FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FUYEZ RED by SFR // Manque de sérieux et dysfonctionnements

olipo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 déc. 2018, 08:37

FUYEZ RED by SFR // Manque de sérieux et dysfonctionnements

Messagepar olipo » 26 déc. 2018, 09:26

FUYEZ RED by SFR et leurs publicités alléchantes
Mon histoire :
Je quitte Orange dont je suis parfaitement satisfait du service et de la qualité fournie pour des raisons financières (presque 60€ par mois). Red by Sfr propose 20€ et 4€ pour la TV, offre plus qu'alléchante et toujours en fibre optique, économie visée : 420€/an.
- Installation de ma box le 7 décembre
- Internet fonctionne en câble RJ45 derrière la box (pas pratique car au sous sol)
- le WIFI ne fonctionne pas malgré les nombreux appels à leur hotline qui ne semble n'avoir qu'une procédure ! : faire redémarrer la box ou le boitier fibre optique
15 jours plus tard j'obtiens après un nombre d'appels désespérant à leur hotline un changement de box le mercredi 19/12. Tout marche quand le technicien part, je suis ravi à ce moment.
Sauf que 3 jours plus tard malgré le changement de box, toujours pas de wifi ou alors durant 5 minutes à 1 heure puis il faut redémarrer la box.
Je vous passe le nombre d'appels à leur service et toujours aucun service normal.

Lundi 24 décembre, toute la famille est là nous sommes 8 adultes à la maison et personne ne peut passer par le wifi, nous décidons avec ma femme de choisir Sosh en espérant retrouver un niveau de service normal.

Notre première facture de 72,98€ (dont 49€ de frais de mise en service).

J'appelle SFR pour résilier le 24/12, le service technique dit ne pas pouvoir me les passer à 3 reprises. Ils ont été impossible à joindre même en direct, peut-être que eux aussi avait un problème technique (ça démontre le sérieux).
Je demande à être rappelé et cadeau de Noël, je suis rappelé le 25/12 à 10h sauf que je tombe sur un marchand de tapis qui pendant une demie-heure fait tout pour me garder. D'abord un mois offert, puis deux mois, puis les frais, puis le responsable qui l'encourage, bref un échange ou je suis mis en attente toutes les 5 minutes pour m'offrir mieux. Je demande ensuite le remboursement d'une partie des 72,98€, après échange avec son responsable ils me font 11,xx€ que je refuse puisque je ne veux pas payer des frais de mise en service pour un service que je n'ai pas.
Nouvelle tactique de mon interlocuteur, il faut que j'attende vendredi 28 décembre pour résilier car ça fera 3 semaines et la je peux demander le remboursement intégrale (sans aucune garantie de l'obtenir)... Surtout j'imagine que je leur aurais du un mois supplémentaire.
Au final, mon interlocuteur me laisse entendre qu'il fallait appeler le service résiliation pour avoir le support premium. Au secours !!!

Je retiens, une inefficacité totale, pas d'écoute, pas de solution, refus de négocier malgré quasiment aucun service et le pompon : Je demande l'adresse postale pour envoyer une lettre recommandée expliquant mon histoire pour demander un remboursement et ça finit par une fin de non recevoir couplée, pas d’adresse à vous communiquer c'est ainsi.

RED by SFR à fuir !!!!

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 697
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: FUYEZ RED by SFR // Manque de sérieux et dysfonctionnements

Messagepar luciole83 » 27 janv. 2019, 14:46

Vous trouverez des adresses et tel ici rapport à REDbySFR.

https://forum.quechoisir.org/quand-va-t-on-interdire-le-oui-active-par-defaut-pour-des-achats-non-demandes-t128100.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus