FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

fuyez total direct energie

Avatar du membre
TotalEnergies
Représentant d'une marque
Messages : 111
Enregistré le : 11 sept. 2018, 13:44

Re: fuyez total direct energie

Messagepar TotalEnergies » 10 févr. 2020, 10:52

Bonjour,
Client total Spring, tout se passait bien jusqu’à cet email:
"J’ai le plaisir de vous annoncer que le rapprochement entre Total Spring et Total Direct Energie va se concrétiser pour vous !
Dans un mois, votre contrat évoluera vers la marque Total Direct Energie. Vous continuerez à faire des économies sur votre facture d’énergie et bénéficierez de nouveaux services et innovations qui vous permettront d’en faire encore plus ! "

1ere surprise ils changent mon contrat. Je venais de le renouveler avec un prix fixe sur un an. Eh bien ils le changent discrètement en tarif variable indexé sur le tarif regulé . Appel au service client pour avoir des explications, la réponse est ferme: "pas de prix fixe chez nous ". En bref c'est pas le genre de la maison de s’embêter avec les anciens contrats. Bienvenue chez nous...

Je payais mes factures chaque mois par CB depuis le début de mon contrat chez Total Spring sans problème particulier. Je recevais une notification vers le le 20 du mois pour un paiement avant la fin du mois. Chez Total Direct énergie la procédure se complique: je reçois un email m'indiquant de payer la mensualité le 1er du mois avec un lien "je paie" mais qui n'amène pas sur une page de paiement et il n'y a aucun lien dans mon espace client pour pouvoir payer. Je reçois ensuite un 2e email le 3 du mois m'indiquant un retard de paiement (ca traîne pas, et c'est limite injurieux puisque il est impossible de payer), avec cette fois un lien "je paie par CB" qui me permet alors de payer. Je contacte le service client via le formulaire de contact ("Notre équipe reviendra vers vous sous 24 heures")

Réponse plus de 2 jours après: "Suite à un dysfonctionnement technique propre à nos services et pour lequel je vous présente mes sincères excuses au nom de Total direct energie, nous accusons un retard d'intégration de vos données dans nos systèmes qui ne nous permet pas d'activer votre Espace Client pour le moment. "

Au bout de 2 jours un robot me répond à coté avec un message bateau. Je comprend donc le titre de ce fil et je partage le conseil...
Bonjour fmermoz,

Je suis désolé que votre intégration au sein de Total direct energie ne se passe pas comme prévue.

Afin de pouvoir remonter votre contrat auprès de notre équipe technique, je vous invite à nous contacter par e-mail à "[email protected]" en vous munissant de votre référence client ou de l'adresse email associée à votre contrat Total direct energie.

Bonne journée,

Morgan - Total direct energie

fmermoz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 sept. 2015, 20:30

Re: fuyez total direct energie

Messagepar fmermoz » 16 févr. 2020, 22:00

Super, une autre adresse email (un autre robot?). Ne serait il pas plus simple de traiter correctement les demandes de vos clients via l'espace web?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fmermoz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 sept. 2015, 20:30

Re: fuyez total direct energie

Messagepar fmermoz » 16 févr. 2020, 22:10

Pour la modification des contrats (fixe sur un an vers indexé), je suppose que vous l'avez appliqué à tous les clients nouvellement intégrés. Donc vous pouvez faire une réponse générale sur ce forum.
Idem pour le fonctionnement du règlement par carte.
Je pense que cela peut intéresser d'autre clients.

Avatar du membre
TotalEnergies
Représentant d'une marque
Messages : 111
Enregistré le : 11 sept. 2018, 13:44

Re: fuyez total direct energie

Messagepar TotalEnergies » 17 févr. 2020, 14:19

Pour la modification des contrats (fixe sur un an vers indexé), je suppose que vous l'avez appliqué à tous les clients nouvellement intégrés. Donc vous pouvez faire une réponse générale sur ce forum.
Idem pour le fonctionnement du règlement par carte.
Je pense que cela peut intéresser d'autre clients.
Bonjour fmermoz,

Suite à la migration Total Spring vers Total direct energie, si vous disposiez d'un prix fixe encore en cours, c'est-à-dire compris dans le délai des 12 mois, vous basculez sur une offre Total direct energie en profitant de votre prix fixe jusqu'au terme de ces 12 mois .

A l'issue de ce prix fixe, votre contrat bascule automatiquement sur un tarif indexé sur le prix du tarif réglementé en vigueur.

Quant au fonctionnement du réglement par carte, la fonctionnalité "paiement par carte bancaire" est automatiquement activée à la date d'échéance de la mensualité et/ou facture.

Si vous souhaitez régler votre mensualité et/ou facture dès à présent, vous pouvez contacter notre service Paiement par téléphone au 09.70.80.65.45 (du lun. au sam. de 9h à 19h) ou bien régler par virement bancaire.

Vous trouverez ci-dessous nos coordonnées bancaires :

IBAN : FR76 30076 02020 15157800200 77

Pour un traitement rapide d'un règlement par virement bancaire (2 jours ouvrés), il est important de mentionner votre référence client à 9 chiffres (commençant pas 10) dans le libellé de votre virement.

Merci de votre compréhension.

Bon après-midi,

Morgan - Total direct energie

fmermoz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 sept. 2015, 20:30

Re: fuyez total direct energie

Messagepar fmermoz » 18 févr. 2020, 19:47

Bonjour,

Je pensais effectivement que le prix fixe allait continuer jusqu'au terme du contrat (Aout 2020). Et pourtant ce n'est pas ce qui est précisé dans l' email reçu le 14/11/2019 et confirmé par votre service client par téléphone:
Image

Il n'y a aucune référence à mon contrat avec prix garantie 1 an dans mon espace client.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus