FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

fuyez total direct energie

Gers04
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2019, 13:53

fuyez total direct energie

Messagepar Gers04 » 21 oct. 2019, 14:20

Fuyez, ce sont [message modéré] pas mieux que le 1er fournisseur d’énergie EDF.
Lors de ma souscription j’ai bien demandé, si en cas de consommations plus élevées, ils avaient eux aussi pour pratique de prélever une grosse somme sans rien dire et on m’a répondu « Bien sûr que non madame ». Et bien ce sont [message modéré]
C’est ce qu’ils ont essayé de faire.
De plus cette surconsommation est en partie dû au faite qu’ils m’ont donnés les mauvaises plages horaires heures creuses/ heures pleines sur le mail de confirmation d’adhésion et sur l'appli depuis mon compte, j’ai donc consommé pendant plus de 10 mois, sur ce que je pensais être en heures creuses, alors que j'étais en heures pleines.
J’ai donc téléphoné à ce sujet en voyant que sur ma facture les heures n'étaient pas les même que celle indiqué et il me propose une remise de 3% Ou 50€ pour une facture de quasi 250€, même pas un étalement, la bonne blague !!
De plus ils sont désagréables, prennent de haut comme si les fautifs c’était nous, me dise d’aller chez un autre fournisseur et me raccroche au nez!!
Pour un fournisseur de service bravo, note 0/20 !!
J’ai parrainée en 10 mois 4 personnes et bien je vais leur conseiller de vite quitter ce fournisseur à échéance et déconseillerait désormais ce fournisseur à tous et sur tous les sites internet je mettrais dès messages afin que les autres ne ce fasse pas avoir.
C’est inadmissible !!

Avatar du membre
TotalEnergies
Représentant d'une marque
Messages : 111
Enregistré le : 11 sept. 2018, 13:44

Re: fuyez total direct energie

Messagepar TotalEnergies » 22 oct. 2019, 08:44

Bonjour Gers04,

Je constate qu'une réponse vous a été apportée via le Messenger Facebook de Total direct energie ainsi que sur les différentes plateformes d'avis client.

A nouveau, je comprends tout à fait votre mécontentement concernant la plage de vos Heures Creuses, toutefois, je vous informe que les Heures Creuses sont fixées et modifiées par Enedis (anciennement ERDF), Gestionnaire du Réseau de Distribution et acteur commun à tous les fournisseurs. Elles ne sont pas modifiables, ni par le client, ni par le fournisseur.

Celles-ci sont indiquées et visibles via la rubrique Mon compte > Mon contrat > Mon compteur électricité de votre Espace Client Web et Application Mobile Total direct energie (22h30-6h30).

Concernant votre facturation, je vous rappelle conformément à la facturation annuelle (mensualisation) qu'à la fin de l'échéancier initial, une facture de régularisation ainsi qu'un échéancier de renouvellement sont édités et envoyés par e-mail (disponible et téléchargeable également via votre Espace Client Web et Application Mobile Total direct energie).

Dès l'édition de cette facture, il vous est alors possible de demander la mise en place d'une facilité de paiement en contactant directement notre Service Client par téléphone au 09 70 80 69 69 ou 09 70 80 65 45 (service gratuit + prix appel) du lundi au samedi de 9h à 19h.

Sachez qu'une demande d'explication de facturation a été transmise auprès de notre service Réclamation, qui reviendra vers vous dans les meilleurs délais.

Nos conseillers du Service Client restent à votre disposition pour toutes autres demandes par téléphone, messagerie via l'Application Mobile et Messenger ainsi que par email via votre Espace Client Web Total direct energie.

Bonne journée,

Emilie - Total direct energie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


planctonscream
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 nov. 2019, 12:17

Re: fuyez total direct energie

Messagepar planctonscream » 11 nov. 2019, 12:34

Absolument : Fuyez total direct energie.
Dialogue de sourds avec les services téléphoniques.
Refus de prendre en charge des frais chez Enedis crées en raison de l'incompétence de leur service client.
Fausses informations sur des rdv Enedis, heureusement que j'ai fait leur travail moi-même pour éviter une nouvelle facturation...
Non-informations des clients de la possibilité de frais suite à une demande de règlement d'un problème.
Facturation de services non souscrits.
BreF, FUUUUYYYYEEEZZZ!

Montmartin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 déc. 2019, 20:48

Re: fuyez total direct energie

Messagepar Montmartin » 08 déc. 2019, 20:58

Client de Total Spring , j’ai résilié mon contrat le 26 octobre 2019 pour bénéficier de l’opération énergie moins chère de UFC que choisir. Total Direct Énergie me dit être dans l’impossibilité d’éditer ma facture de clôture et que donc les prélèvements mensuels vont continuer. l’excuse avancée est l’impossibilité d’accéder aux dossiers Clients de Total Spring suite à la fusion entre les deux sociétés en avril 2019 . Je précise que cette société me doit 400 euros. Je n’ai plus accès à mon espace client sur internet et le service client m’avance maintenant un bug informatique qui empêche de récupérer mon relevé de compteur par Enedis à la date du 26 octobre. Au secours fuyez Total Direct Énergie...

Avatar du membre
TotalEnergies
Représentant d'une marque
Messages : 111
Enregistré le : 11 sept. 2018, 13:44

Re: fuyez total direct energie

Messagepar TotalEnergies » 09 déc. 2019, 09:44

Client de Total Spring , j’ai résilié mon contrat le 26 octobre 2019 pour bénéficier de l’opération énergie moins chère de UFC que choisir. Total Direct Énergie me dit être dans l’impossibilité d’éditer ma facture de clôture et que donc les prélèvements mensuels vont continuer. l’excuse avancée est l’impossibilité d’accéder aux dossiers Clients de Total Spring suite à la fusion entre les deux sociétés en avril 2019 . Je précise que cette société me doit 400 euros. Je n’ai plus accès à mon espace client sur internet et le service client m’avance maintenant un bug informatique qui empêche de récupérer mon relevé de compteur par Enedis à la date du 26 octobre. Au secours fuyez Total Direct Énergie...
-------------------------

Bonjour Montmartin,

Je suis navré d'apprendre cette déconvenue.

Afin de vérifier que votre contrat Total Spring est bien migré chez Total direct energie, je vous invite à revenir vers moi à l'adresse e-mail : " [email protected] ", en me communiquant le nom et prénom du titulaire du contrat Total Spring ainsi que le code postal et la commune liés à ce dernier.

Merci de votre compréhension.

Bonne journée,

David - Total direct energie

Montmartin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 déc. 2019, 20:48

Re: fuyez total direct energie

Messagepar Montmartin » 09 déc. 2019, 11:01

Bonjour David,
Cela fait un mois que je me bats avec votre service client pour obtenir ma facture de clôture. Vos problèmes de migration clients ne me concernent pas. Je suis client Total Spring et je souhaite conformément à vos conditions générales que vous méditiez dans les 30 nous m’a facture de clôture que j’attends depuis le 26 novembre...

Montmartin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 déc. 2019, 20:48

Re: fuyez total direct energie

Messagepar Montmartin » 09 déc. 2019, 11:34

Je viens de vous envoyer un message sur votre mail avis client. J’espère que vous serez plus compétent que mes interlocuteurs précédents.

Avatar du membre
TotalEnergies
Représentant d'une marque
Messages : 111
Enregistré le : 11 sept. 2018, 13:44

Re: fuyez total direct energie

Messagepar TotalEnergies » 09 déc. 2019, 13:34

Je viens de vous envoyer un message sur votre mail avis client. J’espère que vous serez plus compétent que mes interlocuteurs précédents.

Bonjour David,
Cela fait un mois que je me bats avec votre service client pour obtenir ma facture de clôture. Vos problèmes de migration clients ne me concernent pas. Je suis client Total Spring et je souhaite conformément à vos conditions générales que vous méditiez dans les 30 nous m’a facture de clôture que j’attends depuis le 26 novembre...
-----------------------

Re-Bonjour Montmartin ,

Pour plus de confidentialité, une réponse vous a été apportée par e-mail.

Bonne réception et bon après-midi,

David - Total direct energie

clau46
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 82
Enregistré le : 21 déc. 2016, 15:42

Re: fuyez total direct energie

Messagepar clau46 » 09 déc. 2019, 14:33

@Montmartin

Bonjour,

J' ai également quitté Total Spring le 24 octobre pour Energie moins chère que Choisir. Le 4 novembre, ma facture était éditée. J' ai toujours accès à mon compte Total spring sur internet.
Étrange ...
Ah oui la seule différence, c'est moi qui leur devait de l' argent ... C'est peut être plus simple pour eux ...
:mrgreen:

fmermoz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 sept. 2015, 20:30

Re: fuyez total direct energie

Messagepar fmermoz » 09 févr. 2020, 22:16

Bonjour,
Client total Spring, tout se passait bien jusqu’à cet email:
"J’ai le plaisir de vous annoncer que le rapprochement entre Total Spring et Total Direct Energie va se concrétiser pour vous !
Dans un mois, votre contrat évoluera vers la marque Total Direct Energie. Vous continuerez à faire des économies sur votre facture d’énergie et bénéficierez de nouveaux services et innovations qui vous permettront d’en faire encore plus ! "

1ere surprise ils changent mon contrat. Je venais de le renouveler avec un prix fixe sur un an. Eh bien ils le changent discrètement en tarif variable indexé sur le tarif regulé . Appel au service client pour avoir des explications, la réponse est ferme: "pas de prix fixe chez nous ". En bref c'est pas le genre de la maison de s’embêter avec les anciens contrats. Bienvenue chez nous...

Je payais mes factures chaque mois par CB depuis le début de mon contrat chez Total Spring sans problème particulier. Je recevais une notification vers le le 20 du mois pour un paiement avant la fin du mois. Chez Total Direct énergie la procédure se complique: je reçois un email m'indiquant de payer la mensualité le 1er du mois avec un lien "je paie" mais qui n'amène pas sur une page de paiement et il n'y a aucun lien dans mon espace client pour pouvoir payer. Je reçois ensuite un 2e email le 3 du mois m'indiquant un retard de paiement (ca traîne pas, et c'est limite injurieux puisque il est impossible de payer), avec cette fois un lien "je paie par CB" qui me permet alors de payer. Je contacte le service client via le formulaire de contact ("Notre équipe reviendra vers vous sous 24 heures")

Réponse plus de 2 jours après: "Suite à un dysfonctionnement technique propre à nos services et pour lequel je vous présente mes sincères excuses au nom de Total direct energie, nous accusons un retard d'intégration de vos données dans nos systèmes qui ne nous permet pas d'activer votre Espace Client pour le moment. "

Au bout de 2 jours un robot me répond à coté avec un message bateau. Je comprend donc le titre de ce fil et je partage le conseil...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus