FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

En 2021 FUYEZ JURA

laetitia01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2021, 20:18

En 2021 FUYEZ JURA

Messagepar laetitia01 » 18 mars 2021, 21:28

Fuyez !
2ème panne de la machine, service client pourri

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: En 2021 FUYEZ JURA

Messagepar MasterGone » 11 juin 2021, 15:25

C'est sûr qu'avec une argumentation aussi développée, on va vous suivre les yeux fermés... :roll:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MATHERY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2021, 07:37

Re: En 2021 FUYEZ JURA

Messagepar MATHERY » 10 août 2021, 08:02

Je confirme toutes les critiques sur le broyeur JURA.
J'ai retrouvé deux vers dans ma machine après démontage. Le nettoyage complet de la machine tous les 6 mois est donc indispensable (plus de 100€ en SAV). Le démontage des caches pour le réaliser n'est pas facile et il y a de gros risques de casser les ergots. Le nettoyage automatique (respecté scrupuleusement) n'est pas efficace et coûteux.
JURA ne fait pas de devis pour les réparations, c'est open bar (275€ max, on donne une emprunte CB et on prie pour le coût!!)
Enfin un blâme pour QueChoisir dont les test sont très très souvent superficiels (broyeur, nettoyeur vapeur, ...) ou incohérents (ex : test des Appareils photos Réflex). Les tests du site "les numériques" sont plus pertinents.

BRUNO H
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2021, 16:57

Re: En 2021 FUYEZ JURA

Messagepar BRUNO H » 17 déc. 2021, 17:11

Oh oui fuyez JURA ‼️‼️‼️
un an après l’achat de ma Jura A1 le café ressemble toujours à du jus de chaussette… je l’envoie au SAV étant sous garantie
on me répond que la panne est hors garantie car je n’aurais pas fait les nettoyages et détartrages demandés 😡et on me demande 274€ soit la moitié du prix de la machine!!!
Cette machine n’a jamais fait du bon café,j’ai effectué tous les détartrages demandés par la machine et voilà la réponse il parait qu’ils sont coutumiers du fait ( je leur ai donc demandé ,comme ils le proposent ,de détruire ma machine et je vais de ce pas ressortir ma bonne vieille Nespresso et acheter chez Boulanger la De Longhi en promotion qui me coûtera pas beaucoup plus cher que le prix demandé pour la réparation 😠
une bien triste expérience ‼️

SGrand
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2022, 08:41

Re: En 2021 FUYEZ JURA

Messagepar SGrand » 14 mai 2022, 08:44

SAV hors de prix. Si vous pensiez avoir acheté du haut de gamme, vous y êtes mais ce n’est pas pour cela que les machines tiennent le coût. Machine ENA8 Metropolitan acheté il y a 40 mois 1000€. Hors service passage obligé au SAV 199€ au forfait (ils ont l’habitude alors ils forfaitisent…) après un pseudo scan de la machine (très marketing, en fait ils connectent la machine sur la carte électronique pour identifier le composant HS, du vrai Pipo…) par contre un alignement de machines dans l’atelier impressionnant, la boutique est belle vu ce qu’elle doit rapporter. Machine soit disant haut de gamme mais les composants ne tiennent pas.
Pas de discussion possible au SAV, pas un article accessoire de compensation, malgré un mail au service client pas une réponse…
VOUS PAYEE ILS EN ONT STRICTEMENT RIEN À FIRE, marque à fuir, allez chez Delonghi à 319€ vous avez des machines qui font le même job.

Thibs4000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2022, 14:50

Re: En 2021 FUYEZ JURA

Messagepar Thibs4000 » 27 juil. 2022, 14:55

Idem, j'ai eu des soucis avec la marque Jura.
Maintenant je suis retourné sur une valeur sûre à savoir les cafetière Delonghi. Perso j'ai acheté celle-ci est j'en suis très content : https://lsetcompagnie.com/produit/machine-a-cafe-delonghi-magnifica-evo-feb2961/?attribute_pa_couleur=argent
En plus j'ai déjà eu affaire avec le SAV Delonghi ils sont tops.

Nbunbu1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2023, 19:44

Re: En 2021 FUYEZ JURA

Messagepar Nbunbu1 » 02 mars 2023, 19:50

Je confirme JURA a fuire
Machine à café a1 achetée 600euros!!!!!!
3 SAV pendant la garantie !!!toujours la même panne
Il prolonge la garantie pour 6 mois!
Au bout de 7 mois panne identique !
Renvoi en sav avec leurs accord pour passer en garantie.
Finalement ils facture 250euros car selon eux entretien pas effectué !
Tout les entretiens ont été suivi à la lettre
JURA a fuir et a bannir!!!!

gabouyte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2023, 16:04

Re: En 2021 FUYEZ JURA

Messagepar gabouyte » 13 juil. 2023, 16:19

je confirme : à fuir. une machine jura d4 de presque 800 euros qui tombe en panne au bout de 3 ans. pas de devis possible : c'est un forfait avec empreinte de la carte bancaire de 289 euros !!!
En plus nous n'avons jamais trouvé le café très chaud ni très mousseux, ni très bon alors que le café vient d'un importateur réputé !!!
Dommage que nous n'ayons pas connu ces commentaires avant notre achat.

nous ne réparerons pas : pour le prix de la réparation on trouve des machines avec un café chaud et dont la dégustation est bien meilleure.

le rapport qualité/ prix de jura est loin d'être en leur faveur

Bambois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2023, 15:08

Re: En 2021 FUYEZ JURA

Messagepar Bambois » 13 nov. 2023, 15:25

Même galère la machine A1 a marché le temps de la garantie impossible de faire un café,direction le réparateur au nord de Lyon que je déconseille 240€ au bout de deux ans plus les 599€ d’achat ça fait cher le café,deux mois après rebelote marche plus alors stop les réparations à la déchèterie.Bravo Jura je ne manque en aucun cas de vous faire de la pub

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Cafetière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus