FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FUYEZ JURA, ACHTER MOINS CHER ET PLUS FIABLE !!

Klimrod
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 juin 2017, 16:21

FUYEZ JURA, ACHTER MOINS CHER ET PLUS FIABLE !!

Messagepar Klimrod » 08 août 2017, 14:19

Je pensais qu'en achetant une machine à café JURA j'allais être tranquille pour longtemps.
Je me suis lourdement trompé.
A peine 2 mois après mon achat, le broyeur ne broie plus. Encore sous garantie, le broyeur est changé.
Il y a quelque temps, problème avec les boutons de commande (voyant réservoir vide allumé alors que réservoir plein)
Encore sous garantie, je l'envoie en réparation et le SAV répond que l'entretien n'a pas été fait correctement et que la garantie du coup ne va pas jouer.
Je n'ai jamais été averti par aucun voyant qu'un détartrage ou autre nettoyage était à faire.
Bref, je suis déçu par ses grosses marques qui sont de moins en moins fiables.
Vous pensez acheter une ferrari et vous vous retrouvez avec les ennuis d'un modèle bas de gamme.
Eric N.

tourneux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2017, 14:34

Re: FUYEZ JURA, ACHTER MOINS CHER ET PLUS FIABLE !!

Messagepar tourneux » 05 sept. 2017, 14:48

Bonjour,

Je suis complètement d'accord. Nous avons une Jura ENA MICRO et le Lungo est transparent.

Le distributeur et le commercial nous disent que c'est normal que l'on doit faire 2 express pour avoir un lungo que sur les plus grandes ça fonctionne bien mais pas sur les micro !!!


Au prix de ces cafetières, je suis effectivement très déçu.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mimi 53
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2017, 21:53

Re: FUYEZ JURA, ACHTER MOINS CHER ET PLUS FIABLE !!

Messagepar Mimi 53 » 25 sept. 2017, 22:22

J'ai acheté une cafetière Jura il y a 3ans .elle n'a jamais bien fonctionné. J'ai voulu la faire réparer mais le prix forfaitaire réclamé est de 277* chez Boulanger Rennes .conclusion: à jeter (prix d'achat:699,00*). Effectivement:à fuir..

bonnard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 déc. 2017, 10:37

Re: FUYEZ JURA, ACHTER MOINS CHER ET PLUS FIABLE !!

Messagepar bonnard » 31 déc. 2017, 11:00

JURA = Une honte!

Comme vous, j'ai acheté une machine à café Jura Micro Ena5. Pour la modique somme de 800€.
Une panne par an. Les deux premières pannes ont bien été prises en charge par le SAV. Mais la troisième fois (les deux années de garanties étant écoulées), il m'ont demandé 250€ de réparation, tout en faisant un geste "commercial" de 100€. Il m'en a donc coûté 150€.
Pour une machine qui n'a fonctionné que 3 mois! Car la quatrième panne en trois ans est arrivée peu de temps après la 3ème "réparation".
Elle produit une sorte de jus de chaussette plus médiocre qu'un vulgaire filtre.
Cette fois-ci, aucune réponse de leur part. Silence total. Joli exemple de SAV!
Je ne comprends pas que l'on puisse laisser sur le marché des objets de ce prix pour une qualité aussi catastrophique.
A MES FRAIS, je vais renvoyer à la Direction Générale de JURA, cet appareil pour qu'ils le mettent EUX MEMES à la déchèterie.

vaquer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2018, 10:40

Re: FUYEZ JURA, ACHTER MOINS CHER ET PLUS FIABLE !!

Messagepar vaquer » 06 févr. 2018, 10:48

Tout à fait d'accord. Une honte!!! Le SAV retourne la faute sur le consommateur lorsqu'il y a un problème!!! Trois ans après l'achat, unité de percolation HS. un forfait pour les réparations de 290 euros!!! Et vous savez quoi? Ben c'est notre faute car 7 nettoyages (en trois ans) n'ont pas été réalisés sur les 26!!! Sauf que nous avons fait les nettoyages lorsque la machine le demandait. Des nettoyages non faits et non demandés qui entrainent la casse de l'unité de percolation mais de qui se moque t on? Je suis extremement déçue par la qualité de la marque JURA et le SAV honteux. Je regrette de ne pas avoir lu ce forum avant l'achat. Effectivement FUYEZ et surtout faites passer l'info à un maximum de monde....

vercassivelonos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 mars 2018, 08:39

Re: FUYEZ JURA, ACHTER MOINS CHER ET PLUS FIABLE !!

Messagepar vercassivelonos » 26 mars 2018, 08:53

Cette Jura vantée comme la meilleur par un vendeur de chez Darty se révèle être une daub à obsolescence programmé.
Apres 3 ans (achat 07 2014) je la retourne au SAV tout les deux mois pour une immobilisation d'un mois. Changement du groupe broyeur etc...

Cette machine et faite pour s'encrasser et se bloquer sans que l'utilisateur puisse la démonter. Une seule possibilité de nettoyage; l'utilisation de capsules chimique inefficaces et onéreuse.

1400 € de jeté a la poubelle et 5 fois 100 € en moyenne au SAV


............A FUIR!

Suhubiette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2018, 21:12

Re: FUYEZ JURA, ACHTER MOINS CHER ET PLUS FIABLE !!

Messagepar Suhubiette » 15 mai 2018, 21:34

Machine à café Jura 15038 acheté il y a 8 mois 2000€ chez Darty,trois mois après l'achat première panne broyeur hors service on aurait Broye des cailloux je vois que je suis pas seul dans ce cas .Trois mois après ne marche plus la c'est la carte informatique il y avait des fourmis ...ces pannes ont était pris sous garantie mais cela n'est pas acceptable n'achetez pas cette machine elle ne fonctionne pas normalement fuyez cette marque se moque de ses clients une honte

pouliakof
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2018, 17:23

Re: FUYEZ JURA, ACHTER MOINS CHER ET PLUS FIABLE !!

Messagepar pouliakof » 17 mai 2018, 17:57

un SAV qui nous prend pour des vaches à lait

Une machine à 1000 € et 1 an qui tombe en panne subitement
sans stress on pense naïvement que la garantie va nous arranger tout cela , à ce prix on s'attend à avoir un SAV de pro
NON chez Jura on pense avant tout gain , rentabilité, et les clients si on peut encore un peu plus les taxer on fonce.

Leur méthode est très simple , si par malheur vous avez omis un ou deux détartrages, le petit espion intégré à votre formidable machine va immédiatement révélé l'infraction.
Pour ma part 6 détartrages au lieu de 10 ( et oui c'est que, parfois à 8 h du mat ,on a tendance à penser café plutôt qu'entretien machine). Et je pense que 90% des gens qui travaillent sont comme moi...

Du coup le petit mail tant attendu sur l'évolution de cette réparation arrive et là ...surprise !!! Jura m'informe que le manque d'entretien annule la garantie .
Pour récupérer ma cafetière (oui je l'appelle comme cela , elle ne mérite guère mieux..) il me faudrait débourser 250 € .
Mais chez Jura il y a plein d'autres options : la destruction (à leur charge : ils sont sympas, je leur ai répondu qu'à ce prix je préfèrerais le faire moi même, soit la restitution , oui mais frais de
port à ma charge 40€ : ce sont vraiment des comiques)

Bref lamentable, ma cafetière clooney a repris du service.

Donc pour info et à tous ceux qui possèdent ou veulent une telle machine, sachez que toutes les marques font de même pour éviter une réparation gratuite et annuler la garantie.

Virj87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2019, 10:38

Re: FUYEZ JURA, ACHTER MOINS CHER ET PLUS FIABLE !!

Messagepar Virj87 » 29 janv. 2019, 11:19

Une honte!
J'ai acheté un fond de commerce qui était équipé d'une machine jura pro. Pas de soucis jusqua maintenant à par quelques soucis de faux contact et la subitement la machine tombe en erreur 4. J'appelle le service apres vente. Il me disent que je doit renvoyer la machine à meulin car pas de reparateur agréé dans mon département (73). Bon ok je remplis le formulaire de retour et un transporteur passe recuperer la machine. La femme au tel me promet 12 jour maximum pour la recuperer (c'est déjà long 12 jour sans machine a cafe dans un restau en pleine saison) je leur demande au cas où si is prettent une machine en attendant. La réponse est non pas chez jura...
12 jour passent, pas de nouvelles. J'appelle pour savoir où ça en est il me disent qu'il faut compter encore 10 jour!!!! La je leur demande si ils sont sérieux il me dit ha ba c'est comme ça c'est les delais , pas dexcuses rien.
Ma machine est parti le 18 janvier par transporteur et eux me disent qu'il l'on reçu le 21 et enregistrer à l'atelier le 25 soit une semaine apres en gros la machine est resté en attente chez eux pendant une semaine... je leur dit comment je fait moi vous vous rendez compte que je fait des cafe à la senseo... ils s'en foutent. Bref et tout ça pour la modique somme de 540 euros. J'aurais mieux fait de la fouttre à la benne et d'en racheter une. Affaire à suivre. J'espère l'avoir avant les vacances de février sinon je sais pas comment je vais faire. En tout cas service apres vente minable!

evelynepersenot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2019, 13:33

Re: FUYEZ JURA, ACHTER MOINS CHER ET PLUS FIABLE !!

Messagepar evelynepersenot » 15 mars 2019, 13:49

Mon expérience de la machine à café JURA ENA MICRO 5

Nous avons acheté cette machine car nous sommes gros consommateurs de café
et la fabrication JURA marque théoriquement reconnue nous a mis en confiance même si le prix est élevé.

Alors le retour d'expérience est pour le moins décevant:

- machine assez bruyante, longue en fonctionnement, consommatrice de beaucoup d'eau, mais surtout il faut en permanence la nettoyer, la réinitialiser pour avoir des cafés somme toute corrects mais à quel prix de patience.

En ce moment mes cafés sont soit minuscules soit ça déborde sans réelle explication....

- nos derniers essais, mettre de l'eau minérale car le tartre bouche peut-être certains orifices mais quoi qu'il en soit cette machine est très très décevante vu son prix et il est clair que pour la prochaine nous choisirons une autre marque

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cafetière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus