FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free mobile : téléphone jamais livré jamais remboursé (2 mois)

jhs31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2021, 11:14

Free mobile : téléphone jamais livré jamais remboursé (2 mois)

Messagepar jhs31 » 06 janv. 2021, 12:01

Bonjour,

J'ai acheté un téléphone d'un valeur de 1200€ le 29/10/2020 sur le site Free Mobile.

Le livreur ne s'est jamais présenté, Chronopost m'a indiqué que le téléphone aurait été volé par le livreur. Chronopost et Free se renvoient la balle, on me parle d'enquête mais surtout d'attendre toujours et encore. J'ai aujourd'hui cumulé une vingtaine d'appels au service client, qui indique que l'enquête est terminée depuis début décembre.

Un conseiller FREE, m'a invité à renvoyer un courrier pour leur rappeler qu'ils ne m'ont pas remboursé (ce que je trouve dingue mais bon), il m'a indiqué l'impossibilité de faire une réclamation par téléphone ou par mail.

J'ai envoyé un recommandé de mise en demeure, il y a une semaine sans retour pour le moment.

J'ai entre temps racheté ce même téléphone une deuxième fois, toujours chez FREE, mais lui a bien été livré.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bien cordialement,

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5957
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Free mobile : téléphone jamais livré jamais remboursé (2 mois)

Messagepar justedroit » 13 janv. 2021, 10:34

Bonjour jhs31,
C'est embêtant que vous ayez commandé un nouveau téléphone, car ce faisant vous empêchez la procédure en la matière qui consistait à demander à l'opérateur de vous livrer précisément un nouveau téléphone ou de vous le rembourser, d'une livraison qui n'a pas été effectuée dans ses délais pour peu importe la raison, au fait que vous n'êtes pas tiers au contrat qui lie cet opérateur à son transporteur.

D'autant que, ce nouvel achat d'un tel montant au même opérateur auprès de qui vous êtes en souffrance, peut paraître suspect.

Après le lettre de mise en demeure restée infructueuse il y a la procédure d' INJONCTION DE PAYER, ou alors confier votre dossier aux bons soins d'une association de défense des consommateurs.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AminatAaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2021, 18:15

Re: Free mobile : téléphone jamais livré jamais remboursé (2 mois)

Messagepar AminatAaa » 13 janv. 2021, 18:23

Bonjour, j’ai un problème avec free, j’ai commandé un téléphone chez free et j’ai choisis de payé 4fois l’iPhone 12 pro max et il mon prélevé la somme de 761€ et deux jour après je reçois un mail d’annulation et dans le mail je doit ramener ma pièce d’identité et rib que j’ai ramené le lendemain en recommandé. Normalement le remboursement devrait Ce Fait dans les 10 jour et jusqu’à la rien et quand j’appel free on me met en attente et il reviennent plus je sais plus quoi faire
Excuse-moi pour les fautes

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5957
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Free mobile : téléphone jamais livré jamais remboursé (2 mois)

Messagepar justedroit » 14 janv. 2021, 13:36

Bonjour AminatAaa,
LRAR factuelle à l'endroit du service réclamation lié au siège de l'opérateur, le mettant en demeure de procéder maintenant au remboursement de la somme prélevée à tort suivi son annulation unilatérale du contrat.

ihatefree
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2021, 12:41

Re: Free mobile : téléphone jamais livré jamais remboursé (2 mois)

Messagepar ihatefree » 07 mars 2021, 12:49

Bonjour AminatAaa ,

avez vous des nouvelles de la part de free? si oui dans combien de temps?
Je suis dans la meme situation que vous suite à l'achat d'un phone 12 pro max datant du 17/02.

d'avance merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus