FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free Mobile fait payer les morts

chris1974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2019, 19:49

Free Mobile fait payer les morts

Messagepar chris1974 » 28 juin 2019, 20:19

Bonjour,
Je voulais juste témoigner des [message modéré] commerciales de free en terme de Résiliation d'abonnement.
Ma belle-mère avait un abonnement à un forfait 2 € chez Free Mobile. Suite à son décès la veille du premier jour de printemps de cette année, je leur ai adressé un courrier de résiliation en recommandé avec AR tel qu'indiqué dans les conditions de vente. Dans ce courrier j'ai indiqué la raison de la résiliation ainsi que la date du décès.
Au début du mois suivant nous avons reçu un courrier de Free Mobile qui nous ont dit qu'il n'arrivait pas à retirer les 2 € mensuel du compte de ma belle-mère. Normal le compte a été bloqué le temps de mettre en place la succession. Ce qui n'est pas normal c'est cette tentative de prélèvement alors que la demande de résiliation avait été effectuée avec un motif valable.
J'appelle le service clientèle. Le conseiller m'a dit qu'il ne faut surtout rien faire si le courrier a été envoyé, il suffit de faire le mort, en cas de non-paiement la ligne sera automatiquement résilié et l'affaire s'arrêtera là. Je trouve la solution peu cavalière mais le conseiller insiste en disant que c'est ce qu'il faut faire. Je veux bien le croire il travaille chez Free il doit connaitre la procédure.
Donc je ne tiens pas compte des relances de paiement et de la demande de copie de l'acte de décès. Au mois de mai nous recevons une mise en demeure d'un organisme de recouvrement. je leur repond que la ligne est résilié suite à un décès et je remets en copie l'acte de décès. Suite à la deuxième relance de cet organisme de recouvrement je recontacte le service clientèle free par téléphone, où on me dit que c'est normal car je n'ai pas payé mais que la résiliation a été prise en compte à partir du mois de mai. Le service clientèle ne peut soit disant rien faire car il ne s'occupe que de la partie service après-vente pas des contrats ni du légal.
Finalement j'ai décidé de payer les mois manquants (4 €). En espérant mettre un terme à cette procédure.
Ce n'est pas le problème des 4 € mais c'est délirant de réclamer de l'argent à une personne déclarée décédée pour un prestation post mortem.
Ce n'est pas sérieux

nikho
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2019, 12:28

Re: Free Mobile fait payer les morts

Messagepar nikho » 21 août 2019, 12:39

Idem pour ma tante.
Ligne ADSL + Mobile rattachée.
Matériel renvoyé avec bon de résiliation+acte de décès. Ils disent ne pas avoir reçu l'acte que j'avais pourtant agrafé au bon de résiliation...
Ils continuent de me harceler au téléphone. Je leur propose de leur envoyer le bulletin de décès par mail (qui fonctionnera peut-être mieux) mais ils ne peuvent recevoir de mail, un comble pour cette boite !!!
Qu'ils veuillent retenir les client, c'est une chose mais les morts c'en est une autre !!!
Pour réfléchir, une citation de leur directrice relations abonnes :

Nous pensons que sans émotion, il n’y a pas de communication, et que plus la vie devient digitale, plus on apprécie d’être compris, touché et impliqué, c’est pourquoi nous mettons le client au cœur de nos attentions.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus