Pour la petite histoire:
Après un déménagement je suis passé chez Free et ils ont mis 1 mois a activer ma ligne en commençant à me prélever dès le début histoire de me tenir en otage financièrement.
Pendant ce mois il m'ont dit de souscrire à une offre mobile Free pour pouvoir accéder à internet via mon téléphone. Je ne souhaitais pas car j'étais sur de ne pas capter la 4G chez moi, ils m'ont dit que ce n’était pas un soucis et que si ca ne fonctionnait pas ils me rembourseraient...
A force d'attendre internet et de me l'entendre répété j'ai laché. J'ai payé 30€ (je vous passe le bla bla comme quoi j'ai du payer 20€ et que je n'ai pas pu profiter de l'offre à15e...) ça ne marchait pas et j'ai jamais revu les sous. Je me suis fait balader pendant 6 mois entre le service Fixe et Mobile chacun se renvoyant la balle...
Bref Free m'a VOLE 30€, sans compter le prix des courriers et des recommandés.
Il y a peu j'ai déménagé dans un lieu non raccordé par Free.
1) Comme ils me devaient 30€ j'ai coupé les prélèvements avant de résilier en me disant que 3 semaines "gratuites" ce serait l’équivalent des 30€ qu'ils me devaient. Bien sur je me suis vite retrouvé sans internet et avec en plus des frais pour rejet de prélèvement. J'ai envoyé des courrier pour essayer de débloquer la solution, mais pour chaque courrier je recevais une réponse mail qui voulais grosso modo dire "tais-toi et paye". Aujourd'hui ne n'arrive plus à les contacter (car je ne suis pas un nouveau client et pour autant je ne suis pas client chez eux...)
Sur ce point je viens de recevoir un mail d'une agence de recouvrement. Je les ai appelé (surement une erreur de ma part) et grosso modo je tombe sur des murs qui veulent juste l'argent. Je voulais savoir ce que je risquais à ne pas donner suite à leurs demande.
2) La maison que j'occupe maintenant n’était pas accessible à Free quand j'ai commencé les démarches mais a été rendu accessible entre temps, du coup il me demande des frais de résiliations.
Je suppose que la je l'ai dans l'os? J'aurais du vérifier tous les jours au cours des démarches si Free était accessible dans mon nouveau logement...
3) Je dois leur renvoyer le matériel mais il est hors de question que je dépense de l'argent pour leur renvoyer le matériel tant qu'ils me doivent de l'argent.
Le process va etre le même que pour le points n°1 j'imagine? Ils vont essayer de prélever, le compte n'existe plus, ils vont me recontacter pour des frais de refus, je vais leur dire que j’attends mes 30€ ca va finir au recouvrement. Et après?
Bref aujourd'hui ce que je voudrais savoir, c'est ce que je risque à ne pas leur répondre et a camper fermement sur ma position. Je trouve leur manière de procéder particulièrement honteuse et je ne souhaite pas lâcher, je ne souhaite pas qu'une multi nationale puisse me voler de l'argent impunément sans pouvoir rien y faire.
Mais avant de vraiment continuer la partie avec eux je voudrais savoir jusqu’où peut aller Free dans son pouvoir de nuisance.