FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free Mobile huissier

hdo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2017, 10:24

Free Mobile huissier

Messagepar hdo » 11 oct. 2017, 10:35

Bonjour,
J'ai reçu une facture de free avec un hors forfait de 671€.
D'après la facture, il s'agit de communications data depuis la Tunisie.
Ces communications involontaires n'ont duré que 3 minutes soit 220€ la minute.
Le problème c'est que je n'ai pas utilisé mon téléphone durant cette période.
Par ailleurs, je pensais que la loi imposait aux fournisseurs de téléphonie de prévenir les clients en cas de communications data depuis l'étranger et de plafonner ces consommations.
J'ai appelé Free pour essayer de régler ce problème à l'amiable, sachant que les opérateurs que j'ai eu au téléphone ont été très choqué à chaque fois du montant de l'hors forfait.
Malheureusement Free a mandaté une entreprise qui me menace avec un huissier depuis quelques temps.
Est ce qu'il y a un moyen de régler cette situation? Je suis payé au smic, je ne peux pas me permettre de payer la moitié de mon salaire.
Merci de votre aide

Carolinette
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 112
Enregistré le : 07 févr. 2015, 12:37

Re: Free Mobile huissier

Messagepar Carolinette » 23 nov. 2017, 16:38

Il fallait éteindre sur votre smartphone l'ITINERANCE DE DONNEES MOBILES car même si vous n'utilisez pas votre portable quand vous êtes HORS ZONE EURO ,votre smartphone se connecte automatiquement sur le système du pays et ça peut couter une fortune.
C'est arrivé à ma soeur quand elle était en Croatie,elle n'a jamais utilisé son smartphone mais il était allumé donc il se connectait aux serveurs croates.
Sur le site de Free ,vous avez une option DESACTIVATION DE VOTRE DATA/DONNES MOBILES et vous pouvez bloquer votre téléphone.
Une autre solution est d'acheter une puce téléphonique locale en Tunisie,vous remplacez votre puce Free par votre puce tunisienne (style carte prépayée quelques dinars).
Malheureusement,je crois que vous devrez payer la facture FREE sauf si vous leur écrivez et leur demandez une remise gracieuse ,je ne sais pas si ça marchera mais vous pouvez essayer.
Bon Courage.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus