FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

51000 kms au compteur et une fuite haut moteur - 1.5 HDI (C3 de 01/2020). Normal ?

Chacha60
Consom'acteur *
Consom'acteur *

51000 kms au compteur et une fuite haut moteur - 1.5 HDI (C3 de 01/2020). Normal ?

Messagepar Chacha60 » 08 avr. 2026, 16:26

Bonjour,
Je rencontre une fuite haut moteur (légère) sur ma C3 de janvier 2020, équipé d'un moteur 1.5 HDI. Est-ce normal selon vous, alors qu'elle n'affiche que 51000 kms au compteur ?
Mon concessionnaire sollicite le constructeur pour une prise en charge, mais quel recours en cas de réponse négative ?
Sachant que la réparation coute plus de 1000€.
Avez-vous rencontré le même problème, sur le même véhicule (ou autre) ?
Je sais qu'une plateforme est ouverte par Stellantis, mais a priori cela ne concerne que les incidents Adblue.
Merci de vos réponses et conseils.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: 51000 kms au compteur et une fuite haut moteur - 1.5 HDI (C3 de 01/2020). Normal ?

Messagepar justedroit » 13 avr. 2026, 08:53

Bonjour Chacha60,

Si votre concessionnaire a sollicité son Constructeur pour la prise en charge de la légère fuite du moteur de votre C3 qui affiche au compteur ses 51.000 kms, vous n'avez pas à vous poser la question de savoir si cela est normal ou pas ; ça ne l'est pas !

Et si ce dernier se refuse pour le moins, à participer aux frais de sa réparation, il vous est fait droit de soulever l'une des deux garanties légales selon la date d'acquisition de votre véhicule :

- Moins de 2 ans = Garantie du défaut de conformité et/ou vice caché de la chose vendue.

- Plus de 2 ans - Garantie du vice caché.

Si garantie de conformité de deux ans : pour l'achat d'un bien d'occasion, le consommateur n'a rien à démontrer durant sa première année.

Si garantie du défaut caché : il vous faut démontrer l'existence de son défaut avant l'acquisition du véhicule et pour cela, demander à votre assureur auto de diligenter une expertise contradictoire.

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »