FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FUYEZ JURA, ACHTER MOINS CHER ET PLUS FIABLE !!

jsaudan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2020, 08:27

Re: FUYEZ JURA, ACHTER MOINS CHER ET PLUS FIABLE !!

Messagepar jsaudan » 07 mai 2020, 13:05

Expérience similaire à beaucoup. Après une expérience désastreuse avec une machine Solac (6 mois d'utilisation pour 2 ans avec des allers-retours SAV sans succès - elle a fini à la benne - pas aidé par la faillite du fabricant...), j'ai décidé de monter en gamme pour passer sur Jura ENA Micro 5 achetée directement chez le réparateur agréé du secteur qui promettait des machines de prêt pendant les éventuelles réparations.
Autant j'apprécie vraiment la machine à son usage quotidien (entretien beaucoup plus simple, beaucoup moins bruyante).
Achat en Décembre 2015
1ère panne : juillet 2017 (manche ne se rince plus, force et n'extrait plus le café qui retombesec dans le bac à marc) : prise sous garantie par le revendeur, mais sans prêt de machine (pas de disponible) et réparée seulement fin août -début septembre...
2nde panne : novembre 2018 panne du détecteur de fermeture du clapet de café moulu. Au début je me dis, pas grave je ne ferai plus de déca, sauf que cet interrupteur est aussi indispensable à l'usage des pastilles de nettoyage... -> ramener au revendeur : réparation forfaitaire hors garantie (ils ont changé pleins de pièces au passage) à 199€. Diagnostic + réparation a duré presque 3 mois, mais après avoir plus que lourdement insisté, j'ai pu avoir une machine de prêt (au début ils disaient aussi ne pas en avoir).
3ème panne : ce matin (7 mai 2020) : cette fois c'est le capteur de niveau d'eau...

Sérieusement, sur des machines à ce prix, des pièces aussi ridicule que des aimants capteurs de fermeture de clapet ou de flotteur ne pourrait pas tenir un minimum...
En gros la Jura de base c'est 800€ d'achat puis 200€ de réparation tous les 18 mois... sans compter que je suivais bien les changements de filtres et les nettoyages...
Je vais tenter de la réparer moi-même du coup pour shunter le capteur grâce aux indications très claires trouvées ici.

OCHAT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2020, 12:20

Re: FUYEZ JURA, ACHTER MOINS CHER ET PLUS FIABLE !!

Messagepar OCHAT » 02 juin 2020, 12:33

Bonjour,
Propriétaire d'une JURA ENA Micro 5 depuis environ 3 ans les problèmes se succèdent jusqu'à une panne du capteur du réceptacle de marc (aléatoire au début puis persistante).
Malgré un entretien scrupuleux l'intérieur est une véritable champignonnière et il est impossible d'accéder au broyeur facilement pour un nettoyage courant (vis ovale spécifique bien cachée derrière le logo arrière donc retour au SAV indispensable pour le novice)..
La trappe à déca fonctionne une fois sur 2 ce qui remplit l'intérieur de café moulu (en plus des résidus de marc).
Depuis peu le bec verseur (indémontable) fuit au niveau du joint.
La réputation de cette marque est complètement usurpée, tout semble fait pour obliger le client-gogo à recourir à leur SAV hors de prix.
Pour résumer : FUYEZ JURA ET PARTAGER LARGEMENT À VOTRE ENTOURAGE.
Bonne journée !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Patrick12300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2020, 15:09

Re: FUYEZ JURA, ACHTER MOINS CHER ET PLUS FIABLE !!

Messagepar Patrick12300 » 23 juin 2020, 15:43

Bonjour,
Je possède une jura A1 depuis 3ans et beaucoup de problème d'encrassement la machine se bloque malgré les nettoyages réguliers mais ces derniers temps 1 fois sur 2 la mouture tombe directement dans le bac et l'eau ne coule pas devant. Vue vos posts je ne vais même pas l'envoyer en réparation!
Une HONTE pour une machine soi disant haut de gamme! Jura la marque à fuir !
Je vais tout faire pour discréditer cette marque.

JURAsociétédemerde
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2020, 19:24

Re: FUYEZ JURA, ACHTER MOINS CHER ET PLUS FIABLE !!

Messagepar JURAsociétédemerde » 03 juil. 2020, 20:13

JURA fait ce qu’il veut une fois le produit chez lui; personne ne peut prouver la véracité de la panne et surtout la raison: celle-ci est systématiquement un défaut d’entretien même si l’on a pris soin de se conformer aux exigences. En outre, il semble que le broyeur est 9 fois sur 10 en cause!!!! Et tout a été conçu pour que même un excellent bricoleur ne puisse pas réparer; pourquoi les réparations sont-elles si onéreuses: parce que la moindre réparation nécessite d'être réparée ....au Portugal!!!! Donc, le transport aller-retour.....je ne vous fais pas de dessin. Mais ce qui est le plus râlant c’est que, dans le comparatif de février 2020 de Que Choisir, devinez qui est aux deux premières places.....JURA, bien sûr, avec des machines à 729 et 999€! Faudrait inscrire QUE CHOISIR sur leur forum.......

Choixpeau
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 03 juil. 2020, 12:31

Re: FUYEZ JURA, ACHTER MOINS CHER ET PLUS FIABLE !!

Messagepar Choixpeau » 13 juil. 2020, 09:31

Bonjour, j'étais sur le point d'en acheter une de cette marque et bien avec tous vos commentaire je vais de ce pas voir une autre marque ! :/ Vous connaissez d'autres marques plus fiable et de meilleure qualité ?

cafécrème
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 mai 2012, 06:10

Re: FUYEZ JURA, ACHTER MOINS CHER ET PLUS FIABLE !!

Messagepar cafécrème » 21 juil. 2020, 07:28

Le problème des machines à café jura c est que l accès au percolateur pour son nettoyage est rendu très difficile, sans risquer de rayer ou d'endommager la machine ce qui nécessite un retour au sav , rien que ça. Vis spéciale, démontage non mentionné dans la notice seul quelques tutos permettent de s y risquer au risque et péril du propriétaire. Je changer ma machine jura que j ai depuis plusieurs années car j ai découvert que cette absence de nettoyage était problématique, les huiles, les moutures s accumulent dans certains recoins et franchement quand je l ai ouverte c est tout simplement trés trés sale, pour rester poli. J opte donc pour une machine qui permettra le nettoyage de ce percolateur, une pièce essentielle de ce type de machine. Après lecture du comparatif que choisir la machine jura est classé première il est regrettable que l entretien de ce percolateur ne soit pas pris en compte,l'hygiène ça compte aussi.

DennyDuquette
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 05 juin 2020, 13:25

Re: FUYEZ JURA, ACHTER MOINS CHER ET PLUS FIABLE !!

Messagepar DennyDuquette » 13 août 2020, 12:55

Bonjour ! eh ben je voulais regarder pour la machine jura et je tombe sur vos commentaires, vous venez de m'épargner une déception ! bon je vais regarder d'autres marques... Un grand merci !

Avatar du membre
Magnum81[LouisLB81]
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 02 sept. 2020, 16:43

Re: FUYEZ JURA, ACHTER MOINS CHER ET PLUS FIABLE !!

Messagepar Magnum81[LouisLB81] » 02 sept. 2020, 17:40

Bonjour,
En partie après avoir vu le bon classement de la marque dans les tests Que Choisir, j’ai acheté en décembre 2018 une machine à café Jura E8 pour environ 1.000€.
Depuis, elle est utilisée en moyenne 3 fois par jour.
Il y a quelques semaines, le café est devenu insipide. En recherchant sur internet une information sur ce type de panne et les solutions, je suis tombé sur ce forum et me suis dit que si je l’avais vu avant je n’aurais pas acheté cette marque….Mais finalement l’expérience avec le SAV est mieux que ce que ce forum laissait à penser et j’ai trouvé intéressant d’en témoigner :

Le SAV contacté s’est avéré assez réactif (un peu long à répondre mais pertinent dans les réponses) et après m’avoir fait réaliser quelques tests m’a proposé une réparation en garantie. Ils m’ont envoyé une caisse rigide pour expédier la machine en réparation en Allemagne avec des instructions très claires de préparation de l’expédition. Le délai de réparation a été un peu plus long que prévu mais parce que le transporteur aller a été très long à livrer à l’atelier de réparation.

Au retour de la machine nous avons constaté qu’il n’y avait aucune information sur la réparation effectuée et l’éventuelle garantie de la réparation, et que le bac à eau était cassé.

Le SAV contacté nous a indiqué qu’ils renvoyaient un bac à eau et nous a informé que la panne provenait du broyeur (problème récurrent semble-t-il à la lecture de ce forum) qui a été changé mais que cette réparation ne prolongeait pas la garantie sur cette pièce.

En synthèse donc :
Pas du tout de contestation de la garantie (bien que les nettoyages ne soient pas toujours faits tout de suite après la demande par la machine)
Une prise en charge globalement satisfaisante par le SAV
On peut regretter toutefois qu’à ce niveau de prix de la machine, la faiblesse identifiée de longue date du broyeur ne soit pas résolue, que la réparation ne soit pas garantie et que tout soit fait pour que l’on ne puisse pas réparer soi-même.

A quand un indice de réparabilité dans les tests Que Choisir 😉 !

Cordialement.

MAPI47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2020, 15:13

Re: FUYEZ JURA, ACHTER MOINS CHER ET PLUS FIABLE !!

Messagepar MAPI47 » 26 oct. 2020, 20:22

Bonjour, oui je confirme qu'il faut éviter Jura. J'ai la A7 depuis 3 ans. Au bout de 6mois les problèmes ont commencé mais ont pu être résolus par téléphone. Au bout de 1 an, l’unité d’échaudage était HS! Envoi au SAV en Allemagne, immobilisation de 1 mois pour la retrouver toute abîmée, avec le panneau lateral démonté. Coût de la réparation hors garantie 250 euros...Quelques mois plus tard, c'était de l’eau qui coulait par en dessous. Retour en Allemagne, on n’a pas su ce qui avait été fait mais le café était devenu infect, très clair. J’ai dû n plus faire 5 longos avant que le goût de pastille détergente disparaisse. La machine n'avait pas dû être vérifiée avant le renvoi. Difficile de joindre le SAV, quasiment un après-midi pour avoir quelqu'un d'un peu compétent qui me dit que c'est mon café qui n'est pas adapté ! J’en suis là, je pense que je n'aurai pas gain de cause. Tant pis, ma prochaine machine ne sera certainement pas une jura

chuki
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2020, 13:50

Re: FUYEZ JURA, ACHTER MOINS CHER ET PLUS FIABLE !!

Messagepar chuki » 01 déc. 2020, 13:55

Bonjour
Je confirme. Un service après-vente minable pas à la hauteur du prix et de la soi-disant réputation. Après 18 mois gros problème sur la mousse de lait. La machine part en Allemagne 10 jours et revient...dans le même état ! Je déconseille vivement. Ne vous faites pas avoir à votre tour.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cafetière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus