 oct. 2016, 19:44

Bonsoir,
je rejoins ce collectif contre la mauvaise foi, la prise en charge clientèle et la transmission d'informations DEPLORABLES de la part de Samsung.
En effet, j'ai précommandé le galaxy note 7 chez SFR, que j'ai bien reçu, et 2 jours après il a fallu que ce soit moi qui rentre en contact avec Samsung France pour leur poser des questions à propos du problème de batterie dont on parlait partout sur le net!
Il m'ont demandé comment j'étais au courant??!! voilà 1 mois 1/2 que je les contacte puis eux à leur tour: adresse et imei transmis au moins 5 fois mais toujours pas de solutions.
La semaine dernière j'ai eu un interlocuteur de Samsung qui me confirme le renvoi d'un nouveau galaxy note 7 que j'aurais dû recevoir mercredi 12 octobre. Aujourd'hui, Samedi 15, toujours rien dans la boite aux lettres, pas un coup de fil.
Du coup je les rappelle et ils m'annoncent que le telephone ne sera pas échangé mais soit remboursé ou échangé contre un galaxy s7 ou s7 edge!!!!
Et la coque, le verre trempé achetés et le casque Gear qu'on ne recevra peut-être jamais; on fait quoi là??
vraiment une bande d'incapables!!!
et le pire est peut-être à venir car je n'ai pas encore contacté SFR chez qui je paye tous les mois mon téléphone qui n'existera plus bientôt...
Merci pour la création de ce collectif, ensemble nous aurons plus de poids, c'est certain ;-)

jayone79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2016, 19:40

Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar jayone79 » 17 oct. 2016, 19:47

Bonjour.
Entièrement d'accord avec tous sur ce forum. Je tiens a participer à ce recours collectif.
Il est hallucinant de voir que Samsung nous propose un échange contre le S7 ou S7 edge en sachant qu'ils viennent de gonfler son prix à 799€, alors qu'il était à 590€ environ juste avant. Cela leur permet d'avoir moins à nous rembourser en cas d'échange... HONTEUX !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mxcls
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2016, 19:51

Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar Mxcls » 17 oct. 2016, 19:54

Bonjour à tous,

Je suis également dans le même cas que vous, j'ai acquis un Samsung galaxy note 7 en pré-commande avec SFR.

Je ne sais pas encore comment cela va se passer vis à vis de l'opérateur mais j'attends de voir la suite donner avant de me retourner contre eux.

Néanmoins de la part de Samsung je suis très déçu, je les ai contacté la première fois en septembre après avoir eu vent des explosions, le premier conseiller m'a dit que je pouvais continuer de l'utiliser sans problème car il s'agissait simplement d'un rappel aux USA...

Finalement j'ai insisté en les contactant 2 jours plus tard et la un autre conseiller m'a conseillé de ne plus l'utiliser et qu'ils allaient me prêter un Samsung Galaxy s7 edge, et évidemment je ne l'ai jamais reçu et me suis retrouvé sans portable pendant une semaine ce qui en soit n'est pas très grave mais ayant une petite fille de 8 mois, c'est très compliqué de s'organiser vis à vis de la nounou, de mon épouse etc sans portable...

Et je ne parle pas du fait que je mettais mon téléphone à charger dans la maison, dans notre chambre la nuit , dans la même pièce ou se trouvait ma fille, dans la voiture quand je voyageais avec mon épouse et notre fille Bref grosse mise en danger.

Une nouvelle fois on entend parler d'explosion et cette fois ci des le premier jour je vais regarder le site de Samsung qui vente les mérites du note 7, contraste saisissant avec la note d'information du 10 octobre sur le site de Samsung aux USA qui demandent formellement d'éteindre les téléphones...
Pour la France aucune information, j'ai même téléphoné à Samsung le lundi 10 octobre qui me dit qu'il n'y a aucune annonce de la maison mère et que je peux continuer à utiliser le téléphone normalement... Très étonné, je lui demande pourquoi aux USA une nouvelle fois Samsung demande de ne plus les utiliser et une nouvelle fois pour la France aucun souci. Et la j'ai du l'énerver, je peux continuer à utiliser mon téléphone sans problème et si je ne veux plus l'utiliser et bien je ne l'utilise plus selon lui.

Bref je n'ai eu qu'un message de Samsung sur mon téléphone pour me prévenir d'une mise à jour qui limitait la batterie à 60% de charge avant le premier programme d'échange mais sinon aucunes nouvelles, aucunes informations, rien du tout. Pas de mail, pas de message, sérieusement c'est extrêmement limite pour la gestion d'un téléphone qui constitue un vrai danger.

Je n'ai plus de téléphone, pas de téléphone de remplacement, une nouvelle fois on nous dit de ne plus l'utiliser mais avoir 859€ dans un tiroir ne me permet pas d'acheter un téléphone supplémentaire...

Je suis pour un recours collectif, quelles sont les procédures à suivre ? Quel coût ? Une adhésion à UFC que choisir ? Quelle preuve conserver ? Doit on renvoyer notre téléphone ?

Shnaps
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2016, 19:50

Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar Shnaps » 17 oct. 2016, 19:56

Bonjour.
Je me joint également à vous dans ce recours.

En possession du Note7 depuis la fin août car reçu en precomande :
Ayant contacté Samsung dans le cadre de la campagne de rappel, Je suis toujours en possession de la première version du telephone.
Le service clientèle de Samsung se révèle être un désastre.
Un appel tous les 2 jours avec la promesse d'être rappeler sous 72h. J attend toujours cette appel.

Samsung nous traite comme des vaches a lait en nous proposant un S7 ou S7edge sûrement pour liquider leur stock avant la sortie du S8 dans quelque mois. ( et le Galaxy gear VR il ne propose même pas de nous le donner pour le S7
... la blague !) Et le préjudice un téléphone brider a 60% forçant à plus le recharger donc éventuellement s exposé au risque d explosion...
Rajoutant la mise en danger de la vie d autrui ce dédommagement est INACCEPTABLE !
Aucun téléphone similaire sur le marché.
120€ d accessoire depenser.
Ayant revendu mon précédent téléphone je suis obliger de continuer d utiliser le Note7 . De plus, devant voyager à l'étranger a la fin du mois. Je pourrais sûrement pas embarquer avec ce téléphone à bord d un avion !
De toute façon comment samsung pourrai me rappeler si j éteins mon téléphone????

Courage cela fait déjà 1 mois et demi que Samsung se moque ouvertement de nous.
Associons nous pour mériter les réponses et dedomagement a la hauteur du préjudice subit par tous.


Ps : Sfr est également incompétent et ne veux pas stopper le réengagement ainsi que les 8 euros supplémentaires par mois....

Cordialement
Neïl B

dezky
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2016, 19:55

Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar dezky » 17 oct. 2016, 19:57

Bonjour,

Je m'associe aussi a cette action collective.

Pour faire court,

Précommandé le note 7 via SFR AVEC ENGAGEMENT de 24 mois pour recevoir le casque GEAR VR ( qui m'intéressait fortement)

J'ai aussi acheté une coque de protection d'une valeur de 40€ et d'une protection en verre pour l’écran de 10€ AVANT MÊME D'AVOIR REÇU le téléphone pour le protéger dès ça réception.

A mon grand malheur, téléphone reçu fin août.

Procédure d'échange lancé, j'appel plusieurs fois pour faire échanger mon téléphone.

Chose qui est faite avec un délais d'une semaine et demi. je pouvais pendant ce temps la utiliser mon ancien téléphone un galaxy note 4.

Après l’échange, je me suis dit que tout était ok, j'ai donc vendu mon galaxy note 4...

Aujourd'hui, aucune info sur la nouvelle procédure de rappel, je ne sais pas si SFR va me rembourser, et surtout comment ( vais je rester engagé 24 alors que je n'aurais plus de téléphone ?)

Et surtout je n'ai plus de téléphone a disposition.

Mon préjudice est surtout la lenteur de la procédure d’échange et de nous avoir fait penser que le nouveau GN7 "Safe" était vraiment sure... ce qui m'a fait vendre mon ancien téléphone.

Je suis disponible pour toute action nécessaire au besoin.

Merci,

Kévin

Sandrabrico
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 oct. 2016, 19:50

Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar Sandrabrico » 17 oct. 2016, 20:02

Bonjour,
je suis à la fois très enervée et très deçue. j'ai dépensé plus de 800 € pour un téléphone qui me plaisait et me plait toujours. il vient de mettre échangé suite au problème de batterie. du coup ouiii cadeau ! le casque Gear ! A nouveau des messages sur la toile et les reseaux sociaux mettent en garde contre le note 7. je fais des recherches et vois, dans un premier temps qu'il s'agit que des tels qui n'ont pas été échangés. Puis, notification Samsung mettant en place un programme d'échange, de remboursement et stipulant qu'il faut éteindre le note 7. je suis le lien et cherche à rentrer en contact avec samsung. A quoi va me servir le casque si je refuse l'échange avec un téléphone moins bien que le mien ! quand je pose la question sur les accessoires que j'ai achetés afin de protéger mon tel, bin pas de réponse pour le moment. je suis restée une semaine sans téléphone et maintenant rebelotte ! il faut à nouveau éteindre le note 7 et attendre. je suis ecoeurée. vont'ils nous dédommager pour les gênes subies ! encore une fois pas de réponse. comment vont-ils nous joindre si on a plus de téléphone ?
nous avons vraiment besoin de nous unir pour obtenir réparation.

Sylast
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2016, 20:00

Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar Sylast » 17 oct. 2016, 20:04

Bonjour,

Je suis également dans le cas de tout le monde ici. J'ai précommandé le Note 7 le 26 août auprès d'Orange, et j'ai reçu celui-ci le 30 août. Quel bonheur d'avoir ce bijou dans les mains ! Fan de la première heure de la gamme Note, j'ai eu un Note 2 puis un Note 3 (que j'ai gardé 3 ans). Quelle désolation lorsque j'ai reçu le message d'Orange me disant de ne plus brancher ni utiliser mon Note 7... malgré tout j'ai continué à l'utiliser puisqu'il n'avait jamais chauffé et de plus mon Note 3 je l'ai donné à mon mari qui était en panne avec le sien. Pas trop de choix, je n'allais pas racheter un nouveau téléphone ! Comme bon nombre d'entre vous, j'ai attendu vainement le portable de remplacement promis par Samsung. Début octobre j'ai reçu le "soi-disant" Note 7 avec une batterie sûre. Et là, je ne fais de dessin à personne, vous connaissez la suite. J'ai été très bien suivie par Orange. Par contre, la grande firme Samsung m'a quelque peu déçue. Je leur ai envoyé un mail et leur ai raconté mes mésaventures en demandant un geste commercial pour compenser le désagrément. Ils m'ont répondu qu'un conseiller allait m'appeler (j'y crois pas du tout) et pour la pochette led si je l'avais acheté chez eux ils me la remboursaient. Bien entendu, je l'ai pas achetée chez eux... donc je me la garde :oops:
Alors évidemment, tout ça pour dire que bien entendu, je me joins à vous tous afin d'essayer d'obtenir réparation !

Bon courage à vous

Makse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2016, 20:08

Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar Makse » 17 oct. 2016, 20:09

ai précommandé le galaxy note 7 car il m'attirait vraiment avec son stylet et j'en étais content.
Ils ont fait une première vague de rappel, pourquoi pas.
Déjà ils m'ont renvoyé un note 7 d'une autre couleur... et voilà que ceux là aussi sont doivent être retournés !
J'ai acheté mon téléphone en plusieurs fois du coup je ne sais pas un remboursement est possible, si je prends un galaxy s7 edge (dont je n'ai pas spécialement envie mais je n'ai pas trop le choix...surtout si je veux me servir de mon casque gear vr) je ne sais pas comment la différence va être remboursée, si ma coque devenue inutile va être remboursée...
Bref une vraie galère à 859€ !

Laureen972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2016, 19:34

Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar Laureen972 » 17 oct. 2016, 20:11

Bonjour chers déçus de Samsung et non de GN7,
Je souhaite également prendre part au recours collectif.
Mon histoire est semblable à la votre alors je vais tâcher de faire court.
16/08 précommandé du GN7 sur le Samsung Shop.
30/08 réception du GN7
6/09 appel pour échange contre GN7s
24/09 réception du GN7s avec gear VR
11/10 annonce française de la fin du GN7
Achat de divers accessoires pour mon mobile.
J'attends de Samsung le remboursement intégral de mon mobile sans condition de retour, dans la mesure où il n'est plus produit, je leur rends service en leur évitant des frais de port et de recyclage ou destruction. De ce fait je n'attends pas remboursement de mes accessoires(conditionné part la jouissance de mon mobile). Mais que mon mobile soit fonctionnel aussi longtemps que je souhaiterais m'en servir autrement dit pas de bride logiciel.
Modifié en dernier par Laureen972 le 18 oct. 2016, 13:48, modifié 3 fois.

Zlarfeufeu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2016, 20:12

Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar Zlarfeufeu » 17 oct. 2016, 20:13

Bonjour,

Ayant pré commandé sur sosh (du coup orange) le galaxy note 7 bleu (juste magnifique). Je l'ai reçu fin Aout, super produit, répondant à mes attentes et qui marche parfaitement ...

Ensuite programme d’échange que je comprend , le téléphone "peut" exploser... seulement j'ai reçu mon 2° GN7S noir au lieu de bleu du coup je n'ai même pas renvoyé l'ancien de peur de me faire avoir sur la couleur..

Ensuite retrait total du marché du GN7 par Samsung ... grosse grosse déception ... j'ai deux GN7 à la maison qui marche parfaitement bien j'ai acheté des équipements ( 2 coques et un film en verre )

Je m'estime lésé et du coup je ne les renverraient pas sans compensation financière du fais qu'aucun téléphone du moment ne me conviens

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus