FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fuite pompe à eau 18 mois après réparation

skydiver82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 sept. 2022, 17:09

Fuite pompe à eau 18 mois après réparation

Messagepar skydiver82 » 21 sept. 2022, 17:24

Bonjour,
Je possède une Peugeot 508 de 2011.
En avril 2021, aux 225 000 km et avant les 10 ans, j’ai fait changer la courroie de distribution, incluant la pompe à eau.
En juin 2021, je me suis aperçu que le niveau du liquide de refroidissement avait baissé. Le garagiste a fait l’appoint en me disant que cela pouvait être une bulle d’air dans le circuit.
En février 2022, je me suis de nouveau aperçu que le liquide de refroidir avait baissé. Après mise sous pression du circuit, le garagiste m’a indiqué ne pas avoir détecté de fuite.
A partir de ce moment, j’ai commencé à vérifier le niveau du liquide et j’y ai vidé un bidon de 5l en 4 mois. Faute de temps, et n’ayant aucun signe de surchauffe visible au tableau de bord, je n’ai apporté la voiture qu’en juillet 2022.
En juillet 2022, une fuite au niveau d’une durite sertie du refroidisseur d’huile est détectée. Un changement de la pièce et 2500 km plus tard, mon liquide de refroidissement est de nouveau en-dessous du niveau minimum.
Verdict la pompe à eau initialement changée était défectueuse. Le garagiste me propose d’office un devis de changement de courroie de distribution à 700€ que je refuse car j’estime ne pas devoir en supporter le coût (en tout cas pas la totalité).
Quels sont mes droits à ce sujet? La pompe à eau initiale est toujours sous garantie légale.
La garantie couvre t elle la pièce ? La main d’œuvre initiale également ? Que dire du changement de refroidisseur d’huile : je venais pour une fuite de liquide de refroidissement et je suis reparti avec ma fuite. Il devrait y avoir une obligation de résultat ?
Merci pour vos éclaircissements

skydiver82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 sept. 2022, 17:09

Re: Fuite pompe à eau 18 mois après réparation

Messagepar skydiver82 » 22 sept. 2022, 09:10

Je me réponds à moi même : le garagiste vient de me proposer le remplacement de la pompe à eau à ses frais.
J’espère que la nouvelle pompe ne posera pas de problème :-)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus