FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free refuse de me changer d'offre box

Gabysse
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Free refuse de me changer d'offre box

Messagepar Gabysse » 02 oct. 2024, 22:37

Bonjour, j'ai toujours été chez Free et j'ai un abonnement freebox Delta.

Depuis septembre, la qualité de service a diminué avec Netflix qui a décidé de faire ses offres avec pub. C'est à dire que je paye la même chose à Free pour un service dégradé.

N'utilisant pas amazon prime ni cafeyn ni les autres trucs compris dans l'abonnement Freebox Delta, j'estime ne plus avoir besoin d'une offre box aussi vaste puisque le seul truc que j'utilise (Netflix) est irregardable avec de la pub.

J'ai contacté free pour leur faire part de mon besoin d'avoir une offre box Pop au lieu d'une Delta. Free refuse de me changer d'offre au motif que j'ai déjà l'offre la plus performante et que c'est pas possible de revenir en arrière.

J'ai envoyé une réclamation en LRAR pour obtenir le droit de modifier mon abo pour une box Pop sans interruption de service car nous sommes deux micro entreprises hébergées sous le même toit qui travaillons dans des milieux gourmands en data, et nous ne pouvons absolument pas être privés d'internet pendant plusieurs jours.

Free a répondu complètement à côté de la plaqie à ma LRAR, n'adressant même pas le motif pour lequel j'ai payé ce courrier 7€ (quand même !).

Je me retrouve bloquée avec Free qui me retient en otage d'une offre dont je n'ai pas besoin et qui préfère me mettre dans la merde à devoir changer d'opérateur plutôt que de conserver une cliente de longue date en lui changeant son offre.

Que faire ? Free a-t-il raison de me refuser de changer d'offre ?

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Free refuse de me changer d'offre box

Messagepar b58 » 03 oct. 2024, 09:25

Free refuse de me changer d'offre au motif que j'ai déjà l'offre la plus performante et que c'est pas possible de revenir en arrière.
Bonjour
Free s'appuie-t-il sur une clause de ses CGA pour pouvoir vous donner ce motif de refus? Que précisent ces CGA (spécifiques aux contrats pro) pour toute réclamation que vous pourriez émettre?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »