FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FUIRE ASSURANCE SPB CDISCOUNT! NE JAMAIS SOUSCRIRE!

JJH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 25 août 2016, 10:28

FUIRE ASSURANCE SPB CDISCOUNT! NE JAMAIS SOUSCRIRE!

Messagepar JJH » 10 oct. 2019, 16:16

Bonjour,

j'ai souscris à l'assurance SPB garantie casse & vol en option de l'achat de mon téléphone Samsung Galaxy S9 sur le site CDiscount.
Après la casse de l'écran de mon téléphone j'ai fais une réclamation via leur formulaire en ligne. Quelques semaines après, sans nouvelles de leur part, je les contacte par téléphone et ils me répondent que la casse ne peut être pris en charge car elle ne rentre pas dans les cas d'applications possibles. En effet, vous verrez qu'il y a tellement de clauses que SPB trouvera toujours un moyen pour ne pas vous indemniser.

CONCLUSION :

Si vous êtes déjà client, faites bien attention, l'application de votre assurance est quasi impossible.
Si vous n'êtes pas client, allez voir une autre assurance, il y en a beaucoup d'autres bien plus honnêtes.

Tapez sur Google vous verrez le nombre de mécontents et d'arnaques de SPB ainsi que leur note exécrable.
Il y a même des groupes sur les réseaux sociaux qui s'indignent de leurs pratiques.

Yves20111
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 01 mars 2016, 06:06

Re: FUIRE ASSURANCE SPB CDISCOUNT! NE JAMAIS SOUSCRIRE!

Messagepar Yves20111 » 11 févr. 2020, 11:45

Défaut d'information / tromperie ?
CDiscount et leur assurance sont à fuir !!!
Les documents qui m'ont été transmis lors de l'achat d'un téléviseur et de la "Cgaranti panne+casse" 4 ans souscrite en son temps (comme indiqué à l'écran au moment de l'achat et encore actuellement pour des téléviseurs ou autre), j'ai pris attache deux fois hier au 09 77 41 32 82 avec un conseiller afin de déclarer un sinistre "casse" du téléviseur.
Mauvaise surprise que d'entendre l'interlocutrice m'indiquer que cette garantie "Casse" serait expirée depuis le 29/09/2018.
Lors d'un autre appel, lui au service commercial CDiscount (09 70 80 90 50), l'interlocuteur m'a confirmé que ma garantie "panne + casse" couvre une période de 4 ans (expirant donc au 29/09/2020) mais que, dixit, il ne peut pas me confirmer le fait par courriel.
Le certificat d'adhésion qui m'a été remis fait état d'une couverture pour soit : deux, quatre ans ou cinq ans.
Ainsi, sur un document qui ne se trouve pas en ma possession mais uniquement chez SPB, il semblerait que la garantie "Casse" ait été souscrite uniquement pour deux ans (ce qui n'était pas mon intention puisque indiqué 4 ans sur le site).
Soit donc il y a un défaut de véritable information sur le site CDiscount laissant supposer que le client peut souscrire et bénéficier d'une "Cgaranti panne+casse 4 ans" alors que ce n'est pas le cas, soit tromperie délibérée afin de laisser supposer au client qu'il souscrit une garantie "Casse" de quatre ans alors qu'en réalité elle n'est que de deux ans et ce sans qu'il en soit réellement informé puisque seul SPB détient le document en attestant.
C'est un véritable dédale pour trouver les réponses aux interrogations, l'adresse courriel fournie pour réclamation chez SPB par SPB est fausse (!!!) donc le mail revient...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus