FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fuite au compteur d'eau

PC38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 nov. 2022, 14:20

Fuite au compteur d'eau

Messagepar PC38 » 03 nov. 2022, 14:29

Bonjour,

Mon ancien compteur d’eau a été remplacé en mai 2020.
Suite à l’installation, le technicien m’avait demandé d’observer dans les jours suivants si les raccordements (amont et aval) présentaient une fuite. Une fuite était effectivement présente au raccordement côté aval (donc entraînant une surconsommation), un technicien était intervenu quelques jours plus tard pour remédier au problème.
Au cours de mes diverses interventions pour protéger le compteur en période hivernale, des traces humides ont persisté en fond du regard, traces que j’avais mises alors sur le compte de la pluie.
Dernièrement, souhaitant à nouveau protéger le compteur avant l’hiver, j’ai constaté une fuite persistante, toujours côté aval, ce qui laisse supposer la carence de la dernière intervention du technicien.
L’écoulement se situe exactement au raccord au compteur, objet de l’intervention du technicien. Faisant suite à mes appels au Syndicat des eaux, on m’a cependant répondu que la fuite étant côté aval, l’intervention n’était pas de leur ressort. Qu’en est-il ? Cela me parait profondément injuste dans la mesure ou le changement de compteur fait par leurs soins semble donc n’avoir jamais été parfaitement opérationnel.

Merci de vos éventuels retours d’expériences.

PC38

PS: Un simple coup de clé est peut-être suffisant mais suite à une blessure au genou cela m'est impossible pour le moment (sans même envisager que je puisse éventuellement aggraver la situation).

PC38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 nov. 2022, 14:20

Re: Fuite au compteur d'eau

Messagepar PC38 » 09 nov. 2022, 10:37

Bonjour,
Problème résolu : suite à un courrier recommandé le syndicat des eaux est intervenu une première fois pour me dire encore une fois que ce n'était pas de leur ressort puisque la fuite était côté aval du compteur puis une deuxième fois pour finalement régler le problème (le technicien qui est passé la première fois partageait ma conviction que le changement avait été défectueux). A cet égard, lors de son intervention, il m'a signalé que le joint posé au changement du compteur n'était pas adapté.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus